Les bases de la coloration

MDRR euh non pas forcément (si jdis pas nimp)
ce sont juste les types de shampoings à utiliser après une technique pour pas qu'il y ait de dégats ou une mauvaise prise de la couleur ensuite! j'ai encore du mal là dessus donc bon :/ lol

MDRR euh non pas forcément (si jdis pas nimp)
ce sont juste les types de shampoings à utiliser après une technique pour pas qu'il y ait de dégats ou une mauvaise prise de la couleur ensuite! j'ai encore du mal là dessus donc bon :/ lol
ok!! d'acc!! tu as des exemples de shp ph neutre et acide ??

euhhh lol regarde sur le post que j'ai mis je crois elles avaient mis des exemples en m'expliquant le type de cheveux genre chx gras, secs ..... mais trop compliqué pour moi encore :D

Slt les fille!!! ce post est vraiment super !!! bravo!!!
j'ai toujours pas compris l(histoire des reflets cendré et la touche de rouge.... j'ai fais un "pseudo" ombré hair puis par dessus une couleur blond cendré (je fais depuis deux ans des couleurs blond cendré ou blond foncé ca depend). Je trouve que les pointe sont pas assez cendré et un peu jaune et je voudrais rattrapper en faisant une patine pour enlever le cote jaune et accentuer le cendré, je voudrais utiliser une couleur pro pour eviter celle des supermachés. Concrêtement j'ai besoin de quoi ? un tube de couleur, de l'oxydant 20V c'est bien ça ? Par contre pour le choix de la couleur je sais pas , je pensais à du blond clair cendré donc 8.10 ? ou 8.11? et avec cette histoire de vert qui risque de ressortir si j'ai bien compris il faut du rouge mais ca se traduit comment en code couleur ? l'irisé ca ira? je peux peut faire du blond clair cendré irisé, 8.1.2 ? précision c'est juste pour patiner les pointes et remonter legerement sur les longueur .

Si tu veux accentuer le côté cendré et enlever un peu de jaune tu prends une couleur en .12. Je ne pense pas que tu auras du vert. Après la hauteur de ton si tu as un blond clair tu prends du 8 effectivement.
Tu prends un tube de couleur, je pense qu'il faut prendre du ton sur ton si tu veux juste patiner les longueurs et il te faudra donc un révélateur spécifique. Mais attends quand même confirmation d'une pro.

mimi9301 a dit:
Si tu veux accentuer le côté cendré et enlever un peu de jaune tu prends une couleur en .12. Je ne pense pas que tu auras du vert. Après la hauteur de ton si tu as un blond clair tu prends du 8 effectivement.
Tu prends un tube de couleur, je pense qu'il faut prendre du ton sur ton si tu veux juste patiner les longueurs et il te faudra donc un révélateur spécifique. Mais attends quand même confirmation d'une pro.

Merci bcp

Sinon Sonia555 je te conseille surtout de créer ton propre post afin de garder celui ci pour " les bases" et ne pas avoir trop trop de pages .. meme si ce sont des exemples qui peuvent servir mais à mon avis tu auras plus de réponses aussi !!
J'ai lu en gros sinon et en principe je suis de meme avis que mimi !

Sinon Sonia555 je te conseille surtout de créer ton propre post afin de garder celui ci pour " les bases" et ne pas avoir trop trop de pages .. meme si ce sont des exemples qui peuvent servir mais à mon avis tu auras plus de réponses aussi !!
J'ai lu en gros sinon et en principe je suis de meme avis que mimi !
SLt, oui tu a raison, désolé d avoir pollué, je pense avoir eu assez d'information je ne vais pas ouvrir de post, en tout cas merci à toutes pour vos reponse !!!!

Coucou désolée je passe pas trop par ici en ce moment, comme je l'ai dit ailleurs, je suis en train de remplir un dossier de VAE et je suis graaaaaaaaaaaaaave à la bourre... enfin bref!!

Pour savoir quelle couleur choisirthéoriquement on se sert de l'échelle des tons + cercle chromatique pour les reflets. donc voilà pour casser un reflet cuivré (jaune + rouge) on prend la fondamentale opposée dans le cercle chromatique (cendré). et le reflet irisé va te premettre d'estomper lecôté dré pour obtenir une jolie couleur froide.

par contre j'ai lu 8.10 je ne sais pas si ça existe mais un cendré intense c'est du bleu!! 2.10 c'est noir bleuté par exemple... 8.10 visuellement tu me dis ça j'imagine un gris bleu délavé...
8.11 c'est du cendré profond, je suis pas sûr que ça existe non plus, j'imagine un blond avec un reflet gris prononcé.
ces deux couleurs là tu peux oublier je pense!
Pour ma part, comme c'est le doré qui semble ne pas te plaire (reflets jaunes) j'aurais plutôt opté pour un 9.21 (plutôt qu'un 8, pour pas refoncer la couleur...).

Mimi a raison le ton sur ton n'éclairci pas, c'est une colo à faible oxydation, donc parfait pour couvrir les pointes de ton ombré sans éclaircir le reste de tes cheveux.

bon pas le temps de m'attarder désolée! bon courage!

Retour