LES MARRAINES ............

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
@Lovelunalove

Bon ok, en farfouillant j'ai trouvé ou tu as suivis ta formation et cela m'aide à mieux comprendre tous tes problèmes lol.
On est po la pour polémiquer hein, donc commence déjà par nous donner ton protocole complet et comment tu procède pour placer ton chablon etccccccccccccc.
Nous essayerons déjà de corriger au besoin
J'étais en vadrouille lol... Oui tu comprends pourquoi a formation il est noté nô comment !! Lol
Pour placer mon chablon
Je le passe sous mon ongle naturel, en l'ayant raccourci avant bien sur, mais j'ai pas mal de soucis car l'index est bombé naturellement hors les autres sont plats ce qui fait bizarre, mais ça tient. (Juste le coup de pincher, je n'ai pas suivit cette nouvelle technique, et n'y adhère pas trop, pour le moment, trop a corriger avant ;) ) par contre j'ai vu sur un post que le chablon ne devait pas forcément passer sous l ongle ?! Alors la j'ai raté une étape...?!non?!

Protocole :
Je désinfecte (maniaque la fille)
Je repose les cuticules, coupe s'il faut (avec un coupe cuti)
Re désinfecte
Je lime au gros grain, puis je passe le bloc blanc
Je mets primer acide (sinon ça tient pas sur moi, jamais compris pourquoi)
Je pose mon chablon (comme au dessus) (parfois pas besoin de chablon car mes ongles sont longs au final, donc je fais sur mes ongles)
J'attends que ça seche
Puis je mets une couche de gel base et rallonge sur le chablon avec la base ( et la je galère ça coule partout, je m'empêtre dedans car je n'arrive pas a donner une forme à mon ongle directement) enfin soit,
Je catalyse 3min (timer loupiote)
Je dégraisse (je ne sais pas si c'est nécessaire à ce niveau la de le faire)
La je fais ma french ( bien souvent avec un guide papier car sinon j suis naze) un peu plus haut que mon bord libre pour la repousse
Catalyse
(Je n'utilise pas de couleur sur la plaque, car elle est pas moche donc je ne vois pas l utilité)
Ensuite, je fais mon bombé au gel de construction (enfin j'essaye) une boule au milieu et je touche sans écraser vers les cuti, puis je tire en penchant mon ongle vers le pot pour affiner
Catalyse
Je dégraisse et bloc blanc pour rectifier j'essaye de limer pour avoir des parallèles + déco
Après je mets mon gel de finissions en fine couche catalyse 3min
Puis je mets top coat fine couche catalyse 3min
Huile cuti et voilà la cata est finie
(Genre les norteilles !!! French a main levée sans guide pour montrer, me suis écorchée avec la lime ici j'ai essaye de rectifier près des cuti, mais j'ai abandonné au final)
Les mains faites avant hier

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 82
  • image.jpg
    image.jpg
    1 MB · Affichages: 79
  • image.jpg
    image.jpg
    921.6 KB · Affichages: 74
  • image.jpg
    image.jpg
    1.4 MB · Affichages: 76
  • image.jpg
    image.jpg
    740.3 KB · Affichages: 81
  • image.jpg
    image.jpg
    676.2 KB · Affichages: 73
je reviens après quelques essais, je me rends compte que j'ai du mal à placer mon cover et faire mon reverse comme il faut, franchement j'en ai un peu marre ; en tout cas la résine n'est pas mal.

@kreo84

Je suis désolée miss, mais ce post sert uniquement à vous aider dans votre évolution, nous avons demandé de pas discuter de marque etcccccccccccc.
Si tu as un souci avec une commande, il serait mieux d'en faire la remarque directement au vendeur mais pas sur ce post.
J'ai donc demandé à une modo de supprimer ton commentaire.

voilà après le conseil de kat sur le dégrader j ai essayer de rajouter un mini boule de cover et franchement je trouve déjà mon dégrader beaucoup plus naturel donc super merci beaucoup kat , après j ai rabaisser mon chablon pareil ça va beaucoup mieux aussi je suis arrivée a faire moins de boule , moins liquide je plante et j attend que ma boule se lisse sur mon pinceau et ça m'a beaucoup aider voilà maintenant faut je gérer ma mise en forme mon bord libre ne descent pas assez ... en tout cas merci encore pour le post ça nous motive a nous entraîner merci beaucoup les filles

@manounette0811

Oui y a du mieux bravo. Super si ce post t'aide, c'est le but biz

coucou, je t'ai mis en rouge mes corrections
pour tes photos c'est encore trop epais et ton bombé est trop imposant et trop en avant
aller lache rien ca va venir ;)

