Re : les bétises de nos animaux...
ALors a mon tour ^^ ! Il y a un an j'avais un Gris du gabon (petit perroquet gris qui parle et reproduit la voix c halucinant) Il est mort d'un rhume (très fragile) et je peux vous dire qu'un animal qui parle comprend et vous répond ça fait autre chose qu'un animal normal. J'ai des chiens et le contact est très différent
Voici ss plus grosses conneries :
- Il reproduisait la sonnerie du téléphone de la maison d'une façon si impressionante qu'on n'a jamais reussi à savoir quand c'était lui ou pas. Tout le monde courrait toute la journée et décrochait le téléphone tandisque la sale bete nous regardait du haut de son perchoir avec l'oeil pétillant.
- Mon père l'avait toujours sur l'épaule, et il savait si bien faire sa voix que lorsqu'il parlait au portable le perroquet disait d'un coup "Allez Tchao" et les gens lui disait ok salut et raccrochaient.
- Dans la rue mon frère l'avait sur l'épaule et le perroquet à sifflé (vraiment sifflé comme quand on croise une minette) et la femme de devant s'est retournée et a giflé mon frère.
- Notre voisin avait un boxer du nom de Baxter, le perroquet refaisait la voix de son maitre et appellait le chien toute la journée "Baxter, donne la baballe" il disait quand on le mettait dans l'arbre dehors. Alors le chien cavalait toute les dix minutes avec sa balle dans la bouche et cherchait son maitre d'un air désespéré. Le voisin a porté plainte pour cruauté envers animal et on pouvait plus mettre le perroquet dehorrs mdrrrrr
- Suite a une soirée un peu arrosée de mon frère le perroquet à bien écouté, et un mois plus tard (parce qu'ils mettent du temps à s'entrainer et a mettre bien les mots sur un geste ou une action) il nous a sorti le bruit du bouchon de champagne qui saute et nous a fait des bruits de rots incroyables de concours d'ados
J'ai trouvé cette video qui montre l'excelence de ces perroquets pour parler, je compte d'ailleur m rendre dans un èlevage pour acheter un oeuf, ces oiseaux sont incroyables. Je regrette tant de ne pas avoir de videos et de photos, moi qui pensait que j'aurais tout le temps de le faire...
Bref, voilà 2 videos pour vous montrer leur intelligence et la coherence de leurs phrases qu'ils ne disent jamais au hasard. Tout a un sens
http://fr.youtube.com/watch?v=LC1cDL0P3xs&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=UnFV-fvgOu0&feature=related