Les bases de la coloration

Laouby a dit:
Moi je pense à un piège, erreur à ne pas commettre si on ne veut pas finir vert ; toujours penser à prendre une couleur avec un reflet si on veut foncer un blond très clair. Exp : on est blond très claire et on veut du châtain voir châtain foncé et bien au lieu d'opter pour du châtain vaut mieux prendre du châtain doré sinon Aïe Aïe VERT

Ca dépend.. si ton blond très clair est cendré et que tu fais une couleur dorée tu VAS finir verte..
Tout dépend du reflet de ta couleur que tu veux couvrir.

Et ouiii d'où l’intérêt de ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec les couleurs. Trop compliqué et trop de pièges pour les novices. Un tt petit rien peut faire une cata. Faudrait encore que l'auto-diagnostique fasse la différence entre blond claire et blond claire cendré.

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurai besoin de vos conseils concernant une couleur que j'aimerai me faire mais avant petit résumé sur mon cas :)

J'ai 21 ans et suis atteinte de pelade depuis maintenant 7 ans ( chute, repousse, chute, repousse, ça commence à faire long dis donc!) mais je ne suis pas la pour parler de ça hein!

Depuis 2 ans je porte des lace wig (perruque indétectable qui se colle ou non directement sur le contour du crane, beyonce, rihanna en porte quasiment tout le temps). Etant donné qu'à la base mes cheveux sont bouclés et brun/noir, j'achetais ces perruques en couleur 1B, soit un brun foncé naturel.
Je suis métisse à la peau plutôt claire et aux yeux marrons foncés ( ma peau est un peu plus claire et plus "jaune" que la fille sur la photo, néamoins j'ai le teint mat et bronze très facilement

Le fait est que j'aimerai changé radicalement de tête (nouveau look pour une nouvelle vie?) et j'aimerais que vous me disiez ce vous pensez de cette couleur?
Quelle teinte est-ce? Pensez-vous qu'elle ira avec mon teint?

A vrai dire je l'ai déjà essayer et elle m'adoucie clairement les traits du visage ( j'ai un regard assez dur), mais bon c'est un grand changement!

J'attends vos réponses ;) merci d'avance
pdtimg_1980387b.jpg
Sans-titre-1-copie-125431_L.jpg

Bonjour à tous,
j'ai les cheveux châtains clair, je n'ai jamais fais de coloration ou de décoloration (seulement quelques mèches rouges vite parties) et je souhaiterais me colorer les pointes en bleu ... Est-ce que je peux utiliser une coloration permanente bleue sans aucun risque ? Dois-je d'abord décolorer mes pointes ?
Merci de votre aide :D

Hello les filles,
Si vous avez des questions, il faut créer votre poste perso.
" Les bases de la colorations" a été fait par certaines coiffeuses du forum pour donner les bases et mieux comprendre les conseils qu'on donne mais pas pour poser directement les questions ici, car vous allez avoir aucune réponse comme ça :)

Je suis plus ou moins d'accord : d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout croire ce qu'il se dit sur le forum. D'accord pour l'histoire de l'oxydant, j'avas pas lu ça mdr!!! ah bah oui 10+20=30 c'est mathématique!!! et pour faire du 10 on fait du 6+4 au 10vol+20vol!! "je comprend pas, je suis brune?" :p
Après c'est à nous les pros de savoir répondre et faire comprendre aux autres forumeuses qu'il vaut mieux aller vers des personnes qualifiées pltuôt que de faire n'importe quoi.

Le problème est aussi que certaines pros (hors forum) ne se cassent plus les pieds avec les clientes et vont au plus rapide, ce qui cause parfois de sacrés soucis... c'est pour ça que les clientes vinnent ici se renseigner avant de retenter le coup...

Et il y a ici des passionnées qui perdent "leur temps à vous donner des renseignements pour vous colorer toutes seules alors que c'est leur gagne pain !!!" car ce n'est pas forcément pour se colorer seule que personellement je donne des renseigneents, mai aussi pour que les personnes comprenent que les couleurs ne sont pas des produits anodins et qu'on ne peut justement pas faire n'importe quoi. mon gagne pain ce n'est pas de faire des couleurs sans rien expliquer au clientes. et même si on leur explique le principe de la coloration, "les bases" comme le titre du sujet, le savoir faire, lui, il ne s'acquiert qu'avec l'éxpérience, personne n'est duppe, même avec les connaissances théoriques et les conseils d'une pro, une personne non coiffeuse va beaucoup plus galérer et finallement revenir vers les salons!

Je perd pas de clientèle, et j'en apprends moi même, car ça m'aide à communiquer avec mes clientes au salon, qui se posent des questions, et dont mes réponses sont parfois un peu trop complexes, mal exprimées ou incompréhensibles sans cours de chimie préalable!!! donc c'est un échange ici!
tu es pertinante, intelligente j aime !!!
moi justement je viens prendre des conseils car justement ma coiffeuse s est pas foulée et je suis ratée !
tie and dye que je voulais naturel et je ressors avec des longueurs cuivrées jaune ...!

Salut les filles!

J'ai trouvé un cours super intéressant qui reprend/complète ce qui a été dit dans ce post sur la décoloration, le gommage et le décapage, avec quelques exemples concrets (même si je ne suis pas convaincue par l'exemple de la fille châtain foncé qui veut devenir blonde platine lol).
http://www.ac-aix-marseille.fr/peda...tion/pdf/2012-04/la_decoloration_doc_prof.pdf

nenuphare75 il y a une explication sur les shampooing post décoloration en dernière page :)

merci pour ce post intéressant !!

je reve de devenir blonde dorée mais j'ai peur de me louper.
et ici, aucun coiffeur ne fait de coloration, ils veulent que du balayage, ou des mèches, ou un jour on m'a fait pleins de mèches + shampoing américain...

donc je suis chatain en attendant lol

bravo aux téméraires de se lancer ^^

• Like
Reactions: rym
je reve de devenir blonde dorée mais j'ai peur de me louper.
et ici, aucun coiffeur ne fait de coloration, ils veulent que du balayage, ou des mèches, ou un jour on m'a fait pleins de mèches + shampoing américain...

donc je suis chatain en attendant lol

bravo aux téméraires de se lancer ^^[/quote]

je suis passer de brune à blonde comme sur mon avatar et toute seule en plus ^^ mais c'est long ça bousille les cheveux et t'as 50 % de chance de raté si c'est pas plus. C'est faisable mais tu ressortira pas comme chez le coiffeur c'est sûre :/

ha ouais certaines coiffeuses sont adeptes des mèches je crois ^^ m'enfin bon c'est pas plus mal parce qu'au moins t'y vas progressivement avec les mèches moi je sais que étant plus jeune ma coiffeuse m'avait fait au début des petites mèches pour pas choqué puis au fur et à mesure j'avais fini blonde à force de faire pleins de mèches.

Retour