Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Et voilà , la bonne nouvelle est annoncé à mon frère et ma belle sœur , je leur est envoyé une lettre style parchemin avec les 10 commandements du tonton et de la tata!

je savais pas que les aménagements d'horaires été obligatoire!c'est bon à savoir ca!!surtout que je bosse beaucoup debout

nathalie1515 a dit:
Et voilà , la bonne nouvelle est annoncé à mon frère et ma belle sœur , je leur est envoyé une lettre style parchemin avec les 10 commandements du tonton et de la tata!

je savais pas que les aménagements d'horaires été obligatoire!c'est bon à savoir ca!!surtout que je bosse beaucoup debout

Super!!!!
bonne idée le parchemin
Ils en douter ou ça va être la surprise
Oui c'est obligatoire c'est dans la loi
1 h c'est toujours ça de gagner

ca à été la surprise!!il ont reçu la lettre aujourd'hui!!je trouvai ca plus original que de les appelés pour leur annoncé!

c'est sur qu'une heure c'est tjs ça!!surtout quand on commence à avoir du bidou , ca doit pesé ^^

bonjour les filles ! waouuu c'est que vous parelz !!! de vrai nana ! lol moi je peut vous lire que le matin et un peu l'aprème donc je perd le fils à chaque fois j'ai 2 pages à lire et vous écrivez beaucoup lol

donc :
babyboom j'adoreeee mais je suis une couche tot donc je peux pas regarder mais c'etait des nouveaux épisodes ?

Flo l'aquarium sa doit etre démant !!!!

fleur (vanessa) ha tu doit etre impatiente d'avoir ton echo pour savoir le sexe !!! c'est la meilleure des echos lol meme si ont voit beaucoup moins bien bebe que celle des 12sa.

Nathalie c'est une super idéé le parchemin !

shaimine : moi j'ai le droit à 1h a partir du 3 mois de grossesse. mais je leur demanderais en temps voulu comment sa se passe car moi je pointe et j'ai des horaires variable donc je sais pas comment faire et puis je suis qu'à 1 mois lol

laura c'est quand ton echo ?

moi vendredi prochain echo de datation et c'est ma maman qui vient avec moi !!!!

heuuuuu j'ai oublié quelqu'un ? désolé.

shaimine a dit:
Dites les filles qui travaillent vous avez pas les aménagement d'horaire pour la grossesse ? c'est obligatoire A partir du 5 eme mois c'est une demi heure en moins 6 eme mois on gagne un quart d'heure 7 eme mois encore un quart d'heure Au final c'est une heure de moins sur le temps de travail

Si si moi depuis les premiers jours de grossesse j'ai une heure et la a compter du 27 septembre j'ai 2heurzs en moins c'est cool ça !!

fleurdeneige59 a dit:
Si si moi depuis les premiers jours de grossesse j'ai une heure et la a compter du 27 septembre j'ai 2heurzs en moins c'est cool ça !!

Ah Ben toi c'est carrément la fête loll
Et a partir de 7 mois tu y va plus mdrrrr

coucou

lol le post va bon train! bon la faut dire je suis en vac dc j ai le tps de me co la journée sinon c'est pareil qd je travaille, je peux lire que l apres midi dc j aurais des pages a ratrapper !

Alors l aquarium, mon doudou etait interessé au début pi il s en est vite lassé lol prefere courir partout du coup remis ds la poussette sinon on allez le perdre lol.

sinon moi j'ai droit a 1h de grossesse des le troisième mois a prendre en fin d apres midi ou debut en fct de mes horaires et si il n ya pas besoin de moi ds le service.

Ah Ben toi c'est carrément la fête loll
Et a partir de 7 mois tu y va plus mdrrrr

c est cool 2h mais bon tout est relatif on peut avoir un boulot crevant et 2H de grossesse et etre autant fatigué qun boulot cool et pas d heure.
sinon pour Nathan je me suis arretée a 6 mois et demi dc la a mon avis ce sera surement pareil si ce n est pas avt !

Karen a dit:
moi j avais trop a que dalle lol

Mais pourtant c'est obligatoire c'est la loi ou je trompe ?

Les filles une question mon congés est censé débuter 3/12 je pense faire un arrêt pathologique ce qui me ferais arrêter le 18 novembre
Mais je pense pas aller jusque la
Donc ma question est vu que la sécu demande les trois dernières fiches de paye pour calculer le congés de maternité si je me met en arrêt je toucherais moins ?
Alors
Je voulais savoir si il calcule par rapport a notre salaire sans l'arrêt ou avec l'arrêt

Euhhhh je sais pas si vous m'avez comprise loll

Dites les filles qui travaillent vous avez pas les aménagement d'horaire pour la grossesse ?
c'est obligatoire
A partir du 5 eme mois c'est une demi heure en moins
6 eme mois on gagne un quart d'heure
7 eme mois encore un quart d'heure
Au final c'est une heure de moins sur le temps de travail
Ca depend des entreprises, nous à partir du 3ème mois, on a le droit à -1h par jour, je voulais la prendre le soir, comme ca je partais à 15h au lieu de 16h, ils ont refusé et m'ont imposé l'heure en moins le matin, ce qui ne m'arrangé pas, pour les rdv ce n'est pas le matin, mais plutôt dans l'apres midi, et je tombais dans les bouchons et c était soulagé ma fin de journée pour etre rentrée plus tot et me reposer !
Je pense qu'ils etaient dans leur droit de choisir la période à laquelle je devais la prendre, ils ne m ont pas refusé mais bon c est tout comme, car cela posé probleme, je travaille toute seule dans un bureau et si on avait besoin de moi à 15h ca le faisait pas pfff
Au bout du compte, j'ai été arreté, et toc !

bonjour les filles ! waouuu c'est que vous parelz !!! de vrai nana ! lol moi je peut vous lire que le matin et un peu l'aprème donc je perd le fils à chaque fois j'ai 2 pages à lire et vous écrivez beaucoup lol

donc :
babyboom j'adoreeee mais je suis une couche tot donc je peux pas regarder mais c'etait des nouveaux épisodes ?

