Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
oui, pas évident ...

surtout que tout assumer toute seule, c'est épuisant. Un bébé ca fatigue, faut pas croire. Les bibi (ou têtée), les pleures, les calins, les moments jeux, le bain, + le ménage: repassage, vaisselle, cuisiner, (sortir les chiens si on en a, ou s'en occuper aussi) + le boulot ... mon mari comprend pas pourquoi je rale parce qu'il va plusieurs fois par semaines au sport ... il me dit "mais tu peux faire des activité aussi" .... oui bien sûr ... Quand je rentre du boulot à 19h30, j'ai pas spécialement envie d'aller faire du sport avec tout ce qu'il y a a faire dans la maison, et puis faire encore gardé Camille ... bof

ici je suis en congée 3 semaines, c'est trop chouette :p mais pffff ma maison est toujours pas rangé et nickel comme je l'avais prévu, il me reste 9 jours de congés ...

coucou les filles

vous allez bien ?

Chez nous, il y a plus de place pour le pédiatre avant septembre O_o ... pfff je suis censé commencer les fruits à 16h mais je ne sais pas comment m'y prendre. Les légumes à midi, cela reste bof bof, au mieux elle mange 100gr, mais réclame toujours son bibi. en règle général elle mange 70gr.

Coucou. J'ai commencé la diversification hier midi.
J'y vais doucement. Pour le moment c'est carottes dans le bibi et elle adore. 2 cuillères dans le bibi du midi et 2 dans celui du soir. Je vais continuer la carotte dans le bibi encore ce soir et demain midi j'essaie à la cuillère. Je vais faire la carotte toute cette semaine et ensuite je passerai au haricots verts.

softness a dit:
coucou les filles

vous allez bien ?

Chez nous, il y a plus de place pour le pédiatre avant septembre O_o ... pfff je suis censé commencer les fruits à 16h mais je ne sais pas comment m'y prendre. Les légumes à midi, cela reste bof bof, au mieux elle mange 100gr, mais réclame toujours son bibi. en règle général elle mange 70gr.

Essaies les fruits dans le bib.

Coucou les filles ! Ah oui dans le bib c'est une bonne idée... car moi jattaque en aout au début de mes vacances pour que ca soit moi qui teste et non la nounou. Mais du coup le premier midi on sera en voiture, tu crois que je peux mettre 2c de puree a température ambiante dans le bib?

@softness tous les legumes bof ou certain mieux que dautres ?

sg07 a dit:
Coucou les filles ! Ah oui dans le bib c'est une bonne idée... car moi jattaque en aout au début de mes vacances pour que ca soit moi qui teste et non la nounou. Mais du coup le premier midi on sera en voiture, tu crois que je peux mettre 2c de puree a température ambiante dans le bib?

@softness tous les legumes bof ou certain mieux que dautres ?

Bien sûre que tu peux. Je trouve que en commençant par mettre dans le bibi c'est mieux. Comme ça bébé se familiarise avec le goût et l'estomac digère plus facilement. Ça te permettra de voir comment ça se passe niveau selles, maux d'estomac. .... avant de passer à la cuillère.

sg07 a dit:
comment ça va @Ingrid.d , tes filles vont bien ? et le début de grossesse ?

Coucou !!!! Ça va bien merci ! Début de grossesse difficile... Jme suis en plus brûlée le bras de façon assez conséquente... Nausées et tt c'est bof...
Sinn les filles vont super bien. Lycia s'est baignée pr la 1ère fois aujourd'hui :-)

ro punaise !!! félicitation !!! vous etes content ? sa fait bébé 2 ? tu es enceinte de combien ?
(moi j'ai super peur de retombé enceinte mais j'en est déjà 2 donc je veux m'arreter là)

azertylili a dit:
ro punaise !!! félicitation !!! vous etes content ? sa fait bébé 2 ? tu es enceinte de combien ?
(moi j'ai super peur de retombé enceinte mais j'en est déjà 2 donc je veux m'arreter là)

