Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
sopichou a dit:
Salut les filles !!

Je vois que ça papote bien par ici ;)

Mon dernier rdv chez le Gyneco s'est très bien passé, on a entendu le cœur, c'est rassurant et le col est bien fermé

J'ai repris la fac cette semaine. J'en étais impatiente même si ce n'est pas facile de rester toute la journée assise sur ces chaises en fer.
Mais ça fait du bien quand même.

Sinon, demain inscription à la maternité et rencontre avec la sage femme qui va me faire les monitoring lors du dernier mois.

Je pense qu'on va aussi parler des cours d'accouchement.

Sinon, je ne sens pas encore vraiment bébé bouger mais j'arrive à voir s'il est plus placé du côté gauche ou droit.

Sinon, à part le ventre qui tire quand je reste trop assise, des chutes de tension et quelques crampes la nuit, ça va. Bien sur, la fatigue est présente. Par contre, quand je me relève, j'ai souvent mal dans la fesse, c très désagréable et ça me fait presque boiter pdt quelques instants.

D'ici le mois prochain, on sera le sexe de bébé, les choses seront je pense plus concrète et je pense aussi qu'on commencera à réfléchir sur les futurs achats.

Amene un coussin avec toi a la fac tu pourras te poser dessus. Quand je sors j'en prend un petit de ceux que je met sur mon canap'

Dernière édition:
Super, tu es en forme et c'est bien, mais ca ne doit pas être facile de rester assise sur les chaises de fac, j'ai connu ca, je n'étais pas enceinte, et j'avais déjà mal aux fesses alors là... chapeau !
C'est normal si tu ne sens pas encore bébé bougé, ca va venir, ca m'inquiétait aussi et c'est venu comme ca... Moi aussi j'ai attendu de connaitre le sexe pour faire mes achats, et depuis ca y va!!! lol la plupart du temps quand on sort faire du shopping c'est pour notre petit bout ;)

Moi très mal dormi, je n'arrivais pas à m'endormir hier soir, (normal une sieste de 3 heures hier après midi) j'ai regardé TMC 90min enquête : Maternité au cœur de la vie !
J'ai versé ma larme, et cela m'a aussi un peu inquiété, moi qui ai une vraie phobie des hôpitaux et des opérations, j'ai tellement peur d'avoir une césarienne, la future maman était en salle de travail pendant 15h et au final son col ne s'ouvrait pas assez, elle a fini au bloc ! et une autre à 27 semaines de grossesse a accouché d'un bébé prématuré, il ne respirait pas au début, et il a été placé dans une couveuse avec des tuyaux, sa maman est en forme mais elle est éloignée de son bébé ! bref ca m'a mis le stress !
Je n'ai pas reussi à m'endormir, et lorsque je me suis endormie, j'etais réveillée toutes les 2 heures, et cet après midi je vais avoir encore un coup de pompe à 13h lol!!!

ce que tu raconte du récit de tmc sa me fait pensé a ma belle soeur actuellement 12h qu'elle est en salle d'accouchement et la elle va (ou a) certainement fini(r) par césarienne!
moi aussi c'est ma phobie la césa.

sopichou a dit:
Merci pour le conseil, je verrai ce que je peux faire ;)

Coucou les filles

Pour la césarienne je pense pour l'avoir vécu pour ma deuxième grossesse on récupère très vite après moi j'ai moins souffert en césarienne que pour l'episo de la première ou elle l'on fait sortir avec des forceps donc 8 point de souture
je peut vous dire que j'ai souffert pendant 1 mois a pas pouvoir m'assoir
Donc pas de stress les filles
Après je peut comprendre que pour une première grossesse en préfère accoucher en voie basse
Mais si ça doit arriver je vous assure qu'on s'en remet très vite

shaimine a dit:
Coucou les filles

Pour la césarienne je pense pour l'avoir vécu pour ma deuxième grossesse on récupère très vite après moi j'ai moins souffert en césarienne que pour l'episo de la première ou elle l'on fait sortir avec des forceps donc 8 point de souture
je peut vous dire que j'ai souffert pendant 1 mois a pas pouvoir m'assoir
Donc pas de stress les filles
Après je peut comprendre que pour une première grossesse en préfère accoucher en voie basse
Mais si ça doit arriver je vous assure qu'on s'en remet très vite

Merci tu me rassures c est sur que c est mieux d accoucher pour bb1 par voie basse mais quand on a pas le choix ...
C est pire d avoir une episo a ce moment la car il te sorte ton bébé avec les forceps et si tu douilles pour t assoir!!!
Pour la césarienne il t endorme localement ? Tu ressens rien ? Ce que j aime pas c est que quand il sorte le bébé tu le vois quelque seconde et la sf s en va avec pour les soins... Et le papa il est ou ? Merci d avance pour tes conseils c est rassurant ;)

