Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
coucou ne inquiète pas, ils vont a leurs rythme tes loulous. Un jour ils vont comprendre le truc et hop c'est partit ! pour mes loulous c'est arrivé au moment où ils se sont mis à 4 pattes ou à ramper. Je pense que tu peux les laisser assis tout en alternant avec des moments allongés. Tu peux leur montrer les mouvements, placer des jeux à proximité mais les obligeant a se déplacer un peu (jeu que tu rapproches si il galère et s’énerve trop).
Merci de me rassurer :-)

En fait je passe le doigt sur la gencive et je sent les 2 dents qui ont percé. Mais il ferme fort la bouche quand je veux regarder. Il ne me laisse pas voir.
Il ne bave pas et ne bave pas non plus. Sa gencive ets un peu gonflé. Du coup je sais pas si je dois lui prendre un gel a la pharmacie.
tu peux acheter des dosettes de camillia (ou du chamomilla en granule) pour les dents sinon un gel dentaire si vraiment il est grincheux. ici on a dolodent que l'on utilise vraiment le soir pour dodo si vraiment cela ne va pas.
Ne te focalise pas sur ses repas , plus tu va stresser plus cela risque de se compliquer car il va ressentir le blocage. Il mange a sa faim, même si ce n'est pas beaucoup ; cela peut être les dents ou une passade. Et tant qu'il grossit en suivant sa courbe tout est ok.

Flo02 a dit:
oh petit loup , j’espère qu'il va vite guérir et se débarrasser de ça! plein de courage a vous!

Merci ma flo c est mieux aujourd'hui une bonne nuit ça lui a fait du bien déjà une séance on il y retourne ce soir

Flo02 a dit:
coucou laura ! oh il avance bien ton loulou et dit déja des mots trop chou ! tu n'as pas fini de te répéter lol et dans un an c'est lui qui va te dire NON pour tout ! un petit conseil a la place de non dis lui STOP (et tu l’éloigne de ce que tu ne veux pas qu'il touche par ex). Ceci dit , il va surement recommencer pour maîtriser "l’interdit" et le comprendre et surtout parce que tu fais une drôle de tête quand tu dis non,c'est intriguant(ou marrant); et puis quand même cette objet est super intéressant (d'autant plus si maman l'utilise ou réagit face a cette objet). Pour le moment j'ai demandé un congé parentale totale pour le début d'année et j'envisage effectivement une reconversion.

Mdr c est exactement cela
Très bien pour le congé parental tu prends du temps pour tes enfants tout en avançant sur ton futur projet ;)

Flo02 a dit:
tu peux acheter des dosettes de camillia (ou du chamomilla en granule) pour les dents sinon un gel dentaire si vraiment il est grincheux. ici on a dolodent que l'on utilise vraiment le soir pour dodo si vraiment cela ne va pas.
Ne te focalise pas sur ses repas , plus tu va stresser plus cela risque de se compliquer car il va ressentir le blocage. Il mange a sa faim, même si ce n'est pas beaucoup ; cela peut être les dents ou une passade. Et tant qu'il grossit en suivant sa courbe tout est ok.

Coucou. Merci Flo pour les conseils.
C est vrai que j ai tendance à stresser a cause de ses repas et c est pas comme ça que ça va s arranger.
Hier j ai pris du dolodent a la pharmacie mais il ne m a pas laissé lui passer sur la gencive. Il a fermer la bouche fort. Quel tête dur celui la.....
Pour l instant le poids ça va mais je surveille quand même.
Bizz

Flo02 a dit:
coucou cool pour la grasse mat ! alors pour Théo cela fait un petit moment que je lui donne de la purée (environ 100g) le soir , au début a la cuillère puis dans le biberon et finalement re à la cuillère après son bib de 180 ml de lait. Je crois qu'on a commencé un peu avant 8 mois.

Ok.
Finalement c est pas plus mal de se lancer pour Kahyl.
Il arrive a manger après le bib Théo?
Je fais le contraire moi... j ai peur que le lait lui coupe l apetit...
Chacun son truc de toute façon...

