Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Pardonnez-moi, j’ai oublié de vous tenir au courant. Je l’ai donc revu la semaine dernière comme prévu…Elle m’a sorti une réponse assez spéciale. Elle m’a dit qu’elle a le droit de faire une véritable beauté des pieds ou des mains (comme les esthéticiennes) mais n’a "pas e droit d’en faire la publilcitié sur sa vitrine"…
Quant aux textes de lois, je lui ai demandé oû elle avait lu ça et elle m’a dit : « ça a toujours été comme ça » mais ne m'a pas donner de sources officielles…Je n'ai pas chercher à continuer la conversation sur ce sujet car elle avait l’air d’être un peu contrariée et puis j'avais pas envie de me prendre la tête avec ma meilleure coiffeuse...

ah ouais d'accord... rien que par la réponse très évasive de ta coiffeuse, on comprend qu'en réalité, elle est très consciente du fait qu'elle n'a pas le droit de faire ce genre de prestations!!!
et en voilà une de plus qui se permet de faire des choses dont elle n'a pas les compétences requises même si j'avoue qu'il n'y a rien de difficile à faire mais bon, si on nous oblige à avoir un cap pour ça, ce n'est pas pour rien! n'est-ce pas?!

Re : Les coiffeuses ont donc le droit de faire des manucure et beauté des pieds...

Pardonnez-moi, j’ai oublié de vous tenir au courant. Je l’ai donc revu la semaine dernière comme prévu…Elle m’a sorti une réponse assez spéciale. Elle m’a dit qu’elle a le droit de faire une véritable beauté des pieds ou des mains (comme les esthéticiennes) mais n’a "pas e droit d’en faire la publilcitié sur sa vitrine"…
Quant aux textes de lois, je lui ai demandé oû elle avait lu ça et elle m’a dit : « ça a toujours été comme ça » mais ne m'a pas donner de sources officielles…Je n'ai pas chercher à continuer la conversation sur ce sujet car elle avait l’air d’être un peu contrariée et puis j'avais pas envie de me prendre la tête avec ma meilleure coiffeuse...

Aussi bien que soit ta coiffeuse, faut lui envoyer l'inspection du travail elle verra que ça n'a "Jamais été comme ça" MDR :laughing1: M'enfin je rigole mais bon ^^

Je te jure. Si on a besoin d'un CAP c'est pas pour rien :niet:

les coiffeuses font des maquillage sans etre former ...et maintenant fond la beauté des mains& pieds ...ah bravo ....

Enfin plus rien ne me choque avec des PO qui font des epilations au rabait j'aurais tous vu ...Attention je ne generalise pas mais au bout de moment il y'a un gros manque de réglementation sur notre metier en france..........

darphine a dit:
Je pensais que la manucure et la beauté des pieds (couper limer les ongles, retrait des cutile etc…+ gommage et masque ) était uniquement réserver au seules titulaires du CAP d’esthétique (au moins).

Mais apparemment, cela a changé…ma coiffeuse (qui le fait) m'affirme (et elle n'est pas réputée être menteuse) qu’un accord tacite a été trouvé entre les esthéticiennes et coiffeuses….quelqu'un était au courant ?? vous avez les écrits ou les textes ??? Merci

Les soins manucures seuls hors d une pose d ongles ou d un vernis permanent sont toujours reservés aux estheticiennes.

darphine a dit:

Je la revois vendredi prochain, je lui demandrais où elle sait cela…cela m’a un peu supris…Elle propose bien « manucure et beauté des pieds « (masque gommage etc..) faites par elle ou le plus souvent par une de ses apprenties (en BP coiffure) . Elle m’avait dit que les clientes appréciait ce service et qu' un accord avait été trouvé...

Un accord avec qui ?? Sa grand mere ?? Une fille que je ne citerai pas et non esthé faisait des epilations en.plus des ongles. Pensant s eviter ainsi un controle elle claironnait oartout quelle avait eu une dispense car avait passé un module epilation...ça a marché un moment son intox...

loliie82 a dit:
c'est une bonne question je ne sais pas ...
si quelqu'un sait??

Le seul passe droit des coiffeuses c est q7e si elles veulent passer le cap esthetique elles auront des modules en moins a passer car certains sont communs au cap coiffure. Basta.

tiphaine95 a dit:
Un accord avec qui ?? Sa grand mere ?? Une fille que je ne citerai pas et non esthé faisait des epilations en.plus des ongles. Pensant s eviter ainsi un controle elle claironnait oartout quelle avait eu une dispense car avait passé un module epilation...ça a marché un moment son intox...

Mdr!! J'en connais une aussi! Est ce la même????? Mdr....

N'importe qui peu prétendre à mettre en place une activité PO, pose de vernis semi permanent, et manucure... Pour cette dernière, le terme Manucure est effectivement réservé aux metiers de l'esthétique, il faut donc posseder un diplome (CAP il me semble), mais il suffit de remplacer le mot "manucure" par "beauté des mains" et ça passe tranquille.....
Etant moi meme PO installée dans une ptite boutique , je viens d'apprendre que la coiffeuse d'à coté (qui était cliente chez moi jusqu'à il y a 2-3 semaines) se lance dans la pose de vernis semi permanent après une formation de 2 jours.... Viendront ensuite la mise en place des faux ongles bien sur, ainsi que des soins des mains.....
COUP DE GUEULE !!!!!!!
Quand est ce que nous seront enfin reconnues comme de vraies professionnelles, avec un vrai metier qui requiert une vraie technique, maitrise et expérience ?! Il faut une REGLEMENTATION voir meme un diplome !!!!!!!
Ras le bol de ces esthéticiennes, coiffeuses etc... qui suivent des formation de quelques jours et croient pouvoir mettre en place des prestations de PO... Ce sont ces personnes qui font qu'enormement de femmes ne veulent absolument plus entendre parler de faux ongles, vernis permanent et meme manucure car on leur à tout simplement bousillé les ongles suite à une prestation réalisée chez une professionnelle imcompétente (professionnelle ou pas d'ailleurs, mais on va passer le sujet sinon, je me déclencher un ulcère !) .
C'est tout simplement insultant que de croire que l'on peut exercer notre métier avec une simple formation de quelques jours. Moi aussi je vais suivre une formation de 2 jours de coiffure et ensuite, tiens ! je vais proposer des coupes et meme pourquoi pas de meches et des couleurs ??! Allez, laissez vous tenter.. Je vais acheter des produits de m..de sur le net et comme ça en plus, je pourrait casser les prix !! Cela parait dingue hein ? Et pourtant c'est ce qui se passe pour notre métier....
Heureusement, la plupart des personnes qui se lancent si vite dans ce metier se rendent très vite compte qu'il faut une vraie connaissance de la PO pour pouvoir sortir du lot et en vivre..
Voilà, ce post ne changera rien, mais ça fait du bien de raler...
Par contre, je n'ai absolument rien contre les coiffeuses et les esthéticiennes, mais à chacun son métier....

Retour