Re : Les Nouvelles Copines
bonjour
voici le nécessaire sur votre table
-désinfectant mains
-pousse cuticule
-brosse pour dépoussiéré
-dégraissant /deshydratant ( souvent appeler nail prep ou autre : alcool isopropyle pur le remplace)
-capsules ( cut out de préférence)
-colle
-coupe capsules
-limes divers grains ( 120, 180)
-bloc polissoir
-coton ( mais que le peut trouver en grande surface si non pelucheux)
-cleaner ( sinno alcool iso en pharmacie , ideal car fait prepa et degraisse)
-un spot dotting ( pour appliquer la french )
-1 pinceau gel
-éventuellement un top coat
chablons nécessaire que si vous pensez travaillez en intégral , mais si vous débuter vous le ferez pas de suite
Le cleaner est de une solution d'alcool isoprylique et d'eau distillée, je le fais moi meme à la maison, ça doit couter 9/10€ le litre d'alcool pur en pharmacie, pour le cleaner 1/3 d'eau pour 2/3 d'alcool. Effectivement pur pour le nail prep ! Super économique en tous cas !
Pour le matériel, personnellement je dirais qu'en toute urgence limes et bloc blanc, pousse cutis, les cotons (certaines découpent du sopalin car c'est non pelucheux) moi j'utilise des carrés très fin, des wipes, pas de coton.
Pour les capsules j'utilise seulement des transparentes sans encoches, après si tu préfères le chablon ça t'évite d'acheter la colle, la guillotine et les capsules.
En finition j'utilise un sealer, super, brille beaucoup plus longtemps qu'un top coat et permet de border correctement, enfin c'est mon avis !
Pour les boutiques c'est vrai qu'il y en a des tonnes, flynails a un très très bon suivi, j'ai acheté beaucoup aussi sur manucure production et j'ai adoré, j'ai demandé il y a peu des échantillons de chablon à boutiknails je les ai reçu en 2 jours, ça laisse présager un super suivi aussi. Les autres je n'ai jamais acheté donc je ne saurais pas te dire ! Sinon j'achete beaucoup aussi sur ebay, surtout la déco
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas ! Gros bisous et bon courage dans tes recherches