azertylili
Membre Populaire
désolé je peux pas t'aider je m'en rappele plus mais si c'est comme les arret c'est surment ecrit dessus non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
azertylili a dit:désolé je peux pas t'aider je m'en rappele plus mais si c'est comme les arret c'est surment ecrit dessus non ?
Coucou
Vous allez bien ?
J'ai une petite question : je dois envoyer ma déclaration de grossesse et je voulais savoir s'il n'y a que les feuillets bleus à envoyer à la caf et le feuillet rose à la cpam ou faut-il envoyer d'autres papiers en même temps ?
Biz
Laura2014 a dit:Moi j'ai envoyé le feuillet pour la caf et l'autre pour la cpam. Puis j'ai fais ma déclaration de grossesse en ligne sur la caf.
Depuis je n'ai pas de nouvelle de la caf mais mon dossier est traité lol sans courrier de réponse de leur part ca doit leur suffir !
Pour la cpam, j'ai reçu à la suite de ca, un courrier me demandant de remplir le rattachement du futur bébé sur un numéro de sécurité social, soit la maman, soit le papa ou les deux ! et voilà.
Par contre j'ai été à la pharmacie, et mon pharmacien m'a remis ma carte vital à jour pour tenir compte de mes remboursements de grossesse, mais il y a de ca deux semaine donc si tu le fais pour l'instant ca ne te sert à rien, demande à ta pharmacie, ou une borne pour savoir à partir de quand tu peux remettre à jour ta carte vitale.
C'est de toute façon pas avant d'avoir envoyé ta déclaration, je crois que c'est le 5ème mois...
J'espère t'avoir un peu éclairé !
sopichou a dit:Oui j'aime bien la texture du tee-shirt, en plus il est très légèrement resserré au niveau du ventre pour que les rondeurs ressortent, c super !
En fait a orchestra, tu achètes une carte à 30€ valable 1 an & tu peux profiter de tous les vêtements (grossesse & bébé) à -50% pdt toute l'année !!
Laura2014 a dit:Coucou les filles, alors bien dormi ?
Moi moyen, mon chéri était de nuit donc il est rentré à 5h du mat, il n'a pas voulu faire de bruit en ouvrant la porte et du coup j'ai eu peur ca m'a réveillé ;( j'ai réussi à dormir mais une heure après...
Sinon ca va, Arthur bougeait du coup à 5h il a été réveillé aussi tit père !
@shaimine et @Mababy0331 : Pas de bouton de fièvre pour moi, mais tu peux aller voir à la pharmacie y'a des trucs efficaces qui font partir le bouton en deux jours. Mais j'ai pire lol, mon acné d'ado est revenu lol ! enfin là ca c'est calmé mais le premier trimestre un carnage ! j'en avais sur le visage et sur les épaules, et depuis 2 mois, beaucoup moins, j'en avais parlé à ma gygy et c'était surement dû à l'arret de la pillule et de la poussée d'hormones importantes au début de la grossesse... Je suis partie au soleil et en revenant plus rien, et ce n'est pas revenu, j'en ai encore quelques uns par ci par là mais rien de grave, un peu de lotion et de crème et c'est reparti !
@azertylili : Oui tes douleurs sont surtout dû au bébé qui fait son petit nid douillé dans ton bidon, ca tireeee ! mais ca va passé ! Pour Babyboom moi aussi j'ai pleuré pour le bébé sous X, j'ai été surprise de l'attention donnée par les SF c'était trop touchant ! Mais aussi quand la jeune femme a accouché et quand on lui a mit son bébé sur elle, et le papa tout blanc qui pleurait c'est trop émouvant ! et comment il parlait de son bébé et de sa femme c'était trop beau : elle a porté le plus beau cadeau du monde qu'un papa peut espéré, notre bébé, je lui demande plus rien maintenant ! mdr
@sopichou : ca vaut le cout de payer la carte, pour avoir -50% toute l'année ! ouaaa
Les filles petit question : quand vous couchez bébé, il se couche directement dans le lit sur le drap housse avec la gigoteuse et rien d'autre ? sur le drap house, l'alaise et la gigoteuse ? pas de tete d'oreiller pour sa tete ??? risque d'étouffement sinon ?
Deuxième question en faite lol : je viens de voir garce à un site internet qu'à la semaine 27 SA de grossesse, il y avait contrôle d'albumine dans les urines et taux de sucre examen obligatoire envoyé les documents à la CAF + SECU, ca sert à quoi ? moi j'ai que rdv le 15/10 avec la sf ...
Un gros bisous à vous les filles, je vous souhaite une très bonne journée à vous toutes ! et le week end arrive viiiite ! Profitez bien on se retrouve ici hein ! lol
Bises @Kad'Nails, @Flo02, @nathalie1515 @fleurdeneige59 @Miss Staifia et toutes les autres !!!
