Les peaux grasses ET déshydratées

Coucou les filles !
Tu décris parfaitement mon type de peau (grasse et déshydratée) mais depuis que je me suis fait des petits plaisirs cosmétiques et produits de soins asiatiques (Laneige plus particulièrement) ma peau va beaucoup mieux !

J'ai aussi opté pour un nettoyant hydratant, doux de Shiseido (le Perfect Whip Foam) et non comme on me l'avait souvent préconisé pour lutter contre les imperfections (les gel nettoyant moussant purifiants et compagnie). Du coup j'ai la peau qui réagis moins, les pores resserrés et du coup plus du tout de brillance et un grain de peau amélioré !

J'ai aussi boudé les produits purifiants, matifiants, absorbants et je me suis tournée sur la ligne de soin Laneige qui s'occupe principalement des problèmes d'hydratation.
Je met quotidiennement une lotion hydratante et une crème légère (en gel) hydratante.
Plus de stries de déshydratation sur le front mais j'ai encore des petites sécheresses localisées ^^ Côté peau qui luit j'ai plus rien à dire =)
ce que j'en retiens : de l'hydratation ça rend la peau toute belle et en meilleur état même quand on a des problèmes d'acné à 19 - 20 ans :)

Coucou,
Jai testé les produits gioventù que fbi institute ma envoyé. Ils sont d'excellente qualité et tiennent leurs promesses. Je remercie fbi institute de ses conseils éclairés et de son professionnalisme. Je vous recommande cette gamme chaudement!

merci ma jolie ogresse <3
je suis heureuse que les produits t'aient convenus et que mes conseils t'aient été utiles, je t'envoie de gros bisous

super ce post! c'est mon type de peau.

que peux tu me conseiller d'autre comme soin?
le matin je me lave le visage au savon d'alep ensuite je met le serum de clarins pour affiner le grain de peau et ensuite ma crème hydratante de roc hydra+ elle est légère pénètre vite et fraiche, je l'adore.
le soir pareil, avant je me démaquille avec un lait démaquillant micellaire noreva.

ma peau ne brille pas mais au toucher elle est grasse sur la zone T et j'ai des boutons sur les joues.

que puis je apporter de +?

Coucou Yankiita,

tu as déjà de bonnes habitudes!
le nettoyage au savon (même si le savon d'alep a de nombreuses qualités), est un peu agressif et excite les glandes sébacées donc incite la peau à produire plus de gras pour se défendre de l’assèchement qu'il engendre.
je te conseille un gel nettoyant doux le matin, puis une lotion douce pour enlever le calcaire de l'eau, et le soir, après ton démaquillage, de lotionner également, cela parfait le démaquillage
tu peux continuer tes soins sérum clarifiant + crème hydratante non grasse, et l'été tu pourrais remplacer ton sérum clarifiant par un sérum peau grasse, cela rééquilibrerait la production de sébum sur la zone T et les joues tout en hydratant la peau avec la crème légère ensuite, en cette période où la peau transpire plus
Je suis persuadée que tes comédons sur les joues proviennent du fait que tu adresse ta peau avec le savon, donc ta peau est encore plus déshydratée après cela et produit plus de sébum

merci beaucoup! quel soin et quelle lotion me conseilles tu? quelque chose qu'on trouve dans n'importe quelle para.

Coucou les filles,

fbi, ton post est super. Ma peaux correspond exactement à ta description.
Que me conseillerais tu pour une peau noire.
En faite j'avais envie d'essayer les produits suivants, peut tu me dire ce que tu en penses?

Gel lavant : Cleanance d'AVENE
Tonique : Lotion matifiante purifiante d'AVENE
Créme de jour et base pour maquillage : Keracnyl matifiant peaux grasses de DUCRAY
Gommage : Argile verte de CATTIER

