Les joies de la mission locale

Vaness62

Membre récent
Coucou les filles,

Je reviens de la mission locale !! Je parle d'un formation et là on me dit :
Avez vous le numéro d’agrément ?
Y a t'il un diplôme a la fin ??

je dit que j'ai pas le numéro d’agrément sur moi et qu'il s'agit d'un certificat de fin de stage !!

La conseillère me dit qu'avec juste un certificat il n'est pas possible de se mettre a son compte !! De vérifier si la personne est vraiment habilité a former des personnes et que normalement ya que les centre de formation qu'il le sont !!
Elle entend par centre de formation les école d’esthétique !!

Pourtant plein de prothésiste ongulaire forme des personnes et n'appartienne pas a une école !!

Comment être sur que la formation que l'on va effectuer nous permettra réellement d'en faire notre métier ???

Salut! Perso, pour être certaine de pouvoir exercer à la fin de ma formation, j'ai téléphoné à la Chambre des Métiers. Il ne faut pas toujours écouter la mission locale. Si un jour ils ont besoin de toi pour atteindre leurs quotas alors là ils t'appelleront et te proposeront une formation dite qualifiante à la fin de laquelle tu ressors avec un certificat et est sensée te faire exercer à la sortie de ta formation et en fait c'est du pipo. Je me suis faite avoir. Alors comme je t'ai dit, mieux vaut que tu renseigne auprès d'autres organismes.

je pense que tu peux te mettre a ton compte, javais une patronne qui a ouvert son institut alors quelle netait pas diplomé en esthetique donc... y a pas de raisons, tu peux ouvrir ce que tu veux et embaucher des personnes qualifiés ... aapres si c po et quil ny a pas de diplome tu fais cque tu veux...mais renseigne toi qd meme pr etre sure

N'ecoute pas ce que te dit la mission locale en plus la plupart des conseillers ne connaisent rien des formations , la preuve par chez moi quand j'ai trouve une equivalence de bts ma conseillere ne connaissait meme pas alors que c'etait le conseil regional qui geré cela ! tu peux te lancer en auto meme sans certificat de prothésiste beaucoup de filles l'ont fait bon malheureusement c'est pas les meilleures lol mais dis toi que tu apprendras sans plus avec une formatrice de prothésise ongulaire que dans une ecole esthétique! je sais pas d'ou tu es exactement mais dans le nord tu as shoes addict bettynails et chris62 qui forment

Merci pour vos reponse les filles !!!
Je viens de contacter la chambre des metiers ! la personne que je viens d'avoir me dit qu'elle va se renseigner et me recontacter mais que pour elle il n'y a meme pas besoin de certificat pour se mettre auto entrepreneur en prothesiste ongulaire

Je vous tiens donc au courant !!! bizz

Alors la chambre des métiers viens juste de me recontacter !!!

il n'est pas nécessaire d'avoir effectuer une formation pour se lancer entant qu'auto entrepreneur en prothésiste ongulaire !! elle m'a donner un rendez vous pour me parler plus en détail du statut d'auto entrepreneur !!

Donc je pense que je vais effectivement faire ma formation !! par la suite me mettre auto entrepreneur !!

Et comme de toute facon ni la mission locale ni pole emplois ne finance cette formation ben tampi ils peuvent garder leur conseil pour eux hein !!!!

Sans rire! Ben tu vois ici on m'a dit que pour exercer il fallait le certificat et un carnet clientèle, le stage de création d' entreprise et que par contre pôle emploi pouvait financer la formation sur certains organismes mais évidemment pas le mien. Bref. En tout cas ça varie beaucoup entre les régions. J'avais déjà entendu dire comme à toi. C'est bien pour toi. J'espère que tu pourras vite te lancer!!;)

Par contre je te contredit le pole emplkoi finance la formation de prothésie ongulaire demande à shoesaddict elle a deja eu des stagiaires qui été financé par poe emploi il faut juste les pousser un peu beaucoup pour te la financer

pour etre reconnu comme formateur, il faut etre declaré en préfecture (d'ou le n° de declaration d'activité que l'on te demande)........c'est une obligation pour dispenser de la formation professionelle.....

En recherche d emploi.
Une en congés parental. Une au chômage tout juste sortie de l école une au chômage suite à un cdd terminé

Je te conseille de contacter la Chambre des métiers de ton département, car ce sont eux qui accepteront ou non ton dossier pour te mettre à ton compte. La profession de prothesiste ou formatrice n'est pas reglementée en France mais certaines CMA refusent malgré tout l'inscrption si pas de CAP donc pour moi le mieux est de les appeler.

Je suis formatrice PO, et je voulais faire l'extension de cils il y'a 3 ans, mais la CMA m'a demandé un diplome d'esthetique, sachant que l'extension de cil n'est pas non plusréglementé j'ai argumenté mais ca ne sert à rien avec ces personnes, ils ont des 'ordres' et c'est comme ca :/

Pour moi pole emploi me refuse le financement de la formation et ma "conseillère" m a dit qu elle me radie de pole emploi le temps de la durée de la formation si je la finance moi meme !

elle m a quand "offert " une formation en bureautique quand je lui ai demandé la formation po :fier:Maintenant j en rigole mais sa dernière trouvaille : Trajectoire vers l emploi A force de me payer des trucs qui m interessent pas elle aurait financé ce que je demande ca leur aurait surement couté moins cher !!

Retour