Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Coucou Flo ça va chez toi?
Ouah Théo dors bien la nuit. C est grâce au bib?
A partir de quand tu as commencé à alterné sein et bib? Est ce que c est mieux? A quelle fréquence tu donnes le sein et le bib c est réglé? Theo a accepté tout de suite le bib? Est ce que ça à eu une bonne influence sur son poids?
Désolée pour toutes ces questions mais je souhaiterai alterner les 2 mais je savais pas trop quand et comment le faire.
Bisous.
Par contre les bib n'ont rien changer sur les nuits a par qu'il le buvait plus lentement qu'il fallait faire un rot ect avan de le coucher donc j'ai arrêter ceux de la nuit sa prenait trop de temps le seins la nuit est plus pratique lol
J'ai même esssayer les céréale dans le bib a partir de 4 mois mais sa n'a rien changer au nuit lol
Donc il a que le bib de 21h avec céréale et d'autre des que je suis pas la ...

Flo02 a dit:
Alors de mémoire pour commencer j'ai introduis un bib de mon lait le soir dès ses 15 jours environ pas de changement sur sa nuit. 3 jours plus tard j'ai remplacé la tété de 16h par un bib . A ses 3 semaines environ il a eu un bib de LA vers 00/ 1h cela n'a rien changé sur sa nuit niveau sommeil si ce n'est qu il l 'a pas bien digéré (tété suivante a 4h ). On a retenté le lendemain mais avers 20h/21h et a 00/1h bib de mon lait c’était bien mieux.

Niveau nuit je dirais que cela lui a permis d'espacer un peu l'heure du bib d’après ( espacement de 4h plutôt que 2h ou 3 h avec les tétés) mais c'est le temps qui fait qu'il commence a de plus en plus espacer les bib de la nuit.

Puis quelques jours après j'ai remplacé une tété du matin (celle vers 9/10h) par un autre bib de mon lait et enfin celle de midi. il ne me reste que celle de 18h/19h pour faire patienter jusqu au bib du soir.

Actuellement j'essaye de supprimer la tété du matin (celle de 7h ) et c'est chaud ! je tire mon lait un peu plus tard dans la matiné. J'aimerais pouvoir ne plus avoir a tirer le matin a la reprise du travail (je travaillerai que le matin normalement) mais au jour d’aujourd’hui hui c'est trop dur , je fais des engorgements et des canaux qui se bouchent donc en plus de tirer mon lait le matin je suis parfois obligé de faire tété un peu mon loulou quand vraiment j'ai mal (et la tété est alors super douloureuse) !
Bref je vais essayer de mettre des feuilles de choux la nuit mais bon je pense que mon allaitement ne va pas durer longtps comme cela . Je tire mon lait en début d’après midi et le soir et depuis 2/3 jours je ne tire plus assez pour assurer les 3 bibs de lait maternel 160 car il augmente ses quantités et je sais que quand il passera 180 ml je ne suivrais plus ! (surtout si je ne tire plus mon lait le matin !)

Donc heu je ne suis surement pas l'exemple a suivre pour un allaitement long !
Sinon niveau poids nikel il a pris 1k200 en un mois et oui il a tout de suite accepter le bib et il ne fait pas de confusion sein tétine MAIS il y a toujours un risque !

Mais je comprends pas. C est des bib de lait maternel que tu as introduit? Je pensais que tu alternais avec du lait qu on achète.
Je te pause ces questions car j aimerait faire garder kahyl de temps en temps. C est pour ça.
Moi aussi tout est irrégulier. Kahyl tête a volonté. Je sors de chez le pédiatre. Il m'a dit qu'il prend trop de poids et de diminuer les tétées.
Il fait 53 cm et 3 kg 900. Il est en bonne santé d après la visite. Tant mieux.

Avec quel tire lait vous faites les bib? Moi j ai essayé avec le manuel mais ça marche pas. Pourtant j ai beaucoup de lait. Est ce que les électriques sont plus efficaces?
Comment conserve t on le lait maternel après l avoir tiré? C est risqué?
Merci pour vos réponses les filles.