Flo l'aquarium sa doit etre démant !!!!

fleur (vanessa) ha tu doit etre impatiente d'avoir ton echo pour savoir le sexe !!! c'est la meilleure des echos lol meme si ont voit beaucoup moins bien bebe que celle des 12sa.

Nathalie c'est une super idéé le parchemin !

shaimine : moi j'ai le droit à 1h a partir du 3 mois de grossesse. mais je leur demanderais en temps voulu comment sa se passe car moi je pointe et j'ai des horaires variable donc je sais pas comment faire et puis je suis qu'à 1 mois lol

laura c'est quand ton echo ?

moi vendredi prochain echo de datation et c'est ma maman qui vient avec moi !!!!

heuuuuu j'ai oublié quelqu'un ? désolé.

Coucou ma belle, ma 3ème écho c'est le 29 octobre, j'ai encore le temps :s snif je veux voir mon bébéééééééééé

Mais pourtant c'est obligatoire c'est la loi ou je trompe ?

Les filles une question mon congés est censé débuter 3/12 je pense faire un arrêt pathologique ce qui me ferais arrêter le 18 novembre
Mais je pense pas aller jusque la
Donc ma question est vu que la sécu demande les trois dernières fiches de paye pour calculer le congés de maternité si je me met en arrêt je toucherais moins ?
Alors
Je voulais savoir si il calcule par rapport a notre salaire sans l'arrêt ou avec l'arrêt

Euhhhh je sais pas si vous m'avez comprise loll

Entre ce qui est dans la loi et ce que les entreprises font vraiment y'a une marge. Après quand tu es enceinte tu as d'autres chat a fouetter que de faire appel aux prudhomme ou l'inspection du travail.

Si un boss met trop de pression, il risque juste de "perdre" son employée qui va se mettre en arrêt maladie donc la logique voudrait qu'ils soient plus sympa pendant la période de grossesse de façon a garder son employée jusqu'au bout. Bah non y'en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se retrouve a payer leur employée en arrêt

mais celle du sexe c'est la 2eme ! tu l'a eu quand ? et c'est une fille ou un mec ?
Moi j'ai su le sexe à la 1ere écho, le 25 juin et ma deuxième écho était le 28 aout. C'est un petit garcon, la gygy m'a dit que c'était plus facile à voir quand c est un petit mec à la premiere echo si ils sont bien placés, on peut déjà voir le petit zizi miniature ! lol

Entre ce qui est dans la loi et ce que les entreprises font vraiment y'a une marge. Après quand tu es enceinte tu as d'autres chat a fouetter que de faire appel aux prudhomme ou l'inspection du travail.

Si un boss met trop de pression, il risque juste de "perdre" son employée qui va se mettre en arrêt maladie donc la logique voudrait qu'ils soient plus sympa pendant la période de grossesse de façon a garder son employée jusqu'au bout. Bah non y'en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se retrouve a payer leur employée en arrêt
Tout à fait !

azertylili a dit:
ha cool ! c'est bebe 1 pour toi non ?
moi j'espere savoir tot mais bon la où je vais il le dise qu'a la 2eme meme s'il voient quelque chose. :(

Oui bb1 pour nous. C est mieux au moins tu es sûre à la deuxième écho car même si ils m'ont dit le sexe a la première écho j ai attendu la deuxième pour faire mes petits achats ;) pose la question a ton écho si vous voulez vraiment savoir son impression même si c est pas sûre ;)

ouai je demanderais mais pour mon fils a l'echo des 12sa j'ai vu son zizi et j'ai dit a la nana vous voyez le sexe et elle me dit ont peut rien vous dire avant l'echo morpho gggrrr mais la coquine elle m'a pris une photo (echo) où ont voyais bien lol et personne me croyait. mais si c'est une nenette bah vu que sa sort pas ca doit etre plus chiant a voir.

azertylili a dit:
ouai je demanderais mais pour mon fils a l'echo des 12sa j'ai vu son zizi et j'ai dit a la nana vous voyez le sexe et elle me dit ont peut rien vous dire avant l'echo morpho gggrrr mais la coquine elle m'a pris une photo (echo) où ont voyais bien lol et personne me croyait. mais si c'est une nenette bah vu que sa sort pas ca doit etre plus chiant a voir.

Oui c est clair mais si ça ressort pas c'est que c est une fille ! Lol c est ce que je me suis dis car une amie avait la même gygy que moi et elle n a rien voulu lui dire a la première écho et je lui ai dis c est une fille sinon elle aurait vu si ca ressortait lol et a la deuxième écho elle lui a dit : une fille ! Lol

Retour