Les critiques sur les poses ne font pas toujours avancer!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sév
  • Date de début Date de début

Critiques où encouragements? vous font avancer?

• non je préfère alors ne rien savoir

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    115
  • Sondage fermé .
Re : Les critiques sur les poses ne font pas toujours avancer!

:clap:
coucou
alors moi j'accepte les critiques meme si j'avous sur le coup çà me fait pas du bien car j'ai passer beaucoup de temps à galerer pour un resultat je l'avous pas top! mais je me rends vite compte que si on attend qu'on nous dise ce qu'on à envis d'entendre bin on est vite décus surtout si la vérité est tout autre , je me dis que je suis pas une pro loin de là et j'essais de comprendre.

mais après avec du recul je me dis effectivement les filles ont raison faut que je m'amèliores sinon j'avancerais pas !

et après je passe à autre chose à une autre pose avec d'autres defauts surement !

by

:clap:

Les conseils font toujours avancer, reste qu'il y a la manière de les donner .:wink2:

Les conseils font toujours avancer, reste qu'il y a la manière de les donner .:wink2:

je pense que tout le probleme vien de la si je bien compris!

Il ne faut pas oublier que c'est une forum de partage à tous les niveaux. Il ne faut pas être susceptible il faut que les expériences, bonnes ou mauvaises servent. C tout

Les critiques qu elles soient bonnes ou mauvaises aident a avancer, que ca nous plaisent ou non malheureusement ! Il faut avouer que parfois on le prends mal c est tout a fait naturel mais a partir du moment ou on post une pose on assume d avoir des critiques +/- bonnes...
Je ne parle pas de ton cas specialement mais en general !

Non mais je comprend et je vois ou le post veux en venir...

Je comprend pas moi au debut quand je postais j'attendais les reponse de certaines filles c'etait des filles avec un certain temperament et elle arrivais et bam me disais ca ca ca va pas et moi je prenais et je mangais digerais et puis m'ameliorais!!!
Ca fesais mal mais en meme tmeps ca fesais du bien quand qlq poses plus tard ces meme filles venaient et me disais ah ben voila c'est bien maintenant.
D'ailleur j'en aie 2 en particulier a remercier c tite kitty et audrey24.
Mais premiere pose j'en tremblais presque en attendans leur reponse mdr

c'est fait mais c'est durrrrr vous etes trop douée les filles!!!!!

Mais j'suis pas méchante moi....:4-astonished:
je manque de tact mais en même temps ... Comment trouver d'autre mots...:harhar:

Oui j'reviens tjs avec mon manque de limage...
Ou mes ca "part en éventail" ( arf oui j'ai innover! adios les papattes j'app ca des évantails... ca passe mieux...:police:

bizzzzzzzzzz:h a w k:

justement ceci est un forum qui dit forum dit echange,partage,personnes conviviales,amusement,donc je penses que en effet les critiques formulées avec tact,humours si c'est vraiment catastrophique passe vraiment mieux qu'une critique acerbe,peut-être juste mais acerbe quand même!
Pour ma part je suis toujours positive mais lorsque je suis confrontée a quelqu'un qui maitrise mais qui n'as pas le partage humain et chaleureux je m'en vais vers d'autre cieux!!lol
Alors disons que j'applique ce que j'applique a la maison une bonne dose d'humour en toutes circonstance arrondis toujours les angles de toute façon on progresseras toujours si on le veux vraiment!!
voilà les filles alors a toutes celles qui on besoins d'encouragement possitif
d'une seule voix!!...me voilà!!!:clap3::ayalou:

j'ai voté 1 mais j'ajouterai que je veux les explications qui vont avec

Mais j'suis pas méchante moi....:4-astonished:
je manque de tact mais en même temps ... Comment trouver d'autre mots...:harhar:

Oui j'reviens tjs avec mon manque de limage...
Ou mes ca "part en éventail" ( arf oui j'ai innover! adios les papattes j'app ca des évantails... ca passe mieux...:police:

bizzzzzzzzzz:h a w k:

oui mais toi maintenant je t'adore!!!!!!! et je t'e remercie de continué a resté objective sur mes poses!!!!!!!!
:happy:

bon moi je dit aussi qui un forum est fait pour le partage,de savoir est comme celui ci en particulier (travail manuel acquis par l'experience), car ca nous fera avancer les une les autres..................... mais prenon en compte le malaise qui a............. ( sondage a l'apui ).............! maitenant il faut trouver un compromis pour que tout le monde soit bien! Je pense aussi qu'il est important de garder et de defendre ses avis que fait de nous ce que nous sommes et de le faire savoir naturement quant la bonne ocasion se presente, mais aussi de prendre en compte qu'il y as des gents a qui les mots pese plus que d'autres! Si vous penser avoir une solution je pense qu'elles seron bien venue! moi perso je pense que pour une bande de nanaque nous sommes le mot cles est "RESPECT" respect du travail des autres,respect de l'avis diferent des siens, respecter les gouts diferents.......................................est j'en passe!:rosa1:

