Les clientes et le rdv ... Ras le bol

Re : Les clientes et le rdv ... Ras le bol

oui ca m'est arrivé aussi il y a quelques semaines!! rendez vous pris la veille pour le lendemain apres midi, 15 hres...Comme je fais du domicile, elle habitait à une bonne demi heure de chez moi en plein centre ville!! genre tu galeres a trouver une place, tu galeres a trainer ton trollet bien lourd, et la j'arrive pile à l'heure, je sonne, sonne et resonne........personne......j'ai appelé au moins une dizaine de fois avec 3 messages et j'attend toujours qu'elle me rapelle, ne serait ce que pour s'escuser!!

C'est clair que déjà ça ne se fait pas quand c'est les clientes qui se déplacent jusqu'à toi, mais je trouve 10 fois pire quand en plus c'est toi qui te déplace chez les gens !!!! Y'en qui mérite vraiment qu'on leur :hammer: dessus !!!!

J'espère au moins que les messages que tu lui as laissé était.....salés !!!

J'avais et j'ai et j'aurais exactement le même problème je pense malgré que je prends le nom et le numero de la personne mais rien y faire le jour du RDV, elles ne répondent plus et elles ne sont pas joignable, je garde le numéro et j'attend si la personne rappele et là je précise bien si c'est du serieux ou c'est encore pour jouer avec moi. Malheureusement, il existe des gens comme ça et ce qui me rassure (je ne sais pas si c'est vraiment rassurant) un peu c'est dans n'importe quel métier, ca existe. Maintenant je ne me prends plus la tête parceque c'est vraiment de l'énergie perdu. En faisant ce métier j'ai appris à maitriser ma colère parce que de toute façon si on ne peut même pas rappeler la personne pour s'expliquer eh bien on peut rien faire.
Au départ j'étais tout le temps en colère mais plus maintenant, je repete à la personne qui appele qu'en cas d'empechement, prevenez s'il vous plait n'empeche que celles qui manquent de savoir vivre continuent et continueront.
En tout cas bon courage.

oui je lui ai laissé un message assez sympathique du genre :" bonjour, ici la prothesiste que vous avez appelé hier matin pour une pose...il est 15hre15 et je suis toujours devant chez vous et je compte m'en aller dans quelques minutes si vs ne rapellez pas...et vs seriez gentille de ne plus me joindre pour un autre rdv.. au revoir."

Même pas pour rire je lui fixerai un autre rv !!
Y en une qui m'avait fait le coup à mes débuts, quand elle m'a envoyé un sms pour un autre rv, je ne lui en ai pas fixé. Faut peut-être pas exagérer non plus ! Y a pas marqué la poste sur nos fronts ! Dls, hormone de grossesse... =)

Lorsque je bossais dans l'immobilier j'avais 2 lapins par jour minimum, alors soit le matin, j'appelais pour confirmer, sinon à l'heure pile si personne j'appelais pour ne pas faire le poireau.
Mais c'est dans la nature des gens! ceux qui ne prévenaient pas avaient droit à une petite remarque!

Moi aussi ça m'ait arrivé, je vous explique.

Il y a 15 jours, je devais aller chez une cliente à 14H, a 13H30 je me met en route, elle me tél pour me dire qu'elle doit annuler, bon j'étais déjà sur la route mais j'étais contente qu'elle me prévienne.
Elle reprend un rdv pour la semaine suivante.

Une semaine après je me rend chez elle, je sonne et on me dit qu'elle a déménagé ce week end : première nouvelle SUPER !
Bien sur je n'étais pas au courant.
De la j'appelle le n° qu'elle m'avait donné, c'était une de ses amies qui me donne sa nouvelle adresse : 4 rue de l'église à .xxxxxx

Allez c'est parti pour 20 min de route (sachant que j'avais déjà roulé 30 min pour aller à son ancienne adresse).
Bref j'arrive dans sa rue, je fais 3 fois le tour car je trouve pas le 4.

Je demande à un piéton qui me dit : "je crois qu'il n'y a pas de 4" Ok SUPER !

Par chance, je croise le facteur, je lui demande et il me confirme qu'il n'y a jamais eu de 4 que ça commence au 8 !

De la je rappelle sa copine (qui bien sur n'a pas le numéro de tél de la cliente) et la ça décroche plus !

J'ai réessayé une dizaine de fois, pas de réponse.

J'ai attendu 30 min dans la rue au cas ou elle m'aurait téléphoné mais rien.
Donc je suis reparti chez moi.