Ok.
Finalement c est pas plus mal de se lancer pour Kahyl.
Il arrive a manger après le bib Théo?
Je is le contraire moi... j ai peur que le lait lui coupe l apetit...
Chacun son truc de toute façon...
Oui oui il mange bien ! Pour mon premier aussi je faisais l'inverse mais il été plus grand donc si il buvait moins de lait c'était moins genant. La

Pour Théo je préfère qu'il ai sa dose de lait dc bib en premier, comme il est encore " petit". J'inverserai surement la tendance passsé un an.

En fait quand la purée vient pour caler je trouve quz le mieux c'est de la mettre ds le bib comme cela avec la poudre ''la dose de lait est respecté". Ce qui a bien marché pour mon premier et pas du tout pour Théo lol

Kad'Nails a dit:
Bon rétablissement à ton bébé

Merci ! Ça va un peu mieux depuis le kine, ça fait un bien fou a Arthur je ne pensais, simple lavage de nez a répétition et kine tous les jours des la première séance on a vu du mieux :)
Il siffle plus et beaucoup moins encombré ! Je suis contente !

Coucou les copines

Je suis contente de voir que le post refait surface lol du coup vous m'avez prise au dépourvu j'ai pas tout lu j'ai pris une ligne par ci par là.

Wass bientôt la rentrée à la crèche pour ton petit loulou ça va aller après les journées passeront encore plus vite

Kad'nails contente que t'es loulous poussent bien dit donc ils pèsent plus que ma fauve lol.

Flo j'ai vu que ça parlait de reconversion tu as bien raison autant faire ce qu'on veut tout de suite plutôt que de faire un truc qu'on aime plus pdt des années. La vie est trop courte pour perdre du temps.

Laura alors petit Arthur fais une Broncholite c'est impressionnant quand on vois le kine le manipuler mais quand on vois le résultat après on est sacrément soulage. Courage c'est pas drôle

Des news de shaimine ????

Pour moi tout va bien , les filles vont bien elles sont très complices maintenant, Fauve se prend de sacrés gadins car veut tjrs être debout lol.
Moi tout va bien je suis à. Nouveau hyper épanouie la reprise ma fais du bien bon suis usée le soir mais bon je retrouve mes responsabilités au taff tout ça j'ai eu 30 ans poufffd je les ai pas vu arrives ceux là lol

Mes copines parlent bébé autour de moi lol ça va être leurs 3 ème et bizarrement je suis bien arrives ma place lol ça me donne pas envie enfin je dit ça maintenant mdr

Coucou les copines

Je suis contente de voir que le post refait surface lol du coup vous m'avez prise au dépourvu Théo pas tout lu j'ai pris une ligne par ci par là.

Wass bientôt la rentrée à la crèche pour ton petit loulou ça va aller après les journées passeront encore plus vite

Kad'nails contente que t'es loulous poussent bien dit donc ils pèsent plus que ma fauve lol.

Flo j'ai vu que ça parlait de reconversion tu as bien raison autant faire ce qu'on veut tout de suite plutôt que de faire un truc qu'on aime plus pdt des années. La vie est trop courte pour perdre du temps.

Laura alors petit Arthur fais une Broncholite c'est impressionnant quand on vois le kine le manipuler mais quand on vois le résultat après on est sacrément soulage. Courage c'est pas drôle

Pour moi tout va bien , les filles vont bien elles sont très complices maintenant, Fauve se prend de sacrés gadins car veut tjrs être debout lol.
Moi tout va bien je suis à. Nouveau hyper épanouie la reprise ma fais du bien bon suis usée le soir mais bon je retrouve mes responsabilités au taff tout ça j'ai eu 30 ans poufffd je les ai pas vu arrives ceux là lol