Laura2014 a dit:
Merci tu me rassures c est sur que c est mieux d accoucher pour bb1 par voie basse mais quand on a pas le choix ...
C est pire d avoir une episo a ce moment la car il te sorte ton bébé avec les forceps et si tu douilles pour t assoir!!!
Pour la césarienne il t endorme localement ? Tu ressens rien ? Ce que j aime pas c est que quand il sorte le bébé tu le vois quelque seconde et la sf s en va avec pour les soins... Et le papa il est ou ? Merci d avance pour tes conseils c est rassurant ;)

Je comprend tout a fait que tu soit paniquer c'est l'inconnu
pour bb1 on est assez angoisser

Alors non il m 'on fait une péridurale donc j'étais réveiller je sentez tout sans la douleur bien sur
Tu entend tout mais tu vois rien car il y a un rideau des que bébé sort il te le mette sur le côté pour que tu puissent le voir et le toucher
Ensuite oui il le prennent et te l'apporte plus tard
Par contre Papa n'assiste pas a l' accouchement
Ça c'est un peu dur !!!!!

Mais bon faut pas trop t'inquiète je suis sur que tous va bien se passer
Chaque accouchement est différent

coucou bon vous avez bien papoter !

Alors si je me souviens cela parlait de mi temps : un 50%, c'est ce que je vais faire au retour de mon congé mat; je vais perdre pas mal en salaire mais pas trop non plus pour ne pas être a la ramasse (on sera tout pile, faudra juste limiter un peu les achats compulsifs) mais surtout je vais gagné a profiter de mes loulous!

Je sens bébé bougé mais ce ne sont toujours que des petits coups !

Le papa m aide pas mal et s investit dans la grossesse comme il peut : i met parfois sa main sur on ventre qd je lui dit que bébé bouge mais en général il s’arrête pile a ce moment lol du coup il a du le sentir une ou deux fois dc la il attend que bébé bouge plus; c'est pas facile pour eux de s investir dans la grossesse il n ont pas nos sensation, douleurs....cela dit ici il fait attention sur la route si cela contacte,me dit d aller m allonger si j ai mal , il m' écoute quand je lui parle de chose et d autre concernant notre futur bébé;
Il vient aux echo (mais n ira pas aux consult , ce n'est pas super intéressant pour lui : je me fais juste examiné et discuté de mes douleurs ; par contre je lui raconterai ce qui s y passe ); Sauf hier exceptionnellement, il m a accompagné a la première consultation pour espérer voir bébé a l echo ( car il n pourra pas être la a la deuxième obligatoire); Donc tout va bien , le coeur bat bien,on l'a écouté; le col est fermé; et gygy a bien voulu ,nous montrer bébé ( , la salle étant libre) ; ravi de voir notre futur bout de cul qui se positionnait bien pour le voir (gygy veut la même ds 15 jours pr l écho officiel lol )et qui a bien voulu nous montrer son " attirail" donc ce sera un nouveau petit gars pour nous ! le papa dit qu il n est pas décu lol mais je sais qu il aurait préféré une fille; enfin on est très content quand même et au moins on a rien a racheté lol bon par ct je ne pourrais pas jouer a la poupée .

sinon samedi on part une semaine en vac a la rochelle , dernière semaine de repos avt la reprise je vais en profiter!

Flo02 a dit:
coucou bon vous avez bien papoter ! Alors si je me souviens cela parlait de mi temps : un 50%, c'est ce que je vais faire au retour de mon congé mat; je vais perdre pas mal en salaire mais pas trop non plus pour ne pas être a la ramasse (on sera tout pile, faudra juste limiter un peu les achats compulsifs) mais surtout je vais gagné a profiter de mes loulous! Je sens bébé bougé mais ce ne sont toujours que des petits coups ! Le papa m aide pas mal et s investit dans la grossesse comme il peut : i met parfois sa main sur on ventre qd je lui dit que bébé bouge mais en général il s’arrête pile a ce moment lol du coup il a du le sentir une ou deux fois dc la il attend que bébé bouge plus; c'est pas facile pour eux de s investir dans la grossesse il n ont pas nos sensation, douleurs....cela dit ici il fait attention sur la route si cela contacte,me dit d aller m allonger si j ai mal , il m' écoute quand je lui parle de chose et d autre concernant notre futur bébé; Il vient aux echo (mais n ira pas aux consult , ce n'est pas super intéressant pour lui : je me fais juste examiné et discuté de mes douleurs ; par contre je lui raconterai ce qui s y passe ); Sauf hier exceptionnellement, il m a accompagné a la première consultation pour espérer voir bébé a l echo ( car il n pourra pas être la a la deuxième obligatoire); Donc tout va bien , le coeur bat bien,on l'a écouté; le col est fermé; et gygy a bien voulu ,nous montrer bébé ( , la salle étant libre) ; ravi de voir notre futur bout de cul qui se positionnait bien pour le voir (gygy veut la même ds 15 jours pr l écho officiel lol )et qui a bien voulu nous montrer son " attirail" donc ce sera un nouveau petit gars pour nous ! le papa dit qu il n est pas décu lol mais je sais qu il aurait préféré une fille; enfin on est très content quand même et au moins on a rien a racheté lol bon par ct je ne pourrais pas jouer a la poupée . sinon samedi on part une semaine en vac a la rochelle , dernière semaine de repos avt la reprise je vais en profiter!