J'étais en vadrouille lol... Oui tu comprends pourquoi a formation il est noté nô comment !! Lol
Pour placer mon chablon
Je le passe sous mon ongle naturel, en l'ayant raccourci avant bien sur, mais j'ai pas mal de soucis car l'index est bombé naturellement hors les autres sont plats ce qui fait bizarre, mais ça tient. (Juste le coup de pincher, je n'ai pas suivit cette nouvelle technique, et n'y adhère pas trop, pour le moment, trop a corriger avant ;) ) par contre j'ai vu sur un post que le chablon ne devait pas forcément passer sous l ongle ?! Alors la j'ai raté une étape...?!non?!

Protocole :
Je désinfecte (maniaque la fille)
Je repose les cuticules, coupe s'il faut (avec un coupe cuti) (laisse donc ces cutis tranquille pas touch'!!!mdrr)
Re désinfecte
Je lime au gros grain, puis je passe le bloc blanc oh la malheureuse!! on ne lime jamais au gros grain tu va abimer ta plaque, prends une lime douce pour faire ta prepa
Je mets primer acide (sinon ça tient pas sur moi, jamais compris pourquoi) tu ne degraisse pas ?
Je pose mon chablon (comme au dessus) (parfois pas besoin de chablon car mes ongles sont longs au final, donc je fais sur mes ongles) pose ton chablon en premier et ensuite nail prepa et ton primer ca evitera de devoir recommencer si par megarde tu touche ton ongle
J'attends que ça seche
Puis je mets une couche de gel base et rallonge sur le chablon avec la base ( et la je galère ça coule partout, je m'empêtre dedans car je n'arrive pas a donner une forme à mon ongle directement) enfin soit,
Je catalyse 3min (timer loupiote 2 minutes suffisent pour la plupart des gel a voir avec la marque avec laquelle tu travaille si tu n'arrive pas a faire ton squellette directement ton gel doit etre trop fluide il faut que tu en teste un plus adapté a ta façon de bosser

Je dégraisse (je ne sais pas si c'est nécessaire à ce niveau la de le faire) pas necessaire on ne degraisse que lorsque l'on doit limer
La je fais ma french ( bien souvent avec un guide papier car sinon j suis naze) un peu plus haut que mon bord libre pour la repousse
Catalyse
(Je n'utilise pas de couleur sur la plaque, car elle est pas moche donc je ne vois pas l utilité)
Ensuite, je fais mon bombé au gel de construction (enfin j'essaye) une boule au milieu et je touche sans écraser vers les cuti, puis je tire en penchant mon ongle vers le pot pour affiner
Catalyse
Je dégraisse et bloc blanc pour rectifier j'essaye de limer pour avoir des parallèles + déco alors la on degraisse et on lime. pas uniquement pour les // mais on lime pour mettre en forme tout son ongle pas qu'avec le bloc il faut enlever les bosses les creux...
Après je mets mon gel de finissions en fine couche catalyse 3min
Puis je mets top coat fine couche catalyse 3min si tu met un gel de finition pas besoin de top coat (sealer quand on le catalyse ;)) ca fait double emploi
(Genre les norteilles !!! French a main levée sans guide pour montrer, me suis écorchée avec la lime ici j'ai essaye de rectifier près des cuti, mais j'ai abandonné au final)

Pour placer mon chablon

Protocole :
Je désinfecte (maniaque la fille) ok
Je repose les cuticules, coupe s'il faut (avec un coupe cuti) Sauf si tu es esthé, tu n'as pas le droit de couper mais je suppose que tu le sais hein.
Re désinfecte pourquoi? plus besoin puisque tu l'as déjà fait.
Je lime au gros grain, puis je passe le bloc blanc NANNNNNNNNN la prépa doit être toute douce pour ne po abîmer l'ongle naturel. Grain fin et surtout po le bloc blanc après car on dépoli l'ongle pour une meilleure adhérence, donc pk passer le bloc blanc qui lui est un polisseur justement.

