Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

coucou!
oui on aimerais bien un exemplaire de ta feuille que tu donne a t cliente stp stp stp!!!

C'est vrai qu'elles trouveront toujours des excuses et diront toujours que c'est tombé "tout seul", qu'elle n'ont rien fait pour , pas de coup, pas de chipotage etc:at war with emo:
Moi je suis toujours trop gentille, je n'ose jamais leur faire payer l'ongle réparé car j'ai peur que du coup elles ne reviennent plus !
Comment faites-vous alors pour garder vos clientes tout en demandant un dédomagement! je vois que pour certaine ça marche! et pour d'autres, plus de nouvelles de la cliente !:confused:
Moi aussi je trouve qu'une pose qui tient, c'est une satisfaction personnelle et malgré qu'elles payent, on y passe du temps et surtout on s'applique et se concentreç (surtout moi, il me faut beaucoup beaucoup de temps encore!)
alors quand elles viennent dire qu'elles ont tout arrachés elles-même car ça les énervait, ou parce que un ou deux est tombés etc GRRRR !!! :mad:en plus après elles se plaignent d'avoir mal et il faudrait d'un coup de baguette magique qu'on leur répare les dégats, leur dégat! je dis toujours qu'il ne faut JAMAIS arracher ses ongles!! :eek:si elles n'en veulent plus, une dépose ça existe!!

Enfin et donc personnellement, chaque fois qu'une cliente me dit qu'un ongle s'est décollé, ça me fait culpabiliser car elles semblent dire que ce n'est aps de leur faute, qu'elles n'ont absolument rien fait de plus que d'habitude mais à force de les observer, je pense qu'elles sont bien de mauvaises fois car presque toutes mes clientes la main à peine retiré du catalysateur, hop, elles regardent et elles chipotent déjà !!! :headbonk::headbonk:
alors si elles y touchent déjà quand ce n'est même pas encore fini, je n'ose pas imaginer ce qu'elles y tripotent une fois la pose terminée!!
On a beau leur dire de ne pas commencer à gratter, c'est plus fort qu'elles !
coupe de gueule!!!:devil2:

ca fait du bien de se lacher hein :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

et comment emily! mdr :ragazza_rossa:
ça se voit tant que ça que je me suis défoulée ?? LOL:headbonk::thumbup:

c'est vrai que c'est chi...,mais etant de formation coiffeuse ,on doit rester commerçante et dans le possible donner raison aux clientes ...............
en faisant comprendre qu'elles doivent pas se servir des ongles comme si c'etait des gratteurs tout usages!!LOL

J'ai lu avec intéret tout ce post. Je ne suis pas pro, je le fais pour moi et bientôt pour des copines à qui ça plait.

La première fois que j'ai fait faire une pose chez une pro, j'ai tripoté aux bouts de qqs jours (pas pu m'empêcher de manger mes peaux, quelle vilaine).

Le gel s'est décollé, j'y suis retourné à mon rv au bout de 2-3 semaines, et je ne lui ai rien dit de négatif, je lui ai expliqué que c'était ma faute. Je ne sais pas si elle fait payer la réparation, mais je préfère être honnête, et du coup on s'entendait vraiment bien... Dès la première fois je me rappelle ces mots, qu'elle devait répéter à toutes les clientes "les ongles ne sont pas un ouvre-boîte, les ongles ne sont pas un couteau, les ongles ne sont pas des gratounettes..." elle pouvait durer longtemps, ça me faisait rire, et c'est rentré dans nos petites têtes de clientes, jamais eu de soucis d'arrachage (ni pendant le sommeil, ni en m'asseillant dessus:28-kiss:)

La première fois que je me suis mis du gel, j'étais tellement contente de mes ongles "solides", j'en ai perdu un en mettant le linge dans la machine, en le cognant.... eh beh je peux vous dire que ça fait mal !! Et comme c'est moi qui l'ai fait, rien à dire.... !!! j'aurais du lire le document super génial que j'ai trouvé qqs pages plus haut. Désolée, je ne sais plus qui l'a posté mais je la remercie, je l'ai pris aussi !