Laura2014 a dit:Et au faite les filles en regardant ma bandelette lol, je me suis trompée je me croyais à 25 SA et je suis à 26 SA et dimanche je passe à 27SA !!!! déjà !!!!
azertylili a dit:bah en faite je prefere quand sa tire lol ca me rassure vu que je sens pas bébé bougé (normal) bah sa compense lol.
oui la jeune sage femme qui a acheter les vetements le hochet musical et tout c'est génial bon le prenom camélia j'aime moins lol mais c'est chacun ces gouts !
ouai après je crois que beaucoup de papa le pense mais lui au moins il a su le dire. mais quand je l'ais vu soutenir sa femme pendant l'accouchement sa ma trop fait penser à mon mari lol
j'ai pas tout suivi tu vas appelé ton fils Arthur ?
alors moi il a : alaise + drap et gigoteuse et le tour de lit (bon maintenant il ne l'a plus il est grand) par contre vu qu'il a tout le temps eu des régurgitations et qu'il est souvent malade je surélève son haut de matelat avec un oreillé en dessous du matelat.
27SA !!!! punaise c'est pour quand ? moi 7Sa lol
Miss Staifia a dit:Finalement quel est l'interet d'un tour de lit si on doit l'enlever après 4mois ? Surtout vu le prix que ça coute
Kad'Nails a dit:Coucou
Vous allez bien ?
J'ai une petite question : je dois envoyer ma déclaration de grossesse et je voulais savoir s'il n'y a que les feuillets bleus à envoyer à la caf et le feuillet rose à la cpam ou faut-il envoyer d'autres papiers en même temps ?
Biz
Laura2014 a dit:Moi j'ai envoyé le feuillet pour la caf et l'autre pour la cpam. Puis j'ai fais ma déclaration de grossesse en ligne sur la caf.
Depuis je n'ai pas de nouvelle de la caf mais mon dossier est traité lol sans courrier de réponse de leur part ca doit leur suffir !
Pour la cpam, j'ai reçu à la suite de ca, un courrier me demandant de remplir le rattachement du futur bébé sur un numéro de sécurité social, soit la maman, soit le papa ou les deux ! et voilà.
Par contre j'ai été à la pharmacie, et mon pharmacien m'a remis ma carte vital à jour pour tenir compte de mes remboursements de grossesse, mais il y a de ca deux semaine donc si tu le fais pour l'instant ca ne te sert à rien, demande à ta pharmacie, ou une borne pour savoir à partir de quand tu peux remettre à jour ta carte vitale.
C'est de toute façon pas avant d'avoir envoyé ta déclaration, je crois que c'est le 5ème mois...
J'espère t'avoir un peu éclairé !
Nails passion a dit:Salut les filles !! Ça va aujourd'hui ? Moi un peu fatiguée... Même question que Laura2014 vous l'avez fait quand l'analyse d'urine et le truc avec le sucre? Car j'ai eu rdv avec mon gygy la semaine dernière , il m'a fait l'ordonnance pour ça mais m'a pas dit de date précise , il m'a juste dit de le faire le moins prochain...
Mababy0331 a dit:Cc
Ca va et toi ???
Oui c'est bien ca, par contre 1 conseil fait des photocopies au cas ou la secu ou caf perd ta declaration :-/
On va dire que tant que ca tire c'est bon signe en attendant les ptits coups ;-)
Moi pareil le matelas a tjs et ai tjs surelevé, puis moi il dort tout au bout du lit mdrrr
Salut les filles !! Ça va aujourd'hui ? Moi un peu fatiguée... Même question que Laura2014 vous l'avez fait quand l'analyse d'urine et le truc avec le sucre? Car j'ai eu rdv avec mon gygy la semaine dernière , il m'a fait l'ordonnance pour ça mais m'a pas dit de date précise , il m'a juste dit de le faire le moins prochain...
Cc les filles :-D
C'est bon j'ai pas de retatd de lecture, ouffff lol!
Moi aujourd'hui fatiguée, encore mais moins qu'hier ;-)
Sinon je me suis rendu compte que j'avais un ongle incarné :-( c'est la 1ere fois de ma vie que j'en ai un et faut que ca tombe quand je galere a aller jusque mes pieds :-(
Vous avez des astuces pour soigner ca ??
A la pharmacie on m'a dit de faire tremper (mdrrr la galere) , ds du sterilene, 2 fois par jour pdt 2-3 jours !
Sinon pour les lits bb, pour mon second on m'avait preté un berceau, mais la ca sera plus possible, dc je sais pas si je rachete ou alors j'achete le matelas babymoov et je mettrais la ptite direct ds le lit a barreaux, en plus le sommier a plusieurs hauteur!
Me languis de tt acheter mais mr n'est pas pressé puis on a pas les sous la :-(
Bon vais faire une sieste alors papoter pas trop hein ;-)
Bisouxxxx
ha non jamais eu désolé lol fait gafe que le produit donne pour les femmes enceinte
lol les hommes tous les memes lol