Les différents gels et leurs utilité

Re : Les différents gels et leurs utilité

coucou c'est une bonne question dont je ne connais pas la reponse mais j'aimerais aussi savoir quelle est la difference.

le top coat est un vernis, et le gel de finition se passe sous UV
Maintenant certaines marques font des gels top coat mais la traduction est "couche du haut" donc finition

coucou je voudrai savoir à quoi sert le top coat à remplacé le gel de finition???

Le top coat ne remplace pas le gel de finition. Ils ont la même utilité sauf que :

le top coat est la finition d'une pose de vernis
le gel de finition sert à terminer une pose d'ongle en gel.

merci pour ces précisions car c frenchement pas facile avec tout ces produits quand on demarre

merci pour la tite réponse j'ai encors d'autres questions =)
-à quoi sert le top coat uv alors ??
-faut t-il mettre primer + gel de basse ?? ou es que c'est la meme chose ??
-le gel d'adhésion c'est quoi ??

voila merci pour vos réponses =)

merci pour la tite réponse j'ai encors d'autres questions =)
-à quoi sert le top coat uv alors ?? anti UV? il ne jaunit pas et protège ta pose du soleil
-faut t-il mettre primer + gel de basse ?? le gel de base contient des fois de l'acide donc en fonction des marques tu dois mets du primer ou pas ou es que c'est la meme chose ??
-le gel d'adhésion c'est quoi ?? c'est le gel de base, bonder

voila merci pour vos réponses =)

Véronique pour Flynails

non je parle du top coat pour uv je les vu plsuieur fois en magasin je ne parle po de l'anti uv
on c'est commen qu'il à de lacide dedan ?? faut demander au vendeuse ??(car perso elles connaisent rien j'ai l'imprésion elles me disent meme pas toute la meme chose^^)

je vais utilisés les produits jean marin de pro duo il i a t-il besoin ??

Merci pour ces détails mais une question cependant le gel coloré fait parti de quoi et donc je le mets quand ?

Bonjour

Le gel de couleur s'applique comme un gel de construction. Gel de base, gel de couleur (une première application en fine couche puis en couche plus épaisse) puis gel de finition.
Elodie

Merci Elodie de ta réponse cela va bien m'aider dans ma première application gel. A bientot

bonsoir,
je m appelle sandrine je suis toute nouvelle et je suis perdu j aimerais savoir dans quelle ordre dois je proceder le primer en tout premier je crois mais apres quelle gel doi je mettre en 1er doije degraisser a chaque foi en bref je suis vraiment perdu
merci de m'aider si sa vous derange pas merci d avance

Bonsoir, Je vous met le protocole d'une pose d'ongle. Sachez que c'est le protocole d'utilisation de nos gels (Nails Care) mais que pour la plupart des fournisseurs le déroulement est le même. Assurez vous en quand même :

Etape 1 : Préparation de l'ongle

Enlever la brillance de l'ongle à l'aide d'une lime ou de la ponceuse : Attention à bien enlever la brillance de l'ongle afin d'éviter tout décollement
Enlever la poussière dû au ponçage avec la brosse clean ou d‘un plumeau spécial ;
Limer l'ongle naturel afin de le préparer à recevoir la capsule :
4 Si capsule french : laisser l'ongle naturel suffisamment long pour coller l'encoche de la capsule,
4 Si capsule naturel ou clear : limer la totalité de l'ongle afin qu'il n'y ai aucune marque entre
la capsule (une fois limer) et la longueur de l'ongle naturel ;
Coller la capsule : attention au bulle d'air (cause de décollement) ;
Couper la capsule à l'aide de la guillotine ;
Limer la forme de la capsule (amande, carré, carré arrondi) à l’aide de la lime zebra ou black wood puis :
4 Capsule French : enlever la brillance de la capsule à l'aide du bloc blanc
4 Capsule naturelle ou clear : limer la démarcation de la capsule (afin que l'ongle et la capsule ne face qu'un) à l'aide d'une lime zebra, black wood ou de la ponceuse ;
Enlever la poussière à l'aide de la brosse clean préalablement humidifié de cleaner, puis passer un coton sec.

Etape 2 : Application des phases de gels

Appliquer le primer puis laisser sécher 20 sec
Appliquer une fine couche de gel de base : Milky Pink ou Rosa puis catalyser 2 min.
Réaliser la french avec le Gel French doigt par doigt. il s'utilise de manière très simple : prenez une petite noisette de gel sur votre pinceau, mettez le sur le centre de votre capsule puis étalez le d'un côté, puis d'un autre. faite le ensuite venir vers l'extrémité de la capsule. Réalisez le sourire à l'aide d'un pinceau fin. Catalyser 2 min.
(point à ne pas réalisé si capsule french)​
Appliquer le gel de construction clear ou le gel monophase doigt par doigt. Prenez une boule de gel, venez le poser entre la french et la plaque afin de réaliser le Bombé. Attention à bien appliquer le gel sur tout les côtés. Catalyser 2 min.
Cleaner chaque doigt afin d’enlever la couche collante du gel ; à l’aide d’un coton.

Etape 3 : Terminer la pose

A l'aide de la ponceuse ou de votre lime black wood modifier les imperfections de la pose afin qu'il n'y ai aucune bosse ou trou sur le gel. Revérifier la forme final de la pose ;
Prenez votre lime polissoir et utilisez le sur toute la surface de l'ongle afin de resserrer les pores du gel venant juste d’être poncé (point précedent)
Appliquer ensuite le gel de finition vernis (pour une brillance éclatante) ou le gel de finition shiny gloss pour une protection infini. Catalyser 2 min : tout est sec

Elodie.

Bonjour Elodie et sane74,

Comme toi sane je débute et ce n'est pas facile, j'ai fait ma première pose de gel hier soir sur ma fille mais j'ai eu des soucis lorsque j'ai appliqué le gel de construction (ongle24) il est super liquide alors il a "bavouillé partout" tous les gels de construction sont aussi liquides Elodie ?? Bisous et à bientôt les filles...Ps Elodie sur la photo c'est ta fille ?? super chou !!

Retour