Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

salut les filles,
perso comme vous toutes moi aussi certaines se cassent + ou - accidentellement des ongles et viennent pleurer...lors de la première pose je leur offre un rendez vous ENTRE 8-10 JOURS MAXI APRES LA POSE, pour leur expliquer et leur montrer comment entretenir cette nouvelle matière sur leurs ongles. Je leur offre donc ce premier limage et leur répare les éventuels accidents, un peu comme un service garanti apres vente mais attention 2 conditions :
-10 jours maxi
-honorer le rendez vous
en général elles y viennent ca permet de fidéliser un peu plus de redonner quelques infos préventives et 2 choses :*
- leur vendre la lime et le polissoir et pourquoi pas un top coat si on a bien fait notre démo...
-reprendre rendezvous pour le prochain remplissage
mais l idée du petit papier me plait énormément!! merci a la créatrice je vais m'en servir promis
bises a toutes

:w00t1:cool

salut,
moi personnellement je leur explique que c'est comme un rouge à lèvres (longue tenue) par exemple, que si elle se mordille les lèvres le rouge à lèvres ne tiendras pas, donc les ongles c'est pareil, il y a un comportement à avoir,
exemple j'ai un modèle qui est revenue le lendemaind d'une pose complète,
elle avait aux bouts des ongles du marron qui s'était infiltré entre la french et le gel,
en regardant bien son comportement quand elle est revenue, je me suis rendue compte qu'elle se grattait le visage, plein de fond de teint, je lui est fait la remarque,
je lui est limé les bouts des ongles et elle est repartie eun peu vexée mais temps pis.
Il vaux mieux leur dire la vérité mêmem si c'est vexant car elles elles ne se gênent pas pour vous dire que c'est votre faute.

Bonjour !

Et bin ! vous me rassurez !!!! quand je fais des poses je leur dit que si elles ont un problème de tenue avant les 3 semaines je leur changerais l'ongle gratuitement !!!
Mais je m'aperçois que j'ai tort car en effet elles doivent moins faire attention.
Moi, on m'en a posé, et j'y fais attention, je mets des gants pour les travaux ménagers, etc.... et ils ont tenu jusqu'à ce que mes ongles poussent assez. Bon, c'est vrai que je me faisais l'entretien et le remplissage au fur et à mesure... ça doit y faire, mais quand même !!!
Donc maintenant je ne dirais plus ça à ma cliente et je lui ferai payer les ongles cassés.
Mais lors des remplissages je ne fais pas payer les ongles refaits !!! je devrais ????
Merci pour vos témoignages.
à ++++++
:w00t1:

Moi, j'ai des clientes qui prennent leurs ongles pour des outils,
j'en avais une qui ne mettait pas de gants lorsqu'elle employait de l'eau de javel, elle gratte souvent la terre de son jardin... j'en avais une autre qui se mordillait tout le temps le bord des ongles sur tous les côtés dès que la pose avec tips venait d'être faite donc la pose n'a tenu qu'une semaine, aujourd'hui elle est venue me dire que les faux ongles c'est pas pour elle et qu'elle ne reviendrait plus..... Franchement ça fait un coup au moral..... mais des clientes comme ça, ki prennent leurs ongles pour des outils y vaut mieux, qu'elles ne viennent plus, non ?

aujourd'hui elle est venue me dire que les faux ongles c'est pas pour elle et qu'elle ne reviendrait plus.....

je comprend que ca puisse te démoraliser mais je trouve ca franc et honnéte de sa part. si elle ne vient plus chez toi c'est pas parce que tu faisais du mauvais travail( ca je trouve même que c'est positif elle reconnait implicitement la qualité de ton travail) mais parce que ce n'est pas compatible avec son style de vie.

Oui tu as entièrement raison, merci pour tes précieuses paroles....ça réchauffe le coeur!

le problème c'est que j'ai quelques clientes comme celle-là et un jour oul'autre elles vont aussi me dire que les tips ne sont pas compatibles avec leur style de vie....

mais c'est pas grâve j'en ai d'autres..... :):flower2:

bisous

Bonjour à toutes !

