coucou les filles ! Désolé j'ai lu mais pas le temps de me poser pour vous répondre correctement ! mes deux loupio m'accaparent beaucoup ! Ils ont tout deux très actifs ! et le deuxième a un bon caractère : en ce moment il veut grimper partout , un vrai casse cou ! et des que je lui interdis quelques chose ou qu'il est contrarié, il "pleure" et s’énerve. Laura : j'espère que ton loulou s'est bien remis de son opération. Je te souhaite de bien profiter de la journée de demain ! Vaness super que ta louloute marche bien ! c'est trop rigolo quand ils se lancent, ils sont plein de volonté ( et puis souvent un petit déséquilibre et boum lol ). Et c'est une bonne chose que ses otites se soient bien régulées ! C'est top ce que fait la crèche avec le langage des signes ! Je le fais aussi depuis un petit moment à Théo (depuis ses 7/8 mois en fait )mais je ne suis pas assez assidue lol, du coup pour le moment il regarde mais ne fait pas. J'aime bien cette technique pour communiquer avec bébé mais bon ce n'est pas "inné"du coup je n'y pense pas assez souvent. J'essaye aussi l’éducation bienveillante (surtout avec le grand) mais pareil pas toujours facile de rester zen ! Sinon j'aurais bien aimé mettre mes loulous dans une école maternelle (et une crèche)de type montessori ,mais par chez nous il n'y a rien (et puis c'est cher) ! Du coup j'essaye de faire un peu à la maison en attendant qu'ils aillent a l’école tout court (en septembre pour mon grand ). Wass comment va ton loulou ? et ses oreilles ? Je vous fait plein de bisous et vos loulous !