Yankiita, il te faut un gel nettoyant doux, et une lotion douce aussi, tu peux en trouver partout il ne faut surtout pas que ce soit trop agressif, je te mets les liens des produits Gioventù correspondants (des réductions sont prévues pour les professionnels ou les personnes travaillant dans les milieu de la beauté):
pour le nettoyage:
Gel Nettoyant Fraîcheur 200 ml - FBI Institute ou Lait Nettoyant Caresse 200 ml - FBI Institute
la lotion:
Lotion Tonique Fraîcheur 200 ml - FBI Institute

les produits nettoyants doivent contenir aux aussi des actifs car ils pénètrent encore plus facilement vu que ce sont des produits très légers, ils ne doivent pas être trop "détergents" et au contraire nettoyer en profondeur et en douceur, apporter de l'hydratation, c'est ce que tu peux demander à ta conseillère la prochaine fois que tu iras acheter des produits

Coucou les filles,

fbi, ton post est super. Ma peaux correspond exactement à ta description.
Que me conseillerais tu pour une peau noire.
En faite j'avais envie d'essayer les produits suivants, peut tu me dire ce que tu en penses?

Gel lavant : Cleanance d'AVENE
Tonique : Lotion matifiante purifiante d'AVENE
Créme de jour et base pour maquillage : Keracnyl matifiant peaux grasses de DUCRAY
Gommage : Argile verte de CATTIER

Kikou!

La marque Avène est douce! je ne connais pas les actifs des produits que tu décris.
Les peaux "noires" sont identiques aux peaux "blanches", parfois plus épaisse et plus grasses.
Il te faudrait un gel nettoyant doux pareillement (peut être pas un lait nettoyant si ta peau est plus grasse que déshydratée) à utiliser matin et soir, une lotion pas pour peau grasse car ce genre de lotion déshydrate de trop généralement, une lotion plus douce, je te conseille également un sérum peau grasse qui va pénétrer en profondeur et est concentré en actif et une crème peau grasse hydratante en été et en hivers, si tu sens que ta peau est particulièrement déshydratée, prendre une crème hydratante et unifiante

Nous allons sortir très prochainement une gamme Afro car nous avons beaucoup de demandes

fbi je te remercie pour les infos.

J'irais voir ce que me propose la conseillère de la pharmacie, et je vérais si je prend ou pas.
La crème hydratante je la metterais tout le temps car je suis en Guadeloupe, donc il n'y pas d'été et d'hiver.

Par contre j'utilise un fond de teint fluide hydratante, est ce que tu penses que la crème que je souhaite utiliser comme base doit être hydratante/unifiante ou matifiante?

J'attend quand même ta prochaine gamme Afro.

C'est exactement mon type de peau seulement je ne lui donne aucun soin apart mon lait demaquillant.

Je sais pas du tout quoi acheter et quoi utiliser, j'ai des boutons souvent sur le front et le menton, pele beaucoup entre les sourcils et l'impression d'avoir un peu de point noir sur le nez

Yankiita, il te faut un gel nettoyant doux, et une lotion douce aussi, tu peux en trouver partout il ne faut surtout pas que ce soit trop agressif, je te mets les liens des produits Gioventù correspondants (des réductions sont prévues pour les professionnels ou les personnes travaillant dans les milieu de la beauté):
pour le nettoyage:
Gel Nettoyant Fraîcheur 200 ml - FBI Institute ou Lait Nettoyant Caresse 200 ml - FBI Institute
la lotion:
Lotion Tonique Fraîcheur 200 ml - FBI Institute

les produits nettoyants doivent contenir aux aussi des actifs car ils pénètrent encore plus facilement vu que ce sont des produits très légers, ils ne doivent pas être trop "détergents" et au contraire nettoyer en profondeur et en douceur, apporter de l'hydratation, c'est ce que tu peux demander à ta conseillère la prochaine fois que tu iras acheter des produits

merci, je vais voir ça. :)

fbi je te remercie pour les infos.

J'irais voir ce que me propose la conseillère de la pharmacie, et je vérais si je prend ou pas.
La crème hydratante je la metterais tout le temps car je suis en Guadeloupe, donc il n'y pas d'été et d'hiver.

Par contre j'utilise un fond de teint fluide hydratante, est ce que tu penses que la crème que je souhaite utiliser comme base doit être hydratante/unifiante ou matifiante?

J'attend quand même ta prochaine gamme Afro.