Wou wou super ça mais dit donc cest l'année des petits gars ou quoi. Ton Loulou va être heureux un petit frère pour jouer au voiture avec lol et puis l'avantage c'est clair t'as rien a racheter a part quelques trucs

Flo02 a dit:

Alors si je me souviens cela parlait de mi temps : un 50%, c'est ce que je vais faire au retour de mon congé mat; je vais perdre pas mal en salaire mais pas trop non plus pour ne pas être a la ramasse (on sera tout pile, faudra juste limiter un peu les achats compulsifs) mais surtout je vais gagné a profiter de mes loulous!

Le papa m aide pas mal et s investit dans la grossesse comme il peut : i met parfois sa main sur on ventre qd je lui dit que bébé bouge mais en général il s’arrête pile a ce moment lol du coup il a du le sentir une ou deux fois dc la il attend que bébé bouge plus; c'est pas facile pour eux de s investir dans la grossesse il n ont pas nos sensation, douleurs....cela dit ici il fait attention sur la route si cela contacte,me dit d aller m allonger si j ai mal , il m' écoute quand je lui parle de chose et d autre concernant notre futur bébé;
Il vient aux echo (mais n ira pas aux consult , ce n'est pas super intéressant pour lui : je me fais juste examiné et discuté de mes douleurs ; par contre je lui raconterai ce qui s y passe ); Sauf hier exceptionnellement, il m a accompagné a la première consultation pour espérer voir bébé a l echo ( car il n pourra pas être la a la deuxième obligatoire); Donc tout va bien , le coeur bat bien,on l'a écouté; le col est fermé; et gygy a bien voulu ,nous montrer bébé ( , la salle étant libre) ; ravi de voir notre futur bout de cul qui se positionnait bien pour le voir (gygy veut la même ds 15 jours pr l écho officiel lol )et qui a bien voulu nous montrer son " attirail" donc ce sera un nouveau petit gars pour nous ! le papa dit qu il n est pas décu lol mais je sais qu il aurait préféré une fille; enfin on est très content quand même et au moins on a rien a racheté lol bon par ct je ne pourrais pas jouer a la poupée .

sinon samedi on part une semaine en vac a la rochelle , dernière semaine de repos avt la reprise je vais en profiter!

Félicitation Flo pour ton petit mec
C'est clair que la tu a rien n'a acheter

Tu a raison l'argent ne fais pas tout si on peut. Profiter de nos Loulous ça a pas de prix
Ça passe tellement vite donc quand on peut
Autant en profitez

Moi aussi mr est très investis surtout depuis qu il c'est que c'est un petit mec
Il est très intentionné
Il me laisse rien faire c'est vrai qu on apprécie
Qu il soit au petit soin donc j'en profite parce que après je sais pas si ça va continuer loll

Flo02 a dit:

Félicitations ma Flo pour ce petit gars !!! J espère que tu n as pas vendu les habits de ton premier tu auras moins d achat à faire ;)
Pas évident pour les papas moi aussi il s investit il fait attention a moi et bébé, roule doucement et fais attention aux bosses pour ventre, je lui dis des que bb bouge il pose sa main et le sent. Mais c est assez rare que ça vienne de lui, ça lui arrive de me faire un bisou et de faire un bisou sur mon ventre quand il part travailler ça j'aime!!! Je pence aussi que c est moins concret pour eux ils ne ressentent pas tout ce qu il se passe dans notre ventre, et ne voit pas réellement bébé sauf aux échos mais c est pas pareil ! Mais il adore achete pleins de petits trucs pour bébé mais me laisse la plupart du temps choisir lol ;)

shaimine a dit:
Je comprend tout a fait que tu soit paniquer c'est l'inconnu
pour bb1 on est assez angoisser

Alors non il m 'on fait une péridurale donc j'étais réveiller je sentez tout sans la douleur bien sur
Tu entend tout mais tu vois rien car il y a un rideau des que bébé sort il te le mette sur le côté pour que tu puissent le voir et le toucher
Ensuite oui il le prennent et te l'apporte plus tard
Par contre Papa n'assiste pas a l' accouchement
Ça c'est un peu dur !!!!!