Je pose mon chablon (comme au dessus) (parfois pas besoin de chablon car mes ongles sont longs au final, donc je fais sur mes ongles) ok
Je mets primer acide (sinon ça tient pas sur moi, jamais compris pourquoi) J'ai corriger car on met le primer après avoir placé le chablon si non si tu touches l'ongle , ben tu le regraisse.
J'attends que ça seche en toute logique, le temps que tu le pose sur les 10 doigts, tu reviens au premier et il est sec car po besoin de bcp de primer non plus car trop de primer peut aussi provoquer des décollements.
Puis je mets une couche de gel base et rallonge sur le chablon avec la base ( et la je galère ça coule partout, je m'empêtre dedans car je n'arrive pas a donner une forme à mon ongle directement) enfin soit, si tu n'y arrive po change de texture de gel et prend un gel à voscosité épaisse, ce qui est mieux sur chablon d'ailleurs et à cette étape, fais bien attention que la jonction entre ton bord libre et l'extension soit bien faite pour que cela ne casse po au limage.
Je catalyse 3min (timer loupiote) ok mais po besoin de faire 3 min doigt par doigt hein, tu catalyse un minimum, ensuite tu passe à l'autre car de tt manière à chaque fois, tu replace toute ta main dans la lampe.
Je dégraisse (je ne sais pas si c'est nécessaire à ce niveau la de le faire) ok et perso à ce niveau ci, j'enlève le chablon et je lime tout doux pour donner une légère forme déjà.
La je fais ma french ( bien souvent avec un guide papier car sinon j suis naze) un peu plus haut que mon bord libre pour la repousse ok c'est une manière de faire lol mais qd tu enlève ton guide, tu risque d'abîmer ton sourire et donc ce serait mieux d'apprendre à le faire sans.
Catalyse ok
(Je n'utilise pas de couleur sur la plaque, car elle est pas moche donc je ne vois pas l utilité) je regarderai après, la suis sur ton protocole lol
je vois mdrrrrrrrrrrrrrrr. Bon, la tu prends ton pinceau et tu place une toute fine couche de construction et ensuite tu ajoute une boule pour le bombé que tu étire et essais de le placer sur la zone de stress. Po besoin de pencher ton ongle lol, suffit de le regarder de profil pour repérer s'il est bien placé ou non.
Catalyse ok
Je dégraisse et bloc blanc pour rectifier j'essaye de limer pour avoir des parallèles + déco tu peux m'expliquer l'utilité du bloc à cet endroit?????? Tu dégraisse mais ensuite, tu utilise ta lime et tu pauffine la forme, les bosses, le bombé ( que l'on sait rectifier au limage au cas ou lol) et tes //.
Pour que les décos tiennent mieux, tu peux les mettre sous la construction.
Après je mets mon gel de finissions en fine couche catalyse 3min ok
Puis je mets top coat fine couche catalyse 3min Pk top coat si gel de finition? Ton gel n'est po brillant???

@Lovelunalove

Au moment ou tu as suivis ta formation, on pinchait déjà lol mais no comment la dessus aussi mdrrrrrrrrrr.

J'ai corrigé directement dans le texte c'était plus simple, je vais maintenant aller voir tes poses.

@Lovelunalove

Pour tes pieds, c'est bcp trop épais miss et tu es dans les peaux pour certains. Il faut IMPERATIVEMENT être très très précise pour les pieds car y à de + gros risques de moisissures et mycoses.

Pour ta pose comme le dit passion, c'est trop épais, sans réel bombé et cela manque cruellement de limage. As tu appris à limer????

@kreo84

Je suis désolée miss, mais ce post sert uniquement à vous aider dans votre évolution, nous avons demandé de pas discuter de marque etcccccccccccc.
Si tu as un souci avec une commande, il serait mieux d'en faire la remarque directement au vendeur mais pas sur ce post.
J'ai donc demandé à une modo de supprimer ton commentaire.
pas de soucis.

Alors une c'est déjà chaud mais deux en même temps lol passionmangue KATNAILS
Pour les cuticules pas de panique, je ne suis pas esthéticienne mais maman bien et c'est elle qui m'a appris. (Donc on déstresse)
1 ok je prends la lime douce, pour la préparation.
2. Donc je mets le chablon je dégraisse et je mets le primer ( pas de soucis primer je dose jamais eu de décollement et jamais de soucis aux pieds non plus ) mais à corriger c'est certain ;)
3. Effectivement j'ai oublié de mettre que je retire le chablon après la base lol ça va aller, et que oui suis obligée de limer aussi car ongle très version frankenshtein lool! Par contre la je m posais ne question existentielle, est ce qu'on peut faire base sur ongle naturel et pour rallonger l'ongle prendre directement le gel de construction ? (Heu c'est français ?)
4. En fait ça catalyse pas trois min pour chaque doigts sinon j ferai mes pose en 5h lol hors en trois heures à peu près c'est fait, mais bien un doigts un peu puis je mets l autre et ainsi de suite juste à la fin trois minutes pour être sûre pour le dernier doigt fait. Trois minutes car c'est le timer de la lampe et plus simple car plus envie de regarder les seconde et compter deux minutes comme avant... Lol
5. Je note pour le bombé et tu prends une grosse boule ou une petite ? Donc fine couche plus boule et tu l'étale ta boule ou tu la pose simplement ?
6. Le bloc pour corriger les excès des gel (les pic pic tu vois genre le gel est remonté et a fait une pointe ou est pas bien lissé?!) mais tu utilises jamais le bloc toi en fait ?
7. Non mon gel de finissions brille pas assez à mon goût donc deux fines couches pour terminer.

