Les peaux grasses ET déshydratées

Ok! c'est noté. J'attend le mail.En faite je suis nul dans ça.
Que penses-tu des fond de teint matifiant et des poudres matifiantes?

J'ai des boutons sur le front, je sais que c'est dû à ma peaux grasse, qu'est ce que je peux faire pour les enlever, siouteplé?

Ok! c'est noté. J'attend le mail.En faite je suis nul dans ça.
Que penses-tu des fond de teint matifiant et des poudres matifiantes?

J'ai des boutons sur le front, je sais que c'est dû à ma peaux grasse, qu'est ce que je peux faire pour les enlever, siouteplé?

en la traitant chaque jour tu verras que ça va se réguler
tu pourrais faire un bon nettoyage de peau puis direct commencer par ton programme beauté tous les jours
pour de type de peau un fond de teint ne doit surtout pas être lourd, de préférence un fluide (il en existe de très bons et couvrants), voire une crème teintée, puis le teint doit toujours être poudré
c'est pour cela qu'il est préférable le matin de mettre son sérum puis sa crème et de ne se maquiller que 20mn après, car la peau met 20mn pour absorber tout ce qu'elle peut comme actifs, donc autant profiter des bienfaits des produits.

t'inquiètes pas, si tu commences à mettre les bons produits au bon moment, ça ira nickel
avant, j'avais une peau grasse, déshydratée à bloc, sensible à fond, et quand j'ai étudié la cosmétologie j'ai vu la différence, si on fait les bons gestes régulièrement, ça s'améliore super bien, il faut comprendre la logique de notre type de peau finalement et on ne se trompe plus

C'est déja un bon point, mon fond de teint c'est le fluide minéral de Maybelline, et j'ai une créme teintée d'YSL que je n'ai pas encore essayé.

Je préfére les fdt naturel pas trop couvrant.
Il est préférable de prendre ces produits à la pharmacie ou dans une parfumerie maquillage ou autre?

Je m'inquiéte pas avec tes bons conseils, je pense j'y arriverais :D

c'est nickel!
en fait l'idéal est de les prendre vers les marques de maquillages pro, style mac, make up, sla, etc
les textures que tu as choisies sont très bien ;-)

Heum! une tite question, en attendant que mes boutons disparaissent est ce que je peut mettre un correcteur dessus? Si oui quelle couleur, parce que je sais qu'il y des verts, beiges... mais je sais pas à quoi ils correspondent

kikou! désolée, je dois m'habituer au nouveau forum hihihi
alors le correcteur peut être de la couleur de ta peau, voire une teinte plus claire, si tu as des rougeurs, il peut être vert
bizzouzzz

Coucou,
Désolée également je n'arrivais pas à poster.
Ok, j'esserais d'abord la couleur de ma peau. Je le mets à quel moment?
Bizzzzzzzzzz

kikou <3 s'il est proche de ta carnation, tu peux le mettre après le fond de teint uniquement sur l'imperfection, bizzooozz

Aie aie! Je pensais avoir la peau mixte ou grasse (grasse sur zone T et normale sur le reste du visage) mais je viens de faire un test de peau chez Nivea et on vient de me dire qu'elle est deshydratée!
C'est la 2eme fois que l'on me dit cela.
Je concentre mes soins sur la matification de ma peau!
Je la nettoie matin et soir avec un produit nettoyant special peau grasse a base d'Argile (marque dermatologica)
Je mets ensuite un serum anti pore dilaté de Clarins et ensuite une creme hydratante matifiante de clarins.
Le soir je mets une creme anti pore dilaté de Vichy (Soin chrono action anti imperfection).
Et de temps en temps, je mets une lotion assechante pour peau acneique (celle là je vais devoir l'eliminer je pense!)
Comme fond de teint je mets Clinique acne solution. Et je viens d'acheter le fond de teint clarins mat je sais plus quoi (pour le SPF).
Est-ce que je devrais mettre une creme hydratante le soir et ensuite mettre la creme anti pore dilaté de Vichy?
Est ce que je devrais en mettre une le matin aussi avant ma creme hydratante matifiante de clarins?
D'autres conseils?
J'ai été enlevé tout mes points noirs dernierement chez une estheticienne dans le but d'essayer de resserer les pores sur les zones pres du nez!
Le midi je suis obligé d'appliquer des papiers qui absorbent le sebum pour garder ma peau nette!!

Bonjour,

Effectivement, plus vous traiterez avec assiduité vos soucis de peau grasse, plus cela déshydratera votre peau, l'idéal serait petit à petit d'en changer pour des nettoyants plus doux et des soins traitant pour réguler le sébum et hydrater votre peau.
En attendant de finir vos soins, je vous conseille effectivement le soir de remplacer votre crème peaux grasses pas une crème hydratante, mais pas grasse, ni hydratante par occlusion, une crème fluide et pénétrante qui apportera à boire à votre peau et non à manger ;-)
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils.
Amicalement.

Joséphine

Coucou les filles,

@ fbi, comment reconnaîton une crème hydratante par occlusion?
Le soir est ce qu'on peut mettre le sérum également?
Quelle différence il y a entre une lotion micellaire et une lotion tonique?

Une lotion micellaire, c'est une lotion qui nettoie ta peau en profondeur mais tout en douceur. Tandis qu'un tonique tu l'utilises une fois ta peau nettoyée ou après un lait démaquillant par exemple pour tonifier ta peau, enlever l'excédent de gras.
En bref, tu utilises ta lotion micellaire (ou un lait ou un nettoyant moussant à l'eau), puis ton tonique puis ton soin du jour ou de nuit ;)

et les crèmes hydratantes par occlusion sont des crèmes généralement à base d'huiles minérales type parafinne, silicone, ou corps gras à grosses molécules (non pénétrantes), on les reconnait en regardant la composition et en touchant la texture: il faut que le crème soit fluide, qu'elle pénètre, l'idéal est d'avoir des actifs hydratants à base d'huiles nobles, qui hydratent, lissent la peau et pénètrent en apportant un réel soin pas seulement une protection
l'idéal est d'avoir un soin peau grasse qui contienne également un excipient hydratant au lieu d'un excipient occlusif: pour la peau grasse c'est très important et encore plus pour les peaux grasses et déshydratées

OK!
Tout ce qui est parafinne, silicone on les retrouvent dans les premiers ingrédients, je crois?

Peut tu me donner des exemples d'ingrédients que l'on doit retrouver dans une composition d'une crème hydratante pour peaux grasses, stp?

Ce que l'on retrouve en premier dans la liste des ingrédients, c'est ce qui est le plus présent dans le produit, dans l'ordre croissant des pourcentage, malheureusement on constate bien souvent que les actifs sont très peu voire pas du tout présents et que la plupart de la crème est cet excipient occlusif
l'idéal est de se faire conseiller car il existe plein d'ingrédients pour peaux grasses

Retour