Mais bon faut pas trop t'inquiète je suis sur que tous va bien se passer
Chaque accouchement est différent

Merci pour ces info ma belle si ça doit se faire comme ça ça se fera ;) on va croiser les doigts que pour tous les accouchements ici se passent comme une lettre à la poste lol

Salut les filles :-D

@Flo02 félicitation pour ce 2eme ptit gas ;-) Ton grand sera encore plus content je pense et c'est clair ca va te faire des economies lol!

Y'a que des ptits gas jusque maintenant, j'espere que je vais changer la donne lol!

@azertylili et @Laura2014 vous allez mieux ???

@sopichou contentente que ton rdv ce soit bien passé ;-)

Sinon moi bof pas le moral, marre que mr "m'ignore", quand je parle bb je parlerais au mur ca serait pareil :-/ Pourtant c'est lui qui l'a voulu, jcomprend rien :'(
Pour rajouter depuis hier j'ai une barre en bas du dos, comme souvent :-( j'ai juste fait repassage et marcher ds les rayons d'auchan pourtant :-/ Mais hier soir j'en pouvait plus a auchan, limite je montais ds le charriot lol! Mais le pire ce sont mes allergies qui sont reparties de plus belles :'( j'eternue depuis hier apres midi , j'en.peux plus et mr pete un plomb que je fasse qu'eternuer, comme si c'était de ma faute :-/

Je vous envie les filles avec vos maris "attentionnés" ;-)

Sinon comme @sopichou j'arrive tjs a savoir où est placé bb, d'ailleurs je me dit que c'est tot pour que je le sente aussi bien quand je touche mon ventre, c'est dure qu'a un endroit, la ou il est! J'avais l'impression que c'etait plus tard que pour bb2 j'avais "senti" son corps au toucher !

J'ai l'impression d'avoir pris 100 kg, entre le mal de dos et le debut des galeres pour se baisser ou autres :-(

Bref c'est un jour sans :-(

Et vous les filles quoi de neuf ???

Kad'Nails a dit:
D'accord, merci :-)
J'espérais pelvienne pour pas fragiliser encore plus (ça fait 2 semaines que je perds du sang...).

Ils font vaginal si tu n'as pas assez bu d'eau avant le rdv, moi le gygy me disait tjs de boire 1l d'eau 1h avant le rdv, une vrai galere quand on fait que allez au toilette lol!

Zut pour tes pertes :-/ c'est "normal" ????

Mababy0331 a dit:
Salut les filles :-D @Flo02 félicitation pour ce 2eme ptit gas ;-) Ton grand sera encore plus content je pense et c'est clair ca va te faire des economies lol! Y'a que des ptits gas jusque maintenant, j'espere que je vais changer la donne lol! @azertylili et @Laura2014 vous allez mieux ??? @sopichou contentente que ton rdv ce soit bien passé ;-) Sinon moi bof pas le moral, marre que mr "m'ignore", quand je parle bb je parlerais au mur ca serait pareil :-/ Pourtant c'est lui qui l'a voulu, jcomprend rien :'( Pour rajouter depuis hier j'ai une barre en bas du dos, comme souvent :-( j'ai juste fait repassage et marcher ds les rayons d'auchan pourtant :-/ Mais hier soir j'en pouvait plus a auchan, limite je montais ds le charriot lol! Mais le pire ce sont mes allergies qui sont reparties de plus belles :'( j'eternue depuis hier apres midi , j'en.peux plus et mr pete un plomb que je fasse qu'eternuer, comme si c'était de ma faute :-/ Je vous envie les filles avec vos maris "attentionnés" ;-) Sinon comme @sopichou j'arrive tjs a savoir où est placé bb, d'ailleurs je me dit que c'est tot pour que je le sente aussi bien quand je touche mon ventre, c'est dure qu'a un endroit, la ou il est! J'avais l'impression que c'etait plus tard que pour bb2 j'avais "senti" son corps au toucher ! J'ai l'impression d'avoir pris 100 kg, entre le mal de dos et le debut des galeres pour se baisser ou autres :-( Bref c'est un jour sans :-( Et vous les filles quoi de neuf ???

Roh bah alors pas cool ton chéri et quand tu lui en parle il dit quoi?????

Pour la douleur dans ton dos essaie de te reposer hein quand même tire pas trop sur la corde faut te ménager !

Ale zen y'a des jours ou rien ne va, ça ira mieux demain courage!!

Retour