Avant que je ne mette en place le site et les Conditions générales de vente, je ne demandais pas d'acompte et (trop bonne....) j'acceptais de différé la mise en banque des chèques ou proposais de régler en 2 fois...
Une cliente vient se faire poser ses mèches (140 de mémoire), plus de 5 h de travail car pose par ultrasons...résultat super, cliente très contente....jusque là tout va bien...
....il était convenu que j'attende le début du mois prochain pour encaisser son chèque mais la demoiselle (la dame même car pas toute jeunette) m'envoie un mail m'informant que le trésor public mettait la main sur son compte bancaire et qu'il lui fallait 3 semaines 1 mois pour régulariser les choses et me donner le feu vert pour son chèque...
...Ca commencait grave à sentir pas bon du tout...
1 mois plus tard, je me rappelle à son bon souvenir... réponse : elle est en interdit bancaire, je ne peux pas mettre son chèque....!!!!Et comme par hasard, les extensions ont déjà été enlevées car elle avait fait une réaction avec (je cite) des "boules rouges"... les principales responsables étant pour elle les extensions de mauvaise qualité.
Je réponds que j'ai toute confiance en la qualité des mèches que je pose et que je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas contacté pour qu'on diagnostique ensemble le problème et bien sûr le régler (dépose par exemple)...
Bref, voilà plus de 2 mois que près de 300 € sont "dans la nature" et que je ne verrai probablement pas. Je lui ai proposé un réglement de la moitié par un autre moyen de paiement mais je n'ai aucun espoir....
Cela m'a servit de leçon et je suis bcp plus stricte sur le paiement de la prestation....
Trop bonne...trop conne...
...next!