Au total 1H30 de route pour rien, de l'essence pour rien et surtout beaucoup d'énervement.

Nous sommes dimanche, son rdv c'était mercredi et elle n'a toujours pas pris la peine de me téléphoner pour s'excuser !

Grrrrrrrrrrrrrrrr

ET BIN!
ça m'est arrivé aussi plusieurs fois au début mais plus depuis longtemps
quand on a sa clientele fidele, il y a peu de probabilité pour que ça arrive
reste les nouvelles clientes, toujours le risque, dans ce cas ce n'est pas moi qui me déplace, comme ça s'il y a plantage, je gagne un moment de repos tranquille chez moi!

C'est claire que donner un rdv chez soi c'est l'idéal mais on perd quand même du temps si la personne ne vient pas et surtout ne perévient pas, on ne peut rien faire malheureusement donc la meilleur des choses c'est de se faire vacciner contre le plantage contre les professionnels.

Rebelote aujourd'hui !
Je vais chez ma nouvelle cliente je fais juste 4 fois le tour pour me garer ! En plus super loin de chez elle je me tape la route à pied avec tout le matos !
Je sonne, je sonne, je frappe rien ! Je lui téléphone : répondeur.
J'attend 5 min dans le froid rien
Je lui laisse un message lui disant que je suis la et que je l'attend 5 min
Pas de réponse.

Et voila encore du temps perdu.

Maintenant je vais envoyer un texto la veille a chaque fois que c'est une nouvelle cliente

Maintenant je vais envoyer un texto la veille a chaque fois que c'est une nouvelle cliente

A mon avis un texto n'est pas assez "fort". A ta place je téléphonerais, comme ça tu peux mieux cerner le lapin au son de sa voix. ;)

Moi je croise les doigts, ça ne m'ai pas encore arrivé pour l'instant... mais une fois j'ai cru qu'on allait me le faire...
Rendez vous à 13h30, à 150m de chez moi, 13h30 j'appelle car il y avait 3 fois le numéro 8 dans cet immeuble... et là pas de réponse, direct répondeur... je laisse un message, 13h40 je rappelle toujours direct le répondeur... 13h45 je rappelle ( oui dans ces cas là je harcèle!!) toujours pas de réponse, donc je me dis je vais chez moi, si elle me rappelle j'irai!!
La je fais pas 20 mètres que mon tel sonne, c'est ma cliente qui me dit, est ce que vous n'avez pas oublié notre rendez vous?
Là je me dis qu'elle essaye de me le faire à l'envers... eh bien non, là je la vois sortir dans la rue, donc je lui dis que j'ai essayé de l'appeler 3 fois et au moment ou je dis ça, son téléphone l'avertit de mon message et des appels manqués, donc j'ai rien pu dire car j'ai vu en direct qu'elle n'était pas de mauvaise foi...

Pour mes rendez vous, meme avec mes clientes fidèles, je leur envoie un petit mail, la veille pour le "confirmer" le rendez vous!! C'est vrai que de cette manière j'ai évité une fois de me déplacer pour rien.
Ah et les rendez vous textos sont tous annulés, donc maintenant quand on m'envoie un texto je rappelle derrière si la personne veut vraiment un rdv...

Lorsque je bossais dans l'immobilier j'avais 2 lapins par jour minimum, alors soit le matin, j'appelais pour confirmer, sinon à l'heure pile si personne j'appelais pour ne pas faire le poireau.
Mais c'est dans la nature des gens! ceux qui ne prévenaient pas avaient droit à une petite remarque!

Lol, moi aussi je bossais dans l'immo avant... et ce truc c'est un vrai nid à lapin!!

quesque j'ai pu en avoir au debut, mais depuis j'envoie un sms le jour avant pour savoir se elles confirme le RDV et si j'ai pas de réponse dans la journée je tel en fin d'aprés midi et si j'avais leurs répondeur je leur disais que si j'avais pas de confirmaation avant le RDV j'aurais compris que c'etait annulée... donc ou je recevais un texto ou coup de fil en confirmation ou je ne me déplacé pas!!! comme ça plus de mauvaise surprise!!!

meme maaintenant que j'ai des clientes fidéle j'envoie un texto en rappelant le RDV le jour avant et en cas de souci elle me rappelle (ça evite les déplacement inutile)
courage les filles une fois fidéliser vos clients ca ira mieux

Un petit coup de gueule!!!!!marre des clientes qui prennent des rdv et qui le jour meme ne viennent pas,et jamais un coup de telephone pour s'excuser c'est trop demander!!!et vous ça vous arrive aussi?

ca m est arrivé deux fois en 3 ans ,une nana qui m a tel car elle avait essayer plusieurs PO a domicile et avait etait decue dc limite j avais du lui sortir mon cv au tel elle m a soulé pour au final me mettre une carrotte! et la deuxieme pareil n est pas venue et ni l une ni l autre ne m ont prevenue

meme en salon se sont des choses qui arrivent!! ce qui me mettrais vraimment en petard c est la cliente chez qui tu te deplace et qui n est pas chez elle!! je sais pas si ca vous est deja arrivé

Bonjour les filles !