Oui wass c'est mon lait que je donne sauf le soir et la nuit c'est du lait artificiel .
Tu met soit au congélateur (6 mois je crois) soit au frigo (j'ai lu deux choses diff certain disent 48h maxi d'autre 8 jours. ). En general pour moi ils sont utilisés dans les 24h. Sinon c'est 4h il m

Pour le tire lait je le loue c'est un électrique double pompage mamivac. Cela va plus vite que le manuel mais je n'avais pas de souci pour tirer avec mon manuel (bébé confort).
Et n'écoute pas ton pédiatre ! Le sein c'est a la demande ! Il a faim il mange ! Il va s'auto réguler et dans quelques mois ron pédiatre te dira qui il n'a pas assez grossit!

wass a dit:
Avec quel tire lait vous faites les bib? Moi j ai essayé avec le manuel mais ça marche pas. Pourtant j ai beaucoup de lait. Est ce que les électriques sont plus efficaces?

Tire lait électrique en location.
Tu te fais une ordonnance chez gygy ou pédiatre.
La veille de ta sortie tu tires ton lait. Quand tu donnes le sein droit au bb tu tires le gauche en même temps et inversement.
Si tu fais ça toute la journée veilles de ta sortie tu auras pleins de stock pour t'absenter toute la journee le lendemain. Si tu t'absente moins ben tu en tires moins
Stockage au frigo dans des bib.

Frigo suffit pour une absence ponctuelle. A consommer sous 8 jours

wass a dit:
Mais je comprends pas. C est des bib de lait maternel que tu as introduit? Je pensais que tu alternais avec du lait qu on achète. Je te pause ces questions car j aimerait faire garder kahyl de temps en temps. C est pour ça. Moi aussi tout est irrégulier. Kahyl tête a volonté. Je sors de chez le pédiatre. Il m'a dit qu'il prend trop de poids et de diminuer les tétées. Il fait 53 cm et 3 kg 900. Il est en bonne santé d après la visite. Tant mieux.

C'était le poids et la taille de mon fils a sa naissance ac 15j d avance lol

Électrique beaucoup plus efficace œuf sont les medela de la pharmacie veux en double pompage ( même si je fais qu'un sein par un sein)
Pour le conserver je le congele dans des sac de congélation classique a zip en marquant la quantité et la date cet valable 4 mois au congélateur.

amand850 a dit:
Électrique beaucoup plus efficace œuf sont les medela de la pharmacie veux en double pompage ( même si je fais qu'un sein par un sein)
Pour le conserver je le congele dans des sac de congélation classique a zip en marquant la quantité et la date cet valable 4 mois au congélateur.

Sur les sites internet que j'ai vu il était indiqué 6 mois. Même sur mes poches spéciales lait maternel.

Merci les filles. Vous êtes adorables. J avoue être un peu perdue mais la vous avez répondu a mes questions.

Coucou les filles,

Wass contente que tu y vois plus claire, pas évident de savoir au début, vaut mieux demander pour avoir des conseils ^^ les filles savent toujours nous guider ;)

Flo, super ton petit Théo fait de bons gros dodos maintenant ! Comme Arthur les débuts étaient difficiles mais maintenant ils grandissent et prennent un rythme !

Vaness, comment va ta petite Fauve? et ta grande?

Mababy, alors alors ta cicatrice va mieux ? et Princesse Lati elle pousse bien ?

Shaimine, ca va ma chérie ? ton petit Liam a bien récupéré de son opération ? Comment ca va ?

Latina, allez dernière ligne droite, bientôt bientôt bientôt !!!

Et toutes les autres que j'ai oublié ! pleins de bisous à vous et vos bébés !