Ha bon on pinchait déjà beuh... Et on trouve ou des pinces a pincher (sûrement dans ma boutique d'ongle mais faut que j'arrête d'envoyer mon zhom lol) et c'est cher ? Et on fait ça quand ? et ça sert a quoi en réalité ? Ça marche aussi quand on fait une pose sur nos vrais ongles ?

Appris a limer un ongle normal oui (avec ma maman) mais appris a limer du gel non pas appris ça...

Lol ça va aller hein... Y'a bien moyen de corriger toute ses conneries... Mais elle fait toujours des formations c'est ça le pire dans l'histoire...

Pour les cuticules pas de panique, je ne suis pas esthéticienne mais maman bien et c'est elle qui m'a appris. (Donc on déstresse) A partir du moment ou tu le fais que sur toi ca va mais sur qq1 d'autre, même si moman t'a appris, tu peux po lol
2. Donc je mets le chablon je dégraisse et je mets le primer ( pas de soucis primer je dose jamais eu de décollement et jamais de soucis aux pieds non plus ) mais à corriger c'est certain ;)
3. Effectivement j'ai oublié de mettre que je retire le chablon après la base lol ça va aller, et que oui suis obligée de limer aussi car ongle très version frankenshtein lool! Par contre la je m posais ne question existentielle, est ce qu'on peut faire base sur ongle naturel et pour rallonger l'ongle prendre directement le gel de construction ? (Heu c'est français ?)Ben pk avec la base ca fonctionne très bien.
4. En fait ça catalyse pas trois min pour chaque doigts sinon j ferai mes pose en 5h lol hors en trois heures à peu près c'est fait, mais bien un doigts un peu puis je mets l autre et ainsi de suite juste à la fin trois minutes pour être sûre pour le dernier doigt fait. Trois minutes car c'est le timer de la lampe et plus simple car plus envie de regarder les seconde et compter deux minutes comme avant... Lol
5. Je note pour le bombé et tu prends une grosse boule ou une petite ? Donc fine couche plus boule et tu l'étale ta boule ou tu la pose simplement ? Je l'étire doucement et la grosseur dépend de la longeur, on fait po le même bombé sur ongles courts et sur longs.
6. Le bloc pour corriger les excès des gel (les pic pic tu vois genre le gel est remonté et a fait une pointe ou est pas bien lissé?!) mais tu utilises jamais le bloc toi en fait ?Non, je l'utilise jamais lol, il n'a d'utilité que si tu fais une déco peinture pour que ca bave po.
7. Non mon gel de finissions brille pas assez à mon goût donc deux fines couches pour terminer.Perte de temps, ton top coat suffit dans ce cas la.

Ha bon on pinchait déjà beuh... Et on trouve ou des pinces a pincher (sûrement dans ma boutique d'ongle mais faut que j'arrête d'envoyer mon zhom lol) et c'est cher ? Et on fait ça quand ? et ça sert a quoi en réalité ? Ça marche aussi quand on fait une pose sur nos vrais ongles ?

Appris a limer un ongle normal oui (avec ma maman) mais appris a limer du gel non pas appris ça...Suis même po étonnée

Lol ça va aller hein... Y'a bien moyen de corriger toute ses conneries... Mais elle fait toujours des formations c'est ça le pire dans l'histoire...Le souci ne vient pas uniquement d'elle car qq part, elle ne fait que profiter du marché et tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de forma, ca fonctionnera.On à beau prévenir, personne n'écoute mdrrrrrrrrrr

@Lovelunalove

Pour ce qui est en rouge, c'est po que je veux po répondre miss mais, ce post est la pour vous aider à évoluer dans vos gestes etcccccccccccc.
Donc, corriger un protocole ok mais en ce qui concerne le matos, les marques, les à quoi sert ceci ou cela, tu trouveras énormément de postes sur le fofo pour cela.
C'est juste qu'on ne veux po que ce poste devienne un coin fermé du fofo ou qu'il devienne une vitrine pour telle ou telle marque. J'espère que tu comprends.

