les gestes qui sauve...

lilidu44

Membre Populaire
cc a toutes les mamans et futures maman!!

j'ouvre se post pour en savoir plus a propos des gestes qui sauve de la vie de tous les jours pour nos bébé car quoi faire quand il leur arrive quelque chose??? avoir les bon gestes c'est pas toujours facile!!

dc si vous savez tout ses gestes ou si sa vous ai deja arriver d'aider ou de "sauver un enfant ou bébé"

sa serait interessant de nous faire partager!!

Re : les gestes qui sauve...

super j'aimerais savoir si bébé s'etouffe quel geste a faire, si on voit quil change de couleur, ou si il avale quelque chose par malheur...

cc
le mieux c est quand mm d'aller faire un stage de secouriste chez les pompiers car t expliquer sur le net comme sa
et puis tu auras les BON geste au moins

je pense surtout que tu es "trés inquiètes",
autrement passe ton brevet de secourisme et tu te sentiras mieux,
autrement expliquer sur le net, sur le fofo les premiers gestes de secourisme, c est "bof bof", car au moment précis de l accident ou incident, tu pourras pas lire et faire en meme temps,
mais rien n arrivera, ne soit pas si inquiète

si c'est un nourrisson et qu'il tousse, a une bronchiolite, ou est sujet au vomissement ou reflux, ne pas le faire dormir à plat, mais plutot le rehaussé c'est con mais ca evite les etouffements !

merci a toutes mon bébé a 3 mois et c'est vrai je m'inquiete bcp ! j'ai peur qui lui arrive quelque chose et de pas etre a la hauteur et de paniquer!!
sinon jai mon psc1 mais j'ai oublié franchement et j'aimerais quelques conseils cest tout :) je sait que par forum sa va etre dur de montrer les gestes!!

Mais bon je suis comme ti bout, ne soit pas inquiete, ne laisse pas trainer (bon facile a dire), les petits objets, les produits ménager mais laisse vivre ton loulou sans le laisser grimper n'importe ou lol !

De toute façon lorsque l'on est Maman on s'inquiète à vie donc on est pas sortit de l'auberge lol:doh:

- Alors dans le cas ou un bébé s'étouffe mais qu'il arrive à pleure il faut le mettre en position assise, contactez le 15 et attendre les secours.
- Dans le cas ou le bébé né réagit plus (contacter les secours), il faut lui mettre 5 tapes dans le dos, entre chaque tape vérifier si tout revient, si ca persiste tu dois faire 5 compressions thoracique, si ca continues toujours il faut alterner 5 tapes dans le dos suivant de 5 compressions.
Si rien ne se passe il faut le mettre allongé et faire une réa cardio pulmonaire et ce jusqu'à l'arrivée des secours.

J'aime bien l'idée du post surtout pour savoir que faire quand bébé s'étouffe

Ma puce va avoir 10 mois et je lui avais donné un boudoir spécial bébé et elle s'est étouffée avec j'ai paniqué heureusement le papa était là
depuis j'ose plus lui en donner :(

Bon ce n'est pas évident à expliquer.

Pour les tapes dans le dos tu dois mettre ton bébé à califourchon sur ton vant bras, la tete plus basse que la cage thoracique tu tiens sa tete avec ton bras qui le soutien en mettant tes doigts autour de la bouche, attention pas de pressions sur la gorge.

Pour les CT ton bébé doit etre allongé sur le dos sur tes genoux, tu maintiens bien sa tete et avec 2 doigts au milieu de la poitrine (tu visualises une ligne droite sur ses mammelons) tu vas effectuer 5 pressions mais attention pas aussi fortes qu'une réa cardio pulmonaire.

je comprends que tu t'inquiètes, surtout quand on voit sa bouille, à croquer :-)
mais je pense que s'il devait arriver quelque chose, ce que je ne souhaite à personne, il faut laisser faire notre instinct maternel

ah voila j'avais déjà lu sa quelque part en cas d'étouffement pour le califourchon et le doigts de chaque coté de la bouche

merci bonne soirée à vous toutes :)

J'aime bien l'idée du post surtout pour savoir que faire quand bébé s'étouffe

Ma puce va avoir 10 mois et je lui avais donné un boudoir spécial bébé et elle s'est étouffée avec j'ai paniqué heureusement le papa était là
depuis j'ose plus lui en donner :(

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai donné plusieurs fois des boudoirs special bebe, et à chaque fois obligé d'aller le chercher avec mon doigt au fond de la gorge.

Moi je me pose pas de question, je lui ouvre la bouche et je vais chercher le gateau!!! pas grave si je me suis pas lavée les mains avant!!

d'ailleurs, les boudoirs c'est fini, je lui donne que du pain.

Retour