Arthur pousse bien il fait 5kg600 et 56cm. Il boit maintenant 180ml. Et son rythme du moment 8h- 12h-16h - 20h - 00h - 4h lol !
Les dodos se passent très bien dans son lit comme un grand, et un peu le matin sinon la journée il est très éveillé, il joue, parle, sourit, et rigole (oui oui) lol !
Ses bobos au ventre de mieux en mieux, plus beaucoup de coliques, et sa digestion plus facile avec le gaviscon!
Par contre il a des croutes de lait ! le médecin a dit que ca partira, y a des crèmes spéciales notamment la marque Bioderma que j utilise pour la toilette de loulou, je sais pas si ca vaut le cout ??! car le medecin me dit que c'est plus commercial qu'autre chose !

Laura2014 a dit:
Coucou les filles,

Wass contente que tu y vois plus claire, pas évident de savoir au début, vaut mieux demander pour avoir des conseils ^^ les filles savent toujours nous guider ;)

Flo, super ton petit Théo fait de bons gros dodos maintenant ! Comme Arthur les débuts étaient difficiles mais maintenant ils grandissent et prennent un rythme !

Mababy, alors alors ta cicatrice va mieux ? et Princesse Lati elle pousse bien ?

Shaimine, ca va ma chérie ? ton petit Liam a bien récupéré de son opération ? Comment ca va ?

Arthur pousse bien il fait 5kg600 et 56cm. Il boit maintenant 180ml. Et son rythme du moment 8h- 12h-16h - 20h - 00h - 4h lol !
Les dodos se passent très bien dans son lit comme un grand, et un peu le matin sinon la journée il est très éveillé, il joue, parle, sourit, et rigole (oui oui) lol !
Ses bobos au ventre de mieux en mieux, plus beaucoup de coliques, et sa digestion plus facile avec le gaviscon!
Par contre il a des croutes de lait ! le médecin a dit que ca partira, y a des crèmes spéciales notamment la marque Bioderma que j utilise pour la toilette de loulou, je sais pas si ca vaut le cout ??! car le medecin me dit que c'est plus commercial qu'autre chose !

Tu met un peu de liniment sur le crâne les croûtes vont se décoller. Et après tu peigne pour enlever les croûtes une a une.
Moi j'attendais que ça parte, 2 mois après c'était pas parti donc j'ai agis lol
Moi en une fois c'était bon. Mais ça peux prendre 2-3 fois.

Coucou les filles,

pour les croutes de lait ce qui marche le mieux c'est la vaseline, tu en mets 2/3h avnt le bain juste avant de le laver tu le coiffe avec un peigne et ca dcolle tout, en 3 appli mon nounou en avait plus

Merci les filles pour vos réponses je vais faire cela en fin de journée pour bien laisser agir et ensuite faire le bain !
Les plaques n ont pourtant pas l air de vouloir partir mais on verra bien ;( faudrait quelque jour mais c pas gênant ;)
Merci pour ces conseils

Laura2014 a dit:
Coucou les filles,

Salut.

Super rythme pour Arthur. J aimerait que le mien fasse pareil. On en est encore bien loin.
Kahyl m a réveiller presque toutes les deux heures cette nuit. Je suis épuisée.
Dur dur de lui donner que 6 tétée comme me l a recommandé le pédiatre. Je n'ai pas respecté hier soir sinon j était pas sortie de l auberge.

Laura pour les croûte de lait tu peux lui mettre de l huile d amandes douces pour faire partir.

wass a dit:
Salut.

Super rythme pour Arthur. J aimerait que le mien fasse pareil. On en est encore bien loin.
Kahyl m a réveiller presque toutes les deux heures cette nuit. Je suis épuisée.
Dur dur de lui donner que 6 tétée comme me l a recommandé le pédiatre. Je n'ai pas respecté hier soir sinon j était pas sortie de l auberge.

Laura pour les croûte de lait tu peux lui mettre de l huile d amandes douces pour faire partir.

Tu ne devrais pas écouter ton pédiatre. Quand le miens avait l'âge de ton fils il mangeais 10 a 12 fois dans la journée. Ce que ton pédiatre propose c'est la moitié. C'est un ouf !

Retour