Les futures Maman de 2011 ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bindhy
  • Date de début Date de début

Le poirier ... bon plan ou pas ???

• oui

Votes: 38 52.1%
  • non

Votes: 35 47.9%

• Total de votants
    73
Re : Les futures Maman de 2011 ...

salut!!!!!!! ayé vous arrivez...je croyait plus personne ici! vous avez bosser aujourd'hui? moi bof bof c'est calme, et c'est les vacances en plus

Un petit coucou à toutes juste au passage car je viens de rentrer et il me reste à faire le dîner avant que mon chéri ne rentre de son entrainement donc pas trop le temps de venir papoter avec vous :{

ok bein moi fo que je couche les ti monstres et c'est pas gagné!!!!
oui le ti bébé je l'ai pas quitter des yeux et ds les bras c'est trop top!! bientot nous aussi on aura le notre!!! bises les filles bonne soirée

les filles j'ai besoin d'aide

je suis a la recherche d'une nouvelle mutuelle parce que la notre (mutuelle obligatoire du boulot) se termine fin mai parce que le patron ne veux plus payer la part patronal

on hésite entre deux : swisslife et groupama

ce qui me chiffone c'est que chez swisslife, au niveau hospitalisation et maternité les frais de séjour en secteur conventionné sont a frais réel (ce qui est super chouette)
en secteur non conventionné ils sont a 150%

pareil pour la chambre particulière
en secteur conventionné, c'est frais réels
et secteur non conventionné c'est 32euros/jours

alors que chez groupama, les frais de séjours sont a 300%
et la chambre particulière sera a 50 euros/par jour
et se dans n'importe quel secteur apparemment

sachant que quand j'accoucherai (si j'accouche un jour) je le ferai en clinique, vu que mon gynéco travaille en clinique

alors ma question c'est : qu'est ce que secteur conventionné et non conventionné ???

est ce que les clinique font parti des secteur non conventionné ????

merci d'avance de m'aider !!

coucou isa, bien souvent il faut aussi voir avec la médecin qui t'accouche sil fait des dépassement d'honoraires. sinon téléphone carrément à la clinique ou tu veux accoucher puisque de tte facon tu le sais déja apparemment, et demande leur s'il sont conventionné ou non. ca t'évitera des tracas.

merci sophie, c'est ce que je vais faire!!!

pffffffffff, je suis perdu dans tout ces trucs... c'est difficile de choisir sa mutuelle!!!! j'y pige rien !!!!!

mais est ce que les clinique sont automatiquement non conventionné !!!???????

ca m'inerve !!!!!

ben généralement oui, car c'est "privé" donc bien souvent la prise en charge n'est pas la meme. mais appel et tu aura ta réponse rapidemment. tu peux aussi leur demander à eux quelle serait la meilleure couverture pour un accouchement chez eux, avec chambre perso. ils te diront ne t'inquiète pas.

alors isa,
qd on parle de remboursement à 100%,200%,300%.......cela signifie la chose suivante:
si tu vas voir ton généraliste en secteur conventionné avc honoraires libres et qu'il te prend par ex 55€.
ta caisse de sécu te rembourse 70% de 22€ car 22€ c'est le tarif de base de la sécu.
ensuite ton assurance complémentaire (mutuelle) peut prendre en charge à hauteur de 100% 200%........
si elle prend à 300%, alors cela signifie qu'elle rembourse sur la base de 3 fois le tarif de base de la sécu soit 66€ (22€x3).
par contre qd t enceinte et ce à partir du 6ème mois t'es prise en charge à 100%.
non conventionné veut dire que ds ce secteur les médecins n'ont pas signé de contrat avc la sécu. ces médecins fixent librement leurs tarifs.
http://www.missions-locales.org/files/jeunes/comprendre_remboursements.pdf

dc pr résumer, il existe 3 secteurs:
secteur 1 et 2 sont conventionnés:
secteur 1 t'es remboursée à 100% car le médecin ne peut pas faire de dépassement d'honoraires.
secteur 2, le médecin est conventionné avec honoraires libres.Donc dans ce cas on tu seras remboursée sur la base du tarif de base de la sécu et ce 1 fois, 2 fois ou plus selon si t'as mutuelle te rembourse à 100%,200%....(comme je t'ai expliqué ci-dessus)
secteur 3 c'est le secteur non conventionné, les médecins n'ont pas signé de convention avec la sécu dc là tu dois tt payer.c'est le cas notamment de l'ostéo.
dc en clinique il faut regarder si les médecins que tu choisis font partie du secteur 1 ou 2.ils sont conventionnés mais soit secteur 1 soit 2.et qd c'est le 2 c'est là où il faut regarder à hauteur de combien de % ta mutuelle te rembourse.
Voilà j'espère t'avoir renseigné (mm si j'y connais ps grd chose...j'ai juste regarde un peu le net pr essayer de comprendre et de t'expliquer...)
Bisous.

super et merci les filles

sophie, j'ai suivi ton conseil et la clinique où je suis est conventionné donc chic...merci bcp

audrey marie...merci pour tes explication, c'est bien plus clair pour moi maintenant !!!
ton tableau est super...on comprend de suite mieux avec des exemples...merci pour tout !!!

Retour