Je rigole un peu...

Moi je me lance et je serai contente quand je pourrai dire la même chose que vous... ça voudra dire que mon agenda me sert à quelque chose...

Bonne journée et restez cool quand même... mdr

Bizou

Bonjour les filles !

Je rigole un peu...

Moi je me lance et je serai contente quand je pourrai dire la même chose que vous... ça voudra dire que mon agenda me sert à quelque chose...

Bonne journée et restez cool quand même... mdr

Bizou
Oui moi aussi car pour le moment à part les copines et ma tante et ma cousine j'ai pas de vraies clientes. On verra une fois ma formation terminée.
J'aimerais me mettre en auto-entrepreneur. Il y en as-t'il parmis vous ????

Ehhh tidjade76 on est voisines je suis à 3/4 d'heures de ROUEN...

ca m est arrivé deux fois en 3 ans ,une nana qui m a tel car elle avait essayer plusieurs PO a domicile et avait etait decue dc limite j avais du lui sortir mon cv au tel elle m a soulé pour au final me mettre une carrotte! et la deuxieme pareil n est pas venue et ni l une ni l autre ne m ont prevenue

meme en salon se sont des choses qui arrivent!! ce qui me mettrais vraimment en petard c est la cliente chez qui tu te deplace et qui n est pas chez elle!! je sais pas si ca vous est deja arrivé

oui moi ca m est arrivé ca, en plus il fallait se garer loin pour arriver chez elle ! une fois en bas je l appelle pour qu elle m ouvre elle me dit ha desolé je suis en ville mais j arrive attendez moi !
pfff!! je lui ai dis certainement pas vous aviez qu a etre chez vous a l heure ! elle ma plus revu celle la !
non mais y en a qui ont aucun savoir vivre c est fou :angry:

Oui moi aussi car pour le moment à part les copines et ma tante et ma cousine j'ai pas de vraies clientes. On verra une fois ma formation terminée.
J'aimerais me mettre en auto-entrepreneur. Il y en as-t'il parmis vous ????

Ehhh tidjade76 on est voisines je suis à 3/4 d'heures de ROUEN...

ah oui tu habites ou exactement?
moi je suis en auto entreprise depuis 2009

oui moi ca m est arrivé ca, en plus il fallait se garer loin pour arriver chez elle ! une fois en bas je l appelle pour qu elle m ouvre elle me dit ha desolé je suis en ville mais j arrive attendez moi !
pfff!! je lui ai dis certainement pas vous aviez qu a etre chez vous a l heure ! elle ma plus revu celle la !
non mais y en a qui ont aucun savoir vivre c est fou :angry:

elle est grave celle la

quand je recois chez moi ca m est arrivé aussi que la nana me demande pour venir avec ses 3 gosses la jai dit gentillement que je preferais qu elle vienne seule parceque jai deja eu le coup et ils m ont retourné l appart lol

Coucou les filles!!

Je me permet de réagir à ce post car je me sens concernée...mais dans le sens inverse!
Je ne suis pas pro mais je me fais mes poses moi même, alors pour une fois, histoire de me faire plaisir, je me décide à prendre rdv,

Il s'agissait d'une femme qui venait juste de s'installer (L'Atelier D'Ongles D'or Jami à Bourges pour ne pas la citer), jusque là, pas de pb...

J'avais rdv un mercredi à 10h,
A 8h30, elle m'appelle pour décaler le rdv car elle avait oublié qu'elle avait ses filles à garder, elle me fixe rdv le même jour mais à 13h30,
A 13h30, alors que j'arrivais chez elle, elle m'envoie un sms me disant qu'elle était en panne de voiture et qu'elle annulait le rdv (alors que c'était moi qui me déplacait)!!

J'attends tjs qu'elle m'appelle pour un autre rdv, mais je crois que je peux attendre!! Du coup je continue mes petites poses toute seul comme une grande...

Pas très sérieux pour quelqu'un qui venait de s'installer...

Bisous à toute!!!

Retour