J'ai un autre soucis : le temps de pose !!!
Combien de temps mettez-vous pour une pose complète tips et french ?
Merci.

je viens de voir la feuille explicative sur le fait de comment utiliser les faux ongles ou les ongles gainés au gel....
C'est génial, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!

coucou
hé bien moi j'ai un ongle qui s'est cassé quand j'ai grondé mon chien qui avait fait une bêtise ! je l'ai attrapé par la peau du coup mais comme il fait 30 kg l ongle n a pas supporté ! attention je n'ai pas essayé de le soulever !! LOL
comme ca m'est arrivé le lendemain de ma pose, j'étais dégoutée alors je suis retournée voir mon asthé, je pensais sincèrement payer 5 euros, normal, et elle me l'a fait gratis, tout en lui disant la vérité !!! quelle pro !!!!!!!!!

Ben je lis vos post... j'avoue pas encore en entier mais j'ai vraiment envie de repondre... Pour ma part je ne suis pas pro... j'espere faire la formation bientot... et quand j'allais en institut pour faire mes ongles j'en ai perdu un, une fois en boutonnant mon jean!!! c'etait pas des conneries... c 'etait vrai... mais j'ai simplement mis ca sur le compte de la fatalité... je l'ai recollé a l'arrache... colle a ongle et j'ai demandé a mon estheticienne de me le refaire sans demander la gratuité!!!
Je ne pense pas que toute les clientes sont de mauvaises fois... enfin moi je ne l'etait pas...
Mais je me doute que ca doit arriver plus que souvent des histoires a dormir debout....

ET surout pas facile a gerer une situation de conflit!!!

tout n'est pas generalité bien sur

C'est vrai que heureusement toutes les clientes ne sont pas de mauvaise foi, j'ai aussi des clientes comme toi Briana... qui se débrouillent et rafistolent leurs ongles et qui me disent kan elles viennent faire le remplissage, ben jme suis cassée un ongle, mais c'est la faute à pas de chance ou j'ai fais ceci ou cela, j'aurais peut-être pas dû ou alors elles me téléphonent en me disant je me suis cassé un ongle, alors je leur dit de venir le réparer et elles sont toutes contentes..... En fait j'ai plein de clientes sympa, quand-même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut en effet pas généraliser........

ben moi la pîre des clientes que j ai eu c était en french gel elle prenait systématiquement la loupe de la lampe pour regarder s il y avait des micro bulles et me disait de les faire partir .........c est elle que j ai fait partir....elle reviendra jamais plus!!!!!!!!!

ben moi la pîre des clientes que j ai eu c était en french gel elle prenait systématiquement la loupe de la lampe pour regarder s il y avait des micro bulles et me disait de les faire partir .........c est elle que j ai fait partir....elle reviendra jamais plus!!!!!!!!!
comme je vous comprends, moi aussi j'en ai eu une comme ça et moi aussi je lui ai fais comprendre où était la porte..... avec une très grande diplomatie.... rien à voir avec sa diplomatie, d'éléphant dans un jeu de quilles...hi,hi,hi

C'est vrai qu'elles trouveront toujours des excuses et diront toujours que c'est tombé "tout seul", qu'elle n'ont rien fait pour , pas de coup, pas de chipotage etc:at war with emo:
Moi je suis toujours trop gentille, je n'ose jamais leur faire payer l'ongle réparé car j'ai peur que du coup elles ne reviennent plus !
Comment faites-vous alors pour garder vos clientes tout en demandant un dédomagement! je vois que pour certaine ça marche! et pour d'autres, plus de nouvelles de la cliente !:confused:
Moi aussi je trouve qu'une pose qui tient, c'est une satisfaction personnelle et malgré qu'elles payent, on y passe du temps et surtout on s'applique et se concentreç (surtout moi, il me faut beaucoup beaucoup de temps encore!)
alors quand elles viennent dire qu'elles ont tout arrachés elles-même car ça les énervait, ou parce que un ou deux est tombés etc GRRRR !!! :mad:en plus après elles se plaignent d'avoir mal et il faudrait d'un coup de baguette magique qu'on leur répare les dégats, leur dégat! je dis toujours qu'il ne faut JAMAIS arracher ses ongles!! :eek:si elles n'en veulent plus, une dépose ça existe!!

