merci pour ton expérience!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou les filles,
fbi, ton post est super. Ma peaux correspond exactement à ta description.
Que me conseillerais tu pour une peau noire.
En faite j'avais envie d'essayer les produits suivants, peut tu me dire ce que tu en penses?
Gel lavant : Cleanance d'AVENE
Tonique : Lotion matifiante purifiante d'AVENE
Créme de jour et base pour maquillage : Keracnyl matifiant peaux grasses de DUCRAY
Gommage : Argile verte de CATTIER
Yankiita, il te faut un gel nettoyant doux, et une lotion douce aussi, tu peux en trouver partout il ne faut surtout pas que ce soit trop agressif, je te mets les liens des produits Gioventù correspondants (des réductions sont prévues pour les professionnels ou les personnes travaillant dans les milieu de la beauté):
pour le nettoyage:
Gel Nettoyant Fraîcheur 200 ml - FBI Institute ou Lait Nettoyant Caresse 200 ml - FBI Institute
la lotion:
Lotion Tonique Fraîcheur 200 ml - FBI Institute
les produits nettoyants doivent contenir aux aussi des actifs car ils pénètrent encore plus facilement vu que ce sont des produits très légers, ils ne doivent pas être trop "détergents" et au contraire nettoyer en profondeur et en douceur, apporter de l'hydratation, c'est ce que tu peux demander à ta conseillère la prochaine fois que tu iras acheter des produits
fbi je te remercie pour les infos.
J'irais voir ce que me propose la conseillère de la pharmacie, et je vérais si je prend ou pas.
La crème hydratante je la metterais tout le temps car je suis en Guadeloupe, donc il n'y pas d'été et d'hiver.
Par contre j'utilise un fond de teint fluide hydratante, est ce que tu penses que la crème que je souhaite utiliser comme base doit être hydratante/unifiante ou matifiante?
J'attend quand même ta prochaine gamme Afro.
C'est exactement mon type de peau seulement je ne lui donne aucun soin apart mon lait demaquillant.
Je sais pas du tout quoi acheter et quoi utiliser, j'ai des boutons souvent sur le front et le menton, pele beaucoup entre les sourcils et l'impression d'avoir un peu de point noir sur le nez
Coucou
Merci fbi.
Je vais essayer d'alterné les 2 (si j'ai bien compris)
1- soit un sérum matifiante + créme peaux grasse hydratante
2-ou soit une créme unifiante hydratante
ensuite mon fond de teint
Je vais trouver tout ça en pharmacie?
Est ce qu'il à une marque que tu me conseillerais?
Je veux bien les infos pour la gamme afro, vu que mes mp ne fonctionnent pas voilà mon adresse mail evestars@hotmail.fr
Coucou
peut-être que tes boutons sont dus non pas à une peau naturellement grasse mais à une peau qui n'est pas assez hydratée et la peau se défend
je te conseille tout d'abord de nettoyer ta peau une fois sur deux avec ton lait et l'autre fois, avec un gel nettoyant (une fois le matin le gel, puis le soir, le lait), et toujours lotionner ensuite
puis, commence avec une crème fraiche hydratante et apaisante pour éviter les désquamation, à mon avis, ça suffira à réguler ta peau
attention, il faut que ta crème soit non grasse, très légère et qui pénètre, sans actif occlusif
Merci pour tes conseils je vais acheter ce qu'il faut![]()