Les macarons c'est tellement bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kazumi08
  • Date de début Date de début
Re : Les macarons c'est tellement bon

hum vous me faites envie les filles Steph ils sont magnifique digne de ceux que l'on achète bravo!

merci ma belle, je vous met des photos d'une tournée que j'avais faite pour le jour de l'an car il me restait de la ganache chocolat, vanille, et barbe a papa :p

Pièces jointes

• Macarons avant 29.12.09 (12).jpg
    Macarons avant 29.12.09 (12).jpg
    58.4 KB · Affichages: 173
  • Macarons apres 29.12.09 (8).jpg
    Macarons apres 29.12.09 (8).jpg
    44.1 KB · Affichages: 159
  • Macarons assemblés 29.12.09 (1).jpg
    Macarons assemblés 29.12.09 (1).jpg
    75.4 KB · Affichages: 166

Magnifique tout ca !!
Perso j'ai jamais essayé malgré que j'ai la recette des macarons la Durée...
Ca donne vraiment l'eau a la bouche.
Un petit conseil quand vous avez mis les macarons sur la plaque, il faut un peu la tapoter afin de les aplatir pour pas qu'il rebique. ;)

Pour les filles qui cherche du matos pour la patisserie, c'est ici ==>
http://www.latelierdelapatisserie.com/htm/materiel-professionnel-de-patisserie.php?cat=2

ah lala j'adore les macarons il faufrait que je m'y mette car c'est tres chers:new_shocked:mon porte monnaie n'aime pas mdrr!

grave il y a des boulangerie qui les font à 60cent pièce c'est fou !!

ils sont trop beaux tes macarons +1 tu pourrais nous expliquer " le truc " pour leur donner une belle forme s'il te plaît ? merci bises

le truc c'est trois plaques de cuisson supperposé, on laisse crouter 1h et on cuit dans un four bien chaud thermostat 4 ou 5 suivant la recette

ils sont beaux tes macarons. Perso je n'aime pas (les gouts et les couleurs...).. mais par contre si j'aimais je te piquerais la recette! lol

Salut les filles , on pourrait avoir un lien pour la recette de base de Myriam je crois!!
Merci ! Et bravo Katzumi!!ça donne trop envie!!

premiere photo, mes blancs en neige colorés (rose car j'avais pas pour faire marron)
deuxieme photo, mes macarons
troisieme photo ca a crouté 40min
et la derniere cuits mais trop laids et pas le gout du macarons!!!

T as mis du sucre normal et pas de sucre glace non?

le truc c'est trois plaques de cuisson supperposé, on laisse crouter 1h a temperature ambiante ou au frigo?? et on cuit dans un four bien chaud thermostat 4 ou 5 suivant la recette
stp c possible d'avoir la recette detaillé ou carrement un pas a pas biz...

crouter c'est laisser reposer a temperarure ambiante
voila ma recette, tiree du blog "pure gourmandise" :

macarons fraises tagada
ingredients :
-125g poudre d'amande
-205g sucre glace
-100g blancs d'oeufs
-65g sucre
-pincee de sel
-colorant rouge
-150g fraises tagada
-10cl creme fleurette
-30g chocolat blanc

*mixer la poudre d'amande et le sucre glace pendant 5min
*tamiser
*battre les oeufs en neige tres fermes
*y ajouter le sucre et continuer a battre
*ajouter le colorant rouge (1 tube entier de colorant vahiné)
*ajouter la pudre tamiser, et "macaronner" (melanger delicatement des bords vers l'interieur) a l'aide d'une spatule souple, jusqu'a ceque le melange soit bien lisse et brillant
*placer une feuille de papier cuisson sur la plaque, et superposer cette plaque a 2 autres identiques... indispensable pour obtenir de beaux macarons avec une belle colerette
*remplir la poche a douille et former des petits tas reguliers et bien ronds d'environ 2cm... veillez a les espacer suffisament
*laisser "crouter" (reposer) pendant au minimum 30min
*enfourner a 150°C pendant 12 min
**pendant la cuisson, preparer la ganache :
faire bouillir la creme dans une casserole, y ajouter les chocolat blanc, mettre a feux doux et ajouter les fraises tagada.... remuer regulierement jusqu'a obtenir une pate lisse
quand les macarons sont cuits, les sortir du four (plusieurs fournee sont necessaires avec les quantités données), les laisser reposer quelques minutes avant de les decoller.. si ils restent collés, poursuivre la cuisson de qq minutes
une fois refroidis, mettre de la ganache (refroidie aussi) sur le dos d'un macaron, et y accoller un de ses congeneres!

merci tite kitty pour la recette je vais acheter le necessaire est attaquer sauf pour les plaques savez vous ou je peux trouver cela?? et une photo de plaque si c possible pour voir a quoi ça ressemble miciii bizou j'ai hate de te relire ....:flowers:

les plaques, je les ai acheté pas cher a la foire'fouille ;)

Retour