Je suis plus ou moins d'accord : d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout croire ce qu'il se dit sur le forum. D'accord pour l'histoire de l'oxydant, j'avas pas lu ça mdr!!! ah bah oui 10+20=30 c'est mathématique!!! et pour faire du 10 on fait du 6+4 au 10vol+20vol!! "je comprend pas, je suis brune?"

Après c'est à nous les pros de savoir répondre et faire comprendre aux autres forumeuses qu'il vaut mieux aller vers des personnes qualifiées pltuôt que de faire n'importe quoi.
Le problème est aussi que certaines pros (hors forum) ne se cassent plus les pieds avec les clientes et vont au plus rapide, ce qui cause parfois de sacrés soucis... c'est pour ça que les clientes vinnent ici se renseigner avant de retenter le coup...
Et il y a ici des passionnées qui perdent "leur temps à vous donner des renseignements pour vous colorer toutes seules alors que c'est leur gagne pain !!!" car ce n'est pas forcément pour se colorer seule que personellement je donne des renseigneents, mai aussi pour que les personnes comprenent que les couleurs ne sont pas des produits anodins et qu'on ne peut justement pas faire n'importe quoi. mon gagne pain ce n'est pas de faire des couleurs sans rien expliquer au clientes. et même si on leur explique le principe de la coloration, "les bases" comme le titre du sujet, le savoir faire, lui, il ne s'acquiert qu'avec l'éxpérience, personne n'est duppe, même avec les connaissances théoriques et les conseils d'une pro, une personne non coiffeuse va beaucoup plus galérer et finallement revenir vers les salons!
Je perd pas de clientèle, et j'en apprends moi même, car ça m'aide à communiquer avec mes clientes au salon, qui se posent des questions, et dont mes réponses sont parfois un peu trop complexes, mal exprimées ou incompréhensibles sans cours de chimie préalable!!! donc c'est un échange ici!