Les peaux grasses ET déshydratées

Oui ma belle, la cosmétique c'est passionnant, lorsqu'on comprend le fonctionnement de la peau c'est génial gros bisous

Bonjour voila jai ce type de peau.mais en plus j ai des rougeurs ki.me font des petits bouton.rouges sur les joues. Que puis ja faire?

Bonjour,

Vos boutons sont-ils dûs à une sécheresse de la peau (sentez-vous votre peau irritée?), ou à un excès de sébum?
Pouvez-vous me décrire vos ressentis sur votre peau et vos habitudes de nettoyage et de soin?

Bien sur alors j ai la prau grasse en zone T et seche sur les joues avec les pores un peu dilates. Mais parfous mes joue peuvent etre grasse mais pas souvent.
Je me lavais le visage avc le savon visage de clinique mintenant deux fois par semaine avc le savon d alep.Jevite de me laver le visage avc l eau du robinet parcque cela me donne des boutons. Dc je me demaquille avec une lotion de nivea ensite je met de l eau floale d hammamelis ou rose et je met ma creme pour les rougeurs bioderma.

Il faut éviter les