LES MARRAINES ............

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
Alors la je viens t'apprendre quelque chose!!!!
je savait pas que la pastille avait de l'importance et surtout la façon dont on le colle!!!!!:eek:
Moi qui est jamais fait de formation le genre de chose technique comme ça je connais pas
ça serrais cool de faire des photos pour bien expliquer ça svp!!!!

Je suis désolée c'est comme ça que mon prof m'a appris à utiliser un chablon, car moi au début même pas que j'utilisais la pastille je ne savais pas quoi en faire loool.
Enfin je parle surtout des pastilles ovoïdes style les organic nails.
L'histoire de la pastille prêt du doigt ou au bord du chablon ça peut s'appliquer sur tout type de pastilles.

Enfin dans le monde du stylisme ongulaire c'est comme dans tous les domaines, tout à son importance, maintenant je dis pas que c'est une chose obligatoire hein lol.

Bon dès que je peux je monte des photos ;)

Shaliya.k a dit:
Trop top !!!! Les pires chablons au monde (surtout) quand on débute et une extension de l'ongle en gel de base ( jamais vu ça moi lol) !!!!

Alors tes "pastilles" comme tu dis y a une technique pour les coller selon la longueur et la forme que tu veux donner à ton ongle, et bien sur elle se colle à l'envers collant sur collant ;)
Si tu veux faire un ongle qui finit en pointe (stiletto etc), il faut que le côté le plus fin de ta pastille soit à l'extérieur (je parle pour chablon à pastille avoïde), si c'est un ongle avec des parallèles le côté le plus gros de la pastille vers l'extérieur.

Exemple :
Si tu fais un carré court tu colles ta pastille sur le bord de l'espace laissé par ta pastille, pointe de l'ovoïde en direction de ton doigt.
Si tu fais un carré long tu colles ta pastille au bout de ton chablon.
Si c'est un esqueletto ou stiletto long tu colles ta pastille prêt de là où tu l'as décollée, mais sans toucher le bord du chablon, ici ce sera la parie la plus grosse de l'ovoïde qui sera en direction de ton doigt.

Avec des mots je sais pas si c'est bien clair lool

Heu je t avoue que la j'ai du mal a suivre... Avec des mots c'est pas super clair...
Regarde j'ai fait un dessin... (Enfin j ai essayé c'est pas le top mais bon mieux je ne sais pas faire...)
Dis moi si c'est bon Shaliya.k crea'ongles

Pièces jointes

• image-3481512364.jpg
    image-3481512364.jpg
    82.7 KB · Affichages: 90
Uuuyyy je comprend pas le dessin loool

Je suis d'accord les mots ça n'aide pas lool

Je vais te faire des photos (si mon appareil veut bien fonctionner lol) même si c'est pas une pastille ovoïde sur mon chablon tu comprendras

Bon voilà je suis désolée pour la qualité des images.

Chablon a pastille ovoïde (je n'en avais pas alors j'ai grossièrement découpé la pastille pour que tu comprennes)

Pour un carré court
IMGP0004.JPG

Pour un carré long
IMGP0006.JPG

Pour un stiletto
IMGP0007.JPG

Voici d'autres photos avec les pastilles d'origine pour que tu comprennes bien le système

Carré court
IMGP0008.JPG

Carré long
IMGP0009.JPG

Stiletto
IMGP0010.JPG

Après comme je te l'ai dit j'ai pris l'exemple du carré et su stiletto, mais cette manière de coller les pastilles s'adapte aux ongles a parallèles (l'exemple du carré) et aux ongles a perpendiculaires ( exemple du stilleto).
Je répète que je transmet seulement ce que mon prof m'a appris je ne dis pas que c'est une obligation de faire celà avec la pastille ;)

Pièces jointes

• IMGP0005.JPG
    IMGP0005.JPG
    1.8 MB · Affichages: 79
Non mais ça me faciliterais vachement la tâche lol... Oui je comprends lol, mais je ne pige pas pourquoi donner cette forme a ta pastille ? Pourquoi ne pas la laisser d origine ?

