Les différents gels et leurs utilité

Re : Les différents gels et leurs utilité

Bonsoir,

J'ai pas lu tous les messages de la catégorie juste quelques messages, trop flemmarde pour tout tout lire...
Je démarre une formation et débute donc dans le métier de styliste ongulaire.
Quelle marque de gel me conseiller vous de bonne qualité et peu cher?

Merci d'avance les filles :dwink:

Gel uv discount c'est les moin chère !

Merci pour ce récapitulatif qui m'a bien aidé pour ne pas me tromper dans la pose des gels! :-)

Ok merci pour la réponse rapide
De quelle manière je l'utilise stp ?
Es que je peux l'utiliser avec des tips
Es qu'il s'utilise comme un gel de construction ? Ou bien en plus ( donc apres le gel de construction ?)

Merci beaucoup de la réponse cela m'aide beaucoup

C'est juste après le gel de base tu fais un boudin ou niveau de ton sourire que tu dégrade vers les cuti et après french constru ...

non ce n'est pas u gel de construction
quand tu le pose tu laisse la place pour ta french et après tu fais ta constru

Ah ok donc c base mask french constru finition ?
Min gel de constru est rosé. Sa va pas faire moche ?
Jai des gel de couleur aussi je les pose a quelle moment ?

tu n'a spas fait de formations ou regarder les pas a pas ?

non le rosé ne change rien regarde ma galerie les poses en gel vers le milieu sont avec les produits ned et la constru rosé

ton gel de couleur tu le met a la place de ta french blanche ou après ta constru ( sans mask) si couleur intégrale

Non pas de formation j'ai déjà vu pas mal de pas a pas surtout sur la pose "classic"
Je commence petit a petit a agrandir mo
Stock de produits
Jai lu pas mal de choses sur le forum ( très interressant d'ailleurs )
Cependant il y a tellement de chose que je me permet de demander histoire d'être bien sûre et d'eviter de faire des bêtises.
Donc je te remercie de toute ces réponses
Et bien évidement j'irais faire un tour dans ta gallérie

Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...

-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du gel de finition rend très bien l’éclat des paillettes.
Certains gels de finition peuvent se présenter sous forme de vernis…
Le temps de catalysation est de 2minutes

Les gels monophases ;
Les gels monophases sont des gels qui ont plusieurs propriétés cité ci-dessus, Il dispense de l’une ou l’autre étape telle que l’application du gel d’adhérence ou la finition
Voici les différentes combinaisons possibles
Pour les deux en un il y a ; le base/construction ou le construction/finition
Pour les trois en un il y a ; base/construction/finition
Merci beaucoup c très explicite...Si toutes les forumeuses pouvaient être comme toi!!

Coucou , je me lance dans la manucure au gel uv et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser uniquement du gel monophase ( discount ) et du gel french ... Ou bien si je dois acheter le gel de base , construction et finition ? En bref le plus conseillé :)
Merci de prendre du temps pour me répondre .

Coucou à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a tester le kit de "toutpourlesongles".

Il y a tous ce qu'on voit sur la photo, c'est la marque NDED. J'aimerais acheter sa car il y a tout les produits, et c'est plus pratique que se faire tous les sites pour du gel de contruction... Cela reviens plus chère. Merci pour vos conseils.

Détails du kit:
- 1 gel French 5ml
- 1 gel French rose-laiteux 5ml
- 1 gel monophase, fluide effet miel autoégalisant 15ml
- 1 gel de base 5ml

- 1 gel de construction, rose, 5ml
- 1 primer
- 1 top coat 15ml
- 1 cleaner 100ml
- 1 nettoyant pinceaux 100ml
- 1 pinceau à gel professionnel
- 1 tip off dissolvant capsules
- 1 rouleau de 500 cotons de cellulose
- 5 colles tips à 3ml
- 1 boite de 100 tips naturelles
- 10 limes blanches ou zebra(180/100)
- 2 blocs blocs
- 1 huile cuticules 15ml

Cc, jai achete le kit de TPLO avant de faire ma formation et je le trouvais super bien car aucune reelles connaissances sur les produits. Apres avoir fait ma formation, je me suis rendue cpte par ex que niveau rendu je preferais la pose avec les 3gels... Jai affine mon travail et ajouter des produits testes ou conseilles. Concernant les produits en eux meme perso je les trouve pas tip top du cout jai tt rachete, par ex les gels st trop liquide, ya du dissolvant avec acetone ds les bteilles et ya marque sur les etiquettes gel soak off (jai regarde la compo), ensuite tu commandes du gel red tu recoies du pink... Bref pr me faire la main au debut jai trouve ca genial ms auj avec de lexperience et c mon avis perso qui nengage a rien je conseillerais dautres marques que les kits TPLO qui en fait proviennent de NDED. Jai fait ma formation chez flynails avec leurs produits et leur kit sn vraiment bien apres faut voir sur le fofo yen a pleins dautres.

Retour