Bises à toutes et tous... et racontez les meilleures histoires ou excuses d'ongles cassés, ça nous fait bien rire !!

coucou les filles moi jaurai une question a vs demander je facture 3 euro longle casser et o remplissage si la nana lui manque 2 ongle je factuer mon remplissage + 6euro mais le truc que je me demande c si admetton la personne a 5 ongle casser par exemple o final ca fai plus chere que la pose complete pour el jaurai voulu savoir quoi repondre si el me di pkoi je pai plus chere alor que tu me met po 10 capsule moi penser dire car ca me fai prendre plus de temps et de travail. avez vs une idee svpppppppp merki

coucou les filles moi jaurai une question a vs demander je facture 3 euro longle casser et o remplissage si la nana lui manque 2 ongle je factuer mon remplissage + 6euro mais le truc que je me demande c si admetton la personne a 5 ongle casser par exemple o final ca fai plus chere que la pose complete pour el jaurai voulu savoir quoi repondre si el me di pkoi je pai plus chere alor que tu me met po 10 capsule moi penser dire car ca me fai prendre plus de temps et de travail. avez vs une idee svpppppppp merki
si la cliente a 5 ongles cassées, faudrait se poser des questions non?

c sur mais c t un exemple que je t donner car en meme temps quan ta jamais de souci avec t cliente et tjs le meme prob avec la meme c que le prob vien de el po de moi donc par raport a ce que jai di o nivo d tarif tu procederai comment toi

c sur mais c t un exemple que je t donner car en meme temps quan ta jamais de souci avec t cliente et tjs le meme prob avec la meme c que le prob vien de el po de moi donc par raport a ce que jai di o nivo d tarif tu procederai comment toi
ba je sais pas
moi je facture pas ... trop chiant a gerer

oui mai si tu fai tjs gratos les personne en prenne po soin et apres c toi qui es perdante o nivo d caspule et le temps et le travail

:sing: Ca m'arrive aussi et franchement j'étais dégouté car je croyais que le problème venait forcémént de moi!!!
En fait en lisant vos messages c'est une bonne excuse pour elles que de nous remettre la faute dessus.
n plus je leur dit si y en a un qui casse tu m'appelle desuite je te le répare gratos!!!!

ui bhein moi pareil! :10-sad:forcément, elles se gènent pas! moi je culpabilise toujours!
j'ai fais une pose lundi, la fille m' a sonné ajd car la french est partie apparement, et le tips fendu, et biensure elle l'a enlevé et il faut que je lui répare :confused:
mais bon je pense que je vais quand même le facturer parce que je suis sure que c'est elle qui y a chipoté, c'est la première fois qu'elle se mettait des ongles en gel alors forcément on tripote hein!:7-angry:

Moi je ne facture pas la réparation car je débute et forcément il faut se trouver des modèles et des clients régulières mais c'est dur dur!!!!
Mais pas de promos au remplissage!!!!

moi idem lol:audi:
en general je le facture pas car ce sont des copines, mais on erreur parce que alors quand on sera pro , on va y perdre!:10-sad:
moi is je facture l'ongle cassé c'est un mini prix :biggrin:

oui c clair moi je facture car c toi qui achete les capsule et tout et tu vera quan facturan taura plus d ongle casser lol

par contre moi ma question es doije facturer le remplissage + 3 euro les ongle casser si ca fai plus o final que ma pause complete car si je fai po ca jen connai une qui va po faire gaf

bhein exacte, les produits copines ou pas on doit les payer et bon c'est pas donné quoi!
enfin même si tu demandes 1 € c'est mieux que rien hein mdr

lol non moi c 3 euro hor remplissage apres maintenan je c po o remplissage car jai vu que les fille y en a qui fon com moi remplissage + ongle casser

merci pour tous vos conseils, j'ai aussi pris le lien pour le papier explicatif ca va m'aidée.
je débute mais quand même je me dit que ca peut pas tombé le lendemain et quand je discute avec pour savoir ce qu'elle a fait, elle repond ben j'ai juste fait la vaiselle, bon je veut bien le croire mais pas tous les 2 jours.
enfin en tout cas merci a toutes......

Retour