Les différents gels et leurs utilité

Re : Les différents gels et leurs utilité

hello tout le monde!!

je voudrais utiliser les gels cesars secret mais je ne sait pas du tout lesquels doit je prendre?? si quelqu'un pouvait m'aider?? :Dancing_wub:car je debute et donc n'y connais pas grand chose apart que les gels cesars sont super!!! merci d'avance pour votre aide!;)

Bonjour à toutes!
Est-ce qu'un monophase vaut autant que 3gels séparés (base, construction et finition)

bisous

trés intéréssant pour moi, je souhaite faire 1 formation, j'aurai au moin quelque notion!

Bonjour
Petite Question? J Ai Achete Un Gel 3 En 1 Monophase De Chez Francenails, Y A T Il Besoin De Mettre Un Primer Avant La Pose De La Premiere Couche De Base?ou Pas?
Merci Pour Vos Reponses

Super bien expliqué et très clair!!! MERCI MERCI MERCI

merci beaucoup pour ton explication :thumbup:

merci merci encor pr tt c infos

sms-sucks.gif

Bonjour les filles!

Merci Amélie pour le post c'est tres bien expliqué...

J'ai fait une formation fin juin chez Pigier avec la marque Alessandro. Je trouve que leur gel chauffe vraiment beaucoup! Et puis les produits sont assez chère.

J'aimerais me lancer mais ne sachant pas quoi prendre comme marque c'est assez difficile...

:)

Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...

-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du gel de finition rend très bien l’éclat des paillettes.
Certains gels de finition peuvent se présenter sous forme de vernis…
Le temps de catalysation est de 2minutes

Les gels monophases ;
Les gels monophases sont des gels qui ont plusieurs propriétés cité ci-dessus, Il dispense de l’une ou l’autre étape telle que l’application du gel d’adhérence ou la finition
Voici les différentes combinaisons possibles
Pour les deux en un il y a ; le base/construction ou le construction/finition
Pour les trois en un il y a ; base/construction/finition

Coucou Amélie.

Merci mille fois pour les explications concernant les gels. Je l'ai copié-collé et imprimé!!! C'est trop trop bien pour une débutante comme moi...
J'ai encore quelques doutes. Je sais que tu as déjà répondu à diverses questions sur le sujet (j'ai consulté pas mal de pages...) alors j'espère que tu n'y a pas déjà répondu.
Je n'ai pas du tout de matériel et je pense passer commande demain. J'ai un peu regardé les différents gels et j'ai trouvé un gel 3 en 1 chez Beautiful Nails. Tu connais? C'est une entreprise suisse...

Si je prends ce gel 3 en 1, peux-tu me dire si les produits que je pense utiliser sont justes? Et l'ordre aussi?
1) primer
2) gel de base ou d'adhérence
3) gel french
4) gel 3 en 1

Est-ce que ça te semble juste? Généralement les 3 en 1 ont un rendu assez brillant? Ou tout dépend du gel?

Merci à toutes si vous avez des conseils à me donner...

Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...

-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du gel de finition rend très bien l’éclat des paillettes.
Certains gels de finition peuvent se présenter sous forme de vernis…
Le temps de catalysation est de 2minutes

Les gels monophases ;
Les gels monophases sont des gels qui ont plusieurs propriétés cité ci-dessus, Il dispense de l’une ou l’autre étape telle que l’application du gel d’adhérence ou la finition
Voici les différentes combinaisons possibles
Pour les deux en un il y a ; le base/construction ou le construction/finition
Pour les trois en un il y a ; base/construction/finition

Merci pour ces infos pratiques et utiles.

Coucou à toutes.

Merci mille fois Amélie pour les explications concernant les gels. Je l'ai copié-collé et imprimé!!! C'est trop trop bien pour une débutante comme moi...
J'ai encore quelques doutes. Je sais que tu as déjà répondu à diverses questions sur le sujet (j'ai consulté pas mal de pages...) alors j'espère que tu n'y a pas déjà répondu.
Je n'ai pas du tout de matériel et je pense passer commande demain. J'ai un peu regardé les différents gels et j'ai trouvé un gel 3 en 1 chez Beautiful Nails. Tu connais? C'est une entreprise suisse...

Si je prends ce gel 3 en 1, qui peut me dire si les produits que je pense utiliser sont justes? Et l'ordre aussi?
1) primer
2) gel de base ou d'adhérence
3) gel french
4) gel 3 en 1

Est-ce que ça vous semble juste? Généralement les 3 en 1 ont un rendu assez brillant? Ou tout dépend du gel?

Merci à toutes si vous avez des conseils à me donner...

çà dépend de ce que tu appelles pas cher ;)0
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et prothesiste ongulaire depuis avril jai fait une formation de 3semaine et je travaillais avec opi mais mon grossiste arete avec opi j ai donc essaye le gel francenails le monophase mais j ai pas mal de decolllement sur les coter je ses plus koi faire j arrete pas d aller refaire les ongles de mes cliente sa fou mal koi esque quelqun connait se

gel et travaille avec milles merci a vous a bientot graziella:worthy:

petite question ,quand mais t'on le gel mask ??le remplace t'on par le gel base ou met on les 2??
merci bcp (je débute sa se voit !!!)

petite question ,quand mais t'on le gel mask ??le remplace t'on par le gel base ou met on les 2??
merci bcp (je débute sa se voit !!!)

çà dépend de la marque, pour certains le masque se met directement sur l'ongle

le gel 3 en 1 france nails doit s'utiliser comme les autres 3 en 1, mais si tu vois que les ongles ont du mal à adhérer, tu peux quand même mettre une base (qui adhère par définition mieux que le gel de construction)

merci beaucoup!!!

juste une petite question, je suis debutante..j'ai pu lire qu'il y a 2 sortes de primer.
avec et sans acide.
le primer avec acide ne s'applique pas sur les caspule ainsi que sur les gels monophase je crois...
j'ai commandé un primer et il ni a pas de description sur la composition de cette article..
j'utilise les 3 gel,base, construction,finition.
le primer avec ou sans acide pose t'il un souci dans ces conditions ??? suis un peu perdue avec tout ca...merci de m'eclairer si tu peux... c'est gentil !

Retour