Bébé 3 !!! Lol ! J'en ai une de 4 ans et une de 6 mois. On était sur les fesses mais mtn on est content oui. Chéri est au ptit soin :-) et je suis a 11sa... Confirmation ce soir à 16h15

je te souhaite du fond du coeur que se soit un pti mec! sa va faire super rapproché pour les 2derniers.
comment tu as su que tu etait enceinte ?

oui pas bête dans le bibi :p

pour les légumes, épinard laisse tombé, elle hurle tellement elle veut pas en manger, haricot ça passe, carotte aussi, petit poids bof et potiron elle apprécie plutot bien. Mais elle reste sur un petit diner ... elle mange pas grand chose avant de commencer à le cracher .... par contre, elle commence à accepté de boire de l'eau, hier elle a bu 20ml après les légumes, mais elle a commencer à pleuré et je lui ai fait un petit bibi de 60ml, elle a bu à peine la moitié :) je penses que c'est plus "soif" qu'elle à mais que'eau, c'est pas encore trop à son gout

Pour les sièstes, elle fait toujours bien sa sièste au matin (entre 45min et 1h) par contre l'après midi
:( je désèspère .... au mieux elle s’endort juste après avoir mangé vers 12h-12h30 et dors 30min parfois 45, puis plus rien jusqu'au soir .... pourtant j'éssaie de la mettre plusieurs fois au lit car je vois qu'elle se frotte les yeux, elle râle, etc. Mais rien à faire elle ne veut pas s'endormir .... la nuit elle dort entre 10 et 12h. Mais la journée au mieux 1h30. C'est pas gai ni pour elle ni pour moi car elle râle toute l'après midi. Il y a juste la méthode "balade" qui fonctionne.

azertylili a dit:
je te souhaite du fond du coeur que se soit un pti mec! sa va faire super rapproché pour les 2derniers.
comment tu as su que tu etait enceinte ?

Nausées pendant 4 jours... Jme suis dit qu'à un moment donné je pouvais avoir envie de vomir comme ça sans raison...

softness a dit:
oui pas bête dans le bibi :p

pour les légumes, épinard laisse tombé, elle hurle tellement elle veut pas en manger, haricot ça passe, carotte aussi, petit poids bof et potiron elle apprécie plutot bien. Mais elle reste sur un petit diner ... elle mange pas grand chose avant de commencer à le cracher .... par contre, elle commence à accepté de boire de l'eau, hier elle a bu 20ml après les légumes, mais elle a commencer à pleuré et je lui ai fait un petit bibi de 60ml, elle a bu à peine la moitié :) je penses que c'est plus "soif" qu'elle à mais que'eau, c'est pas encore trop à son gout

Pour les sièstes, elle fait toujours bien sa sièste au matin (entre 45min et 1h) par contre l'après midi
:( je désèspère .... au mieux elle s’endort juste après avoir mangé vers 12h-12h30 et dors 30min parfois 45, puis plus rien jusqu'au soir .... pourtant j'éssaie de la mettre plusieurs fois au lit car je vois qu'elle se frotte les yeux, elle râle, etc. Mais rien à faire elle ne veut pas s'endormir .... la nuit elle dort entre 10 et 12h. Mais la journée au mieux 1h30. C'est pas gai ni pour elle ni pour moi car elle râle toute l'après midi. Il y a juste la méthode "balade" qui fonctionne.
Pour l'eau, essaies le baby soif. Généralement ils adorent. La mienne je lui prend ceux de picot à la camomille, si je la laisse faire elle boit tout (100ml).
Pour les legumes qu'elle ne veux pas ,réessaye qu'elle ne veux dans quelques jours. ...faut dire que les épinards c'est plus fort. ...
Pour les siestes, la mienne fait pareille. Je la couche quand même, et je la laisse râler. Elle fini par s'endormir. .....

Sinon j'ai fait 4 jours carottes pour mémère, maintenant je vais passer à un autre légume.
Haricots verts ou courgettes ?
À votre avis ?

Retour