Looolll avec mes super dessins (encore moins clair que des mots lol) ...
Donc mes chablons, je peux les mettre à la poubelle ?! Ou il y a un moyen de les récupérer même pour autre chose ?
Et tes chablons c'est des quoi alors ?! Y a 4 sortes les fer a cheval de m**** , ceux que j'ai qui sont aussi mer******, et deux autres sortes que j'l'ai vue... Mais lesquels faut prendre alors, comment on voit s'ils sont bon ou pas en fait ?
(Houla il est déjà minuit moi je go dodo bisous bonne soirée a demain ;) )

Oui je comprends lol, mais je ne pige pas pourquoi donner cette forme a ta pastille ? Pourquoi ne pas la laisser d origine ?

J'ai donné cette forme à la pastille parce qu'au début je te parlais des chablons à pastille ovoïdes (qui étaient ceux que j'utilisais en "formation"), et parce que l'exemple est plus simple à comprendre.
Mais tu peux le faire avec toutes les pastilles, il suffit de repérer le "petit" côté du "gros côté".

Donc mes chablons, je peux les mettre à la poubelle ?! Ou il y a un moyen de les récupérer même pour autre chose ?

Non ne les jette pas garde les pour les jours difficiles quand tu en auras pas d'autres lool
Ne les jette pas même s'ils ne sont pas top.
Par contre pour t'entraîner ce ne sont pas les plus simples. Prend en des grand avec de grosses ailettes et surtout qui collent bien! Ceux de la photo ce sont les papillons de Indigo Nails.

Mais lesquels faut prendre alors, comment on voit s'ils sont bon ou pas en fait ?

Tout d'abord un bon chablon c'est un chablon qui colle !!!! Mais ça on le voit pas sur la photo lool
Ensuite les ailettes que tu colle entre elles lorsque tu poses ton chablon doivent être assez importante, ça évite de ce louper au collage loool.
Puis les parties que tu colles sur ton doigts doivent aussi être assez importante.

Après tu en as de petits, des grands, ça dépend de ce que tu veux faire avec au niveau longueur de l'ongle surtout.

Je te mets des photos de chablons qui t'iraient beaucoup mieux

Pour petites longueurs
images (3).jpg
images (6).jpg

Pour grandes longueurs (ou petites aussi selon les goûts)

images (4).jpg
designform.gif

images3.jpg
images (1).jpg

Bon voilà, je te conseille les deux derniers ou les indigos nails pour débuter ça te sera plus facile ils ont tellement d'attache et d’ailettes qu'on ne peut pas louper le collage loool !!! ;)

Bisous et Bonne nuit ! je vais dormir aussi lool

Shaliya.k merci beaucoup pour tes photos c'est super gentil de ta part!!!
effectivement en y réfléchissant je vois le but de cette manipulation!
je le ferais maintenant....
encore merci
et bon week end

Je suis d'accord pour tous les chablons sauf le deuxième car une fois sur deux ils collent pas bien :(

Tu as les entity qui sont super aussi, et veux de chez ONS.

Mais une fois que tu te seras habituée les roses et blanc je les trouve vraiment bien!

Ah ben désolée :(

j'ai mis la photo parce que moi j'ai jamais eu de soucis de collage avec, je ne voulais pas induire en erreur :(

coucou, j'ai une main d'entrainement et je n'arrive pas à m’entraîner dessus, ma pose ne tient pas elle se décolle, comment vous faites pour faire tenir la matière dessus.

Elle est comment ta main d'entraînement? C'est celle qui a des capsules changeables ?

Style

P1907.jpg

Disons que ca depends les marques mais de toute facon ils ont pas une super grande surface de collage ceux là

Tu as raison mais pour un carré taille S ou un mini stilletto à la Rihanna ils sont pas mal ;)

Mais c'est vrai pour débuter meilleur les autres blancs ;)

Uuuy je peux pas trop t'aider là je n'ai jamais utilisé ce genre de main elle m'avait été déconseillée ;(

Peut être que l'une des filles du forum saura t'aider, dsl ;(

Retour