Enfin et donc personnellement, chaque fois qu'une cliente me dit qu'un ongle s'est décollé, ça me fait culpabiliser car elles semblent dire que ce n'est aps de leur faute, qu'elles n'ont absolument rien fait de plus que d'habitude mais à force de les observer, je pense qu'elles sont bien de mauvaises fois car presque toutes mes clientes la main à peine retiré du catalysateur, hop, elles regardent et elles chipotent déjà !!! :headbonk::headbonk:
alors si elles y touchent déjà quand ce n'est même pas encore fini, je n'ose pas imaginer ce qu'elles y tripotent une fois la pose terminée!!
On a beau leur dire de ne pas commencer à gratter, c'est plus fort qu'elles !
coupe de gueule!!!:devil2:

Moi je ressens exactement ce que vous ressentez et bien souvent je suis démoralisée, car je me donne beaucoup de peine pour chacune de mes poses!!!!!!!!!! et j'ai aussi une cliente qui arrache tout dès au'un ongle se casse ou se décole un peu ( moi je sais kelle emploie ses ongles comme des outils) mais entre nous elle ne soignait déjà pas ses ongles naturels donc i faut pas s'étonner de ce qu'elle fait avec les tips..... Mais en attendant, ça m'énèrve quand-même.... et kan elle vient pour un remplissage et comme il n'y a plus rien puisqu'elle a tout enlevé et que je dois à chaque fois refaire une pose complète je lui fais payer une pose complète..... et comme elle est radin je sens qu'elle ne va peut-être plus revenir....

Hello,

Pour le moment je fais mes ongles en institut car je ne commence que la formation en septembre. Après je verrais pour me les faires moi même...
J'y vais depuis 2 mois et dès le 1er rendez vous, je leur ais expliqué que je prend beaucoup de médicaments (pour ma greffe) et que peux être sa risquerais de se décoller...
Pour la 1ere pose (directement sur mon ongle car assez de longeur) sa tenait plus tot bien, sauf que déjà au bout d'une semaine j'avais des bulles d'air sur le côté des ongles.
Alors au remplissage 3 semaines plus tard je lui ais montré puis elle m'a mis un autre gel (genre pour cas difficile) et là rien à dire!! Que du bonheur, aucune bulle d'air, aucun décollement (enfin si au majeur mais j'ai un ptit tube de colle pour éviter de revenir entre les rendez vous).
Sauf qu'après un jour, je suis resté accrocher au burreau (que j'étais entrain de monté et paf, plus d'onle au pouce). Ah j'ai douiller..
J'ai téléphoné à l'institut, elle m'a pris le soir même, et elle ne m'a rien fait payé (un ptit quelques chose dans la ptite tirelire fait toujours plaisir :biggrin:).
Là j'ai rendez vous mardi pour un remplissage et ils sont encore nikel! Mais bon, vue que je me marie, vaut mieux leurs donner un coup de brillant!

Voici une photo de mes ongles actuels fais donc en institut. Vivement que j'en fasse autant!!!
Là ils ont deux semaines
.

Pièces jointes

• Image 001.jpg
    Image 001.jpg
    8.9 KB · Affichages: 146
  • Image 002.jpg
    Image 002.jpg
    9.2 KB · Affichages: 147

Magnifiques ces ongles!!!!!!!! super votre styliste.... et vous une cliente kon a envie d'avoir comme cliente.....

Oui ces vrais qu'ils sont beaux mes ongles, mais j'en ais vue sur le forum des magnifiques aussi!!!
J'adore les modèls avec le liner, surtout les fleurs d'Emilie je croie...
J'ai vraiment hâte de suivre ma formation, je compte les jours!!!

Pourquoi dites vous que je suis une cliente comme vous aimez avoir? (jsuis curieuse).

Retour