Mes copines parlent bébé autour de moi lol ça va être leurs 3 ème et bizarrement je suis bien arrives ma place lol ça me donne pas envie enfin je dit ça maintenant mdr
Coucou tu as l'air en forme ça fait plaisir ! Ta puce grandit aussi, les gadins c'est aussi notre quotidien ! Lol c'est beau quand les enfants sont complices. Nathan et Théo aussi ça commence. Ahah 30 ans bon anniversaire ! J'y échappe encore cette année mais dans deux ans fini. Même pas peur !
Pour le troisième peut être dans quelques années qui sait ce que l'avenir reserve ! Un petit gars...Pour le moment la dernière est encore petite

fleurdeneige59 a dit:
Coucou les copines

Je suis contente de voir que le post refait surface lol du coup vous m'avez prise au dépourvu j'ai pas tout lu j'ai pris une ligne par ci par là.

Coucou! Bon anniversaire !
30 ça se fête!
Tes petites ont l air d aller mieux et ton.moral aussi. Tant mieux!
Je vous tiens au courant pour la crèche.
Bisous a vous.

J ai eu shaimine par sms. Sa fille est en centre de rééducation pour 6 mois et c'est un peu difficile pour la petite. Donc shaimine a pas trop le moral entre le boulot et les enfants a gerer pour passer sur le forum en ce moment mais elle vous promet de revenir dès que ça ira mieux. Liam va bien et va beaucoup chez sa mamie ces jours ci.
Elle vous fait des bisous.

fleurdeneige59 a dit:
Coucou les copines Je suis contente de voir que le post refait surface lol du coup vous m'avez prise au dépourvu j'ai pas tout lu j'ai pris une ligne par ci par là. Wass bientôt la rentrée à la crèche pour ton petit loulou ça va aller après les journées passeront encore plus vite Kad'nails contente que t'es loulous poussent bien dit donc ils pèsent plus que ma fauve lol. Flo j'ai vu que ça parlait de reconversion tu as bien raison autant faire ce qu'on veut tout de suite plutôt que de faire un truc qu'on aime plus pdt des années. La vie est trop courte pour perdre du temps. Laura alors petit Arthur fais une Broncholite c'est impressionnant quand on vois le kine le manipuler mais quand on vois le résultat après on est sacrément soulage. Courage c'est pas drôle Des news de shaimine ???? Pour moi tout va bien , les filles vont bien elles sont très complices maintenant, Fauve se prend de sacrés gadins car veut tjrs être debout lol. Moi tout va bien je suis à. Nouveau hyper épanouie la reprise ma fais du bien bon suis usée le soir mais bon je retrouve mes responsabilités au taff tout ça j'ai eu 30 ans poufffd je les ai pas vu arrives ceux là lol Mes copines parlent bébé autour de moi lol ça va être leurs 3 ème et bizarrement je suis bien arrives ma place lol ça me donne pas envie enfin je dit ça maintenant mdr

Coucou ma vaness
Super pour tes filles ! Ou la parler du troisième bébé ! Moi pas question d un deuxième aussi rapidement je me sens pas prête pour l instant !
Sinon après 4 séances de kine le kine veut que je retourne chez le médecin car l évolution n est pas flagrante pour lui ;( donc j y vais ce matin ! Et puis je n y retournerai pas je pleure a chaque fois je n ai pas le cœur assez solide pour voir bébé hurlait autant j ai envie de lui casser le tronche a ce kine ! C est papa qui y ira s'il en faut encore....

Oui ça fait plaisir de voir le post comme ça et de voir toute cette bonne humeur ! Je suis aussi très contente !
Merci wass pour les news de shaimine ça me fait mal pour elle j espère qu elle tient le coup et que tout va aller mieux rapidement ;)
Dis lui que je l embrasse fort !!!!

Laura2014 a dit:
Oui ça fait plaisir de voir le post comme ça et de voir toute cette bonne humeur ! Je suis aussi très contente !
Merci wass pour les news de shaimine ça me fait mal pour elle j espère qu elle tient le coup et que tout va aller mieux rapidement ;)
Dis lui que je l embrasse fort !!!!

Coucou laura. Arthur va mieux aujourd'hui?
Je transmet à shaimine. Bisous.

Retour