Pour les cuticules pas de panique, je ne suis pas esthéticienne mais maman bien et c'est elle qui m'a appris. (Donc on déstresse)

3. Effectivement j'ai oublié de mettre que je retire le chablon après la base lol ça va aller, et que oui suis obligée de limer aussi car ongle très version frankenshtein lool! Par contre la je m posais ne question existentielle, est ce qu'on peut faire base sur ongle naturel et pour rallonger l'ongle prendre directement le gel de construction ? (Heu c'est français ?)
Du moment ou vous mettez un primer acide vous n'avez pas besoin de remettre du gel de base car il contient encore du primer ( trop de primer n'est pas bon ) , vous mettez une fine couche de construction sur tout l'ongle , plus épais à la jonction ongle/chablon et vous crée votre extension => catalyser 2 mn mais à mis course si besoin , venir pincher au doigt soit a 20sec environ

5. Je note pour le bombé et tu prends une grosse boule ou une petite ? Donc fine couche plus boule et tu l'étale ta boule ou tu la pose simplement ?
Selon la texture de votre gel on la place et on la tire lentement en surfant dessus jusque environ le début de la french puis on lisse et borde, en règle général inutile d'aller travailler les cotés, la construction s'y place toute seule grâce à la couche fine posé avant, c'est à cette étape que vous pouvez poser les pince à pincher à 30sec ( selon les gels ) et finir la catalysation , mais vous pouvez aussi pincher au doigt

6. Le bloc pour corriger les excès des gel (les pic pic tu vois genre le gel est remonté et a fait une pointe ou est pas bien lissé?!) mais tu utilises jamais le bloc toi en fait ?
donc j'en conclu que vous avez un gel épais si vous arrivez a avoir des pic et bosse , si vous travailler votre boule de construction en surfant dessus sans jamais relever le chablon vous n'aurez pas ce genre de problème , après biensur qu'il y a une mise en forme a la lime afin de donner la forme final a l'ongle avant la finition

7. Non mon gel de finissions brille pas assez à mon goût donc deux fines couches pour terminer.

Ha bon on pinchait déjà beuh... Et on trouve ou des pinces a pincher (sûrement dans ma boutique d'ongle mais faut que j'arrête d'envoyer mon zhom lol) et c'est cher ? Et on fait ça quand ? et ça sert a quoi en réalité ? Ça marche aussi quand on fait une pose sur nos vrais ongles ? non pas sur ongle naturel ,la pince à pincher sert à donner un joli Ccurve à l'ongle , cependant si on place bien son chablon et qu'on pince au doigt l'extention on peut s'en passer , le curve sera suffisant surtout pour une pose courte , après quand on fait du très long oui la pince est utile

Appris a limer un ongle normal oui (avec ma maman) mais appris a limer du gel non pas appris ça...

Lol ça va aller hein... Y'a bien moyen de corriger toute ses conneries... Mais elle fait toujours des formations c'est ça le pire dans l'histoire...

quelques réponses ;) bon dimanche les filles

:rolleyes:KATNAILS , j'aurais peut etre pas du répondre oups !!!
je passait par là :Det pour une fois que j'ai pas " une erreur interne est survenu......blablabla:mad:

dis moi comment ca se passe ? les filles réponse à qui ? uniquement lorsqu'on est visé par le @ et quand y a rien ou pas ???

KATNAILS sobernails
Je le fais que sur moi oui oui, je n'oserais pas sur quelqu'un d'autre (suis pas une dingue lol).
Pour le gel, parce que mon gel de construction est moins visqueux que ma base, donc j'arriverais à faire une forme sans me battre avec et m'engluer dedans.
Donc en théorie et en pratique avec du primer acide pas de base ? (On en apprend des choses ici !!!)
Pour le bombé est ce qu'il y a une bonne vidéo (car oui on en trouve 400 ici mais vas-y en trouver une super bien faite ?!
(À savoir que j'ai épluché YouTube mais vive les catastrophes !! Et sur le forum la je cafouille a trouver)
Pour la pince a pincher je vais analyser la chose... En regardant les vidéo pour savoir comment faire...
Encore une question (j'en aurais jamais posées autant, je vais battre ma fille aujourd'hui lol)
J'explique, mon ongle naturel est déjà très long, sur la pose ici que j'ai faite, mes ongles en fait ont la longueur du gel, juste un de mes pouce est fait au chablon (car je l'ai explosé dans une porte, délicatesse quand tu nous tiens) est ce que je peux faire çà ou je dois retailler mes ongles et faire absolument au chablon ?

Et limer y a-t-il une vidéo explicative claire quelque part ?

Merci mille fois de votre patience et de vos réponses

Retour