Quelle chance d'habiter là bas!
je pense que tu devrais mettre un sérum matifiant puis soit une crème peau grasse avec une base hydratante sur les périodes où tu sens ta peau plus grasse, soit une crème légère unifiante hydratante quand tu sens ta peau plus déshydratée, tu pourrais même alterner les deux, quand tu finis ue crème, tu passes à l'autre puis ensuite ton fond de teint, car lorsqu'un fond de teint se dit hydratant, il est hydratant de surface, protège la peau mais n'apporte pas de soin qui puisse pénétrer

Si tu veux, je peux t'envoyer un mail avec les infos sur la gamme afro, on va la recevoir très prochainement. N'hésites pas à me communiquer ton adresse mail dans ce cas.

C'est exactement mon type de peau seulement je ne lui donne aucun soin apart mon lait demaquillant.

Je sais pas du tout quoi acheter et quoi utiliser, j'ai des boutons souvent sur le front et le menton, pele beaucoup entre les sourcils et l'impression d'avoir un peu de point noir sur le nez

Coucou
peut-être que tes boutons sont dus non pas à une peau naturellement grasse mais à une peau qui n'est pas assez hydratée et la peau se défend
je te conseille tout d'abord de nettoyer ta peau une fois sur deux avec ton lait et l'autre fois, avec un gel nettoyant (une fois le matin le gel, puis le soir, le lait), et toujours lotionner ensuite
puis, commence avec une crème fraiche hydratante et apaisante pour éviter les désquamation, à mon avis, ça suffira à réguler ta peau
attention, il faut que ta crème soit non grasse, très légère et qui pénètre, sans actif occlusif

Coucou

Merci fbi.
Je vais essayer d'alterné les 2 (si j'ai bien compris)
1- soit un sérum matifiante + créme peaux grasse hydratante
2-ou soit une créme unifiante hydratante
ensuite mon fond de teint
Je vais trouver tout ça en pharmacie?
Est ce qu'il à une marque que tu me conseillerais?

Je veux bien les infos pour la gamme afro, vu que mes mp ne fonctionnent pas voilà mon adresse mail evestars@hotmail.fr

Coucou

Merci fbi.
Je vais essayer d'alterné les 2 (si j'ai bien compris)
1- soit un sérum matifiante + créme peaux grasse hydratante
2-ou soit une créme unifiante hydratante
ensuite mon fond de teint
Je vais trouver tout ça en pharmacie?
Est ce qu'il à une marque que tu me conseillerais?

Je veux bien les infos pour la gamme afro, vu que mes mp ne fonctionnent pas voilà mon adresse mail evestars@hotmail.fr

Merci pour ton adresse mail, je te fais envoyer les infos très rapidement.
pour les conseils, je complète:
1- soit un sérum matifiant + créme peau grasse qui a une base hydratante
2-ou soit un sérum matifiant + une créme unifiante hydratante

et ensuite ton fond de teint.

Pour ce type de peau, les huiles minérales ne sont pas conseillées car elles sont occlusives, apportent trop de gras et n'apporte pas de soin pour l'hydratation, donc pas de silicone, pas de paraffine.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Coucou
peut-être que tes boutons sont dus non pas à une peau naturellement grasse mais à une peau qui n'est pas assez hydratée et la peau se défend
je te conseille tout d'abord de nettoyer ta peau une fois sur deux avec ton lait et l'autre fois, avec un gel nettoyant (une fois le matin le gel, puis le soir, le lait), et toujours lotionner ensuite
puis, commence avec une crème fraiche hydratante et apaisante pour éviter les désquamation, à mon avis, ça suffira à réguler ta peau
attention, il faut que ta crème soit non grasse, très légère et qui pénètre, sans actif occlusif

Merci pour tes conseils je vais acheter ce qu'il faut :)

Merci pour tes conseils je vais acheter ce qu'il faut :)

avec plaisir, attention aux crèmes dites hydratantes, il faut qu'elles soient légères et pénètrent vite, car si ce sont des crèmes hydratantes par occlusion (à base de paraffine ou silicone), ça veut dire qu'elle est tellement grasse que la peau garde sa transpiration donc s'auto hydrate donc ça n'apporte aucun soin et entretien les comédons à cause des huiles minérales
tiens nous au courant

Retour