bon moi je dit aussi qui un forum est fait pour le partage,de savoir est comme celui ci en particulier (travail manuel acquis par l'experience), car ca nous fera avancer les une les autres..................... mais prenon en compte le malaise qui a............. ( sondage a l'apui ).............! maitenant il faut trouver un compromis pour que tout le monde soit bien! Je pense aussi qu'il est important de garder et de defendre ses avis que fait de nous ce que nous sommes et de le faire savoir naturement quant la bonne ocasion se presente, mais aussi de prendre en compte qu'il y as des gents a qui les mots pese plus que d'autres! Si vous penser avoir une solution je pense qu'elles seron bien venue! moi perso je pense que pour une bande de nanaque nous sommes le mot cles est "RESPECT" respect du travail des autres,respect de l'avis diferent des siens, respecter les gouts diferents.......................................est j'en passe!:rosa1:

Tres bien parlé ! C est exact !

Juste un petit passage rapide ici, pour dire que je ne comprends pas les personnes qui demandent des avis, et qui, quand on pointe leurs défauts, disent "ah mais non, en vrai, c'est bien". Bref, jusqu'à preuve du contraire, les photos ne font pas apparaître des défauts inexistants...

Il y a quand même énooooooooooormément de personnes qui postent uniquement dans le but de recevoir des flatteries.

Point de vue personnel et qui n'engage que moi. J'avais besoin de l'écrire...

moi j'ai repondu 2 et 3!

je suis également de ton avis sev!

j'ai deja fait un post sur ce sujet l'an passé et ca a tounné au vinaigre (isa doit s'en souvenir)

trop de "oh que c'est beau etc" ca m'énervait! je trouvait cela hypocrite

et puis j 'ai eu droit a une foudre de critique et la ma foi j'en ai pris pour mon matricule!: " c'est moche, tu éxageres, c'est quoi ce truc ,ca manque de matiere ou est le bombé, ca part en patte de canard, volume déplacé et j'en passe etc"...
j'en ai pleuré (pauvre fille que j'étais) et après plusieurs jours j'ai réalisé que tout était vrai "c'était joli beau etc mais y'avait des défauts"

apres je maintiens l'idée que tout est dans la facon de dire les choses !
et surtout j'estime que quand on avance une critique négative il faut etre en mesure de donner une solution!

quoique parfois meme une débutante peut voir les défauts et ne peut avoir la solution

voila mon avis!

Je suis completement d'accord avec Pommecanelle "il y a moyen de dire les choses sans blesser"

moi j'ai repondu 2 et 3!

je suis également de ton avis sev!

j'ai deja fait un post sur ce sujet l'an passé et ca a tounné au vinaigre (isa doit s'en souvenir)

trop de "oh que c'est beau etc" ca m'énervait! je trouvait cela hypocrite

et puis j 'ai eu droit a une foudre de critique et la ma foi j'en ai pris pour mon matricule!: " c'est moche, tu éxageres, c'est quoi ce truc ,ca manque de matiere ou est le bombé, ca part en patte de canard, volume déplacé et j'en passe etc"...
j'en ai pleuré (pauvre fille que j'étais)
et après plusieurs jours j'ai réalisé que tout était vrai "c'était joli beau etc mais y'avait des défauts"

apres je maintiens l'idée que tout est dans la facon de dire les choses !
et surtout j'estime que quand on avance une critique négative il faut etre en mesure de donner une solution!

quoique parfois meme une débutante peut voir les défauts et ne peut avoir la solution

voila mon avis!

Alors ça, ça prouve vraiment qu'il y a des membres qui n'ont rien d'autre à faire que de faire du mal aux autres. Car ce déchaînement de critiques soudain ne partait pas d'un bon sentiment! C'était une punition pour ce que tu avais dit dans ton post, c'est tout.

ca fait longtemps que je viens sur le forum jamais je n'aie mis qu'une pose etais moche.et je vois tres rarement (j'en aie meme pas le souvenir) de voir une fille qui notais ta pose est moche ca vaux rien....;)

Exact !! mais certaines sont tellement suseptibles (et aveugles) que la moindre critique - même pas! le moindre conseil qui ne va pas dans ce qu'elles ont choisi de faire, hop elles se vexent et ça donne... ce post ci ! Un parfait specimen du phénomène.

Tiens, en parlant d'agressivité ca je trouve aggressif "Je veux". J'ai appri a mon gosse a dire "J'aimerais" ou "Je voudrais". Les filles prenne le temps de dire ce qui ne va pas, elles ne sont pas obligée de te donner un cours sur 15 page non plus.

Juste un petit passage rapide ici, pour dire que je ne comprends pas les personnes qui demandent des avis, et qui, quand on pointe leurs défauts, disent "ah mais non, en vrai, c'est bien". Bref, jusqu'à preuve du contraire, les photos ne font pas apparaître des défauts inexistants...

Il y a quand même énooooooooooormément de personnes qui postent uniquement dans le but de recevoir des flatteries.

Point de vue personnel et qui n'engage que moi. J'avais besoin de l'écrire...

Carrément vrai. ca me donne parfois envie de ne plus venir tellement je trouve ca stupide.

Ou bien alors tu peus faire des critiques mais pour qu'elles soit perçues comme "constructives' il faut avoir d'abord bien mis que c'est suppppeeeer beau, et ensuite, ajouter un tout petit 'mais...'. mais tout petit, ce 'mais' hein sinon... tu agresse !!! Pffff.

Exact !! mais certaines sont tellement suseptibles (et aveugles) que la moindre critique - même pas! le moindre conseil qui ne va pas dans ce qu'elles ont choisi de faire, hop elles se vexent et ça donne... ce post ci ! Un parfait specimen du phénomène.

lol, c'est vrai, il y a des filles que l'amour de leurs ongles rend aveugles!! lol

Tiens, en parlant d'agressivité ca je trouve aggressif "Je veux". J'ai appri a mon gosse a dire "J'aimerais" ou "Je voudrais". Les filles prenne le temps de dire ce qui ne va pas, elles ne sont pas obligée de te donner un cours sur 15 page non plus.

rhooo tu abuses là! C'est ce que Sande voulait dire "j'aimerais avoir des explications avec"

Carrément vrai. ca me donne parfois envie de ne plus venir tellement je trouve ca stupide.

Ou bien alors tu peus faire des critiques mais pour qu'elles soit perçues comme "constructives' il faut avoir d'abord bien mis que c'est suppppeeeer beau, et ensuite, ajouter un tout petit 'mais...'. mais tout petit, ce 'mais' hein sinon... tu agresse !!! Pffff.

oui c'est très juste ce que tu dis mais tout le monde n'a pas la diplomatie pour dire la critique de manière constructive

Réellement, ce sujet n'est pas évident car ce n'est pas si simple d'émettre une critique sans blesser. Cela dit, certaines parmi nous, rejettent toute critique et se braquent immédiatement.

Quand on reçoit une critique :

-soit on estime qu'elle est injustifiée et on a la possibilité de l'ignorer. Nous avons notre jugement pour décider si cette critique est recevable ou non. Ce qui compte, c'est que la personne qui critique ait pris le temps de donner son avis et de formuler une réponse.

-soit on estime qu'elle est justifiée et même si la façon dont elle est dite est un peu abrupte, il faut essayer de passer outre, entendre la critique et s'en servir pour s'améliorer.

C'est sûr, ce n'est pas facile.

Maintenant, il y a aussi des personnes qui s'amusent volontairement à critiquer de manière abrupte dans le but de vexer et de semer le trouble. Et celles là, on les remarque vite, donc idem, on ignore.

Mais celles qui ne veulent aucune remarque qui ne soit pas une flatterie devraient le préciser et ne pas dire "j'ai besoin de vos avis!!!!!!!!!". On éviterait de perdre du temps à regarder leurs photos sous tous les angles pour expliquer ce qu'il faut améliorer.

Encore une fois, ce n'est que mon avis perso et il n'engage que moi. :)

Citation:
Envoyé à l'origine par sande
Réponse à BELLE2008
Tiens, en parlant d'agressivité "agressive moi, ça me fait sourire :)" ca je trouve aggressif "Je veux" "ok je me suis mal exprimée mais enfin faut pas pousser non plus !!!" .J'ai appri a mon gosse a dire "J'aimerais" ou "Je voudrais" tu me donnes un cours de français là, sympa!!!. Les filles prenne le temps de dire ce qui ne va pas, elles ne sont pas obligée de te donner un cours sur 15 page non plus je n'ai jamais demandé cela NON PLUS ma parole.
rhooooo là là, au moment d'écrire cela :"je veux" je ne pensais pas à un seul moment mais alors vraiment pas susciter une réaction comme la tienne, ça alors...
J'AI TOUT DE MEME VOTE 1
les coupines :help:je voulais pas vous choquer mais pour celles qui me connaisse déjà je ne dois même pas le préciser!!!
Mais je pense que ça n'a choqué que toi.....

merci mev, je viens de me rendre compte que tu avais répondu

T'inquiètes pas Sande, je l'ai fait exprs, c'était juste une facon de démontrer que les écarts de langage qui peuvent être mal interprétés peuvent venir de TOUT le monde...

Retour