Re : Les futures Maman de 2011 ...
alors isa,
qd on parle de remboursement à 100%,200%,300%.......cela signifie la chose suivante:
si tu vas voir ton généraliste en secteur conventionné avc honoraires libres et qu'il te prend par ex 55€.
ta caisse de sécu te rembourse 70% de 22€ car 22€ c'est le tarif de base de la sécu.
ensuite ton assurance complémentaire (mutuelle) peut prendre en charge à hauteur de 100% 200%........
si elle prend à 300%, alors cela signifie qu'elle rembourse sur la base de 3 fois le tarif de base de la sécu soit 66€ (22€x3).
par contre qd t enceinte et ce à partir du 6ème mois t'es prise en charge à 100%.
non conventionné veut dire que ds ce secteur les médecins n'ont pas signé de contrat avc la sécu. ces médecins fixent librement leurs tarifs.
http://www.missions-locales.org/files/jeunes/comprendre_remboursements.pdf
dc pr résumer, il existe 3 secteurs:
secteur 1 et 2 sont conventionnés:
secteur 1 t'es remboursée à 100% car le médecin ne peut pas faire de dépassement d'honoraires.
secteur 2, le médecin est conventionné avec honoraires libres.Donc dans ce cas on tu seras remboursée sur la base du tarif de base de la sécu et ce 1 fois, 2 fois ou plus selon si t'as mutuelle te rembourse à 100%,200%....(comme je t'ai expliqué ci-dessus)
secteur 3 c'est le secteur non conventionné, les médecins n'ont pas signé de convention avec la sécu dc là tu dois tt payer.c'est le cas notamment de l'ostéo.
dc en clinique il faut regarder si les médecins que tu choisis font partie du secteur 1 ou 2.ils sont conventionnés mais soit secteur 1 soit 2.et qd c'est le 2 c'est là où il faut regarder à hauteur de combien de % ta mutuelle te rembourse.
Voilà j'espère t'avoir renseigné (mm si j'y connais ps grd chose...j'ai juste regarde un peu le net pr essayer de comprendre et de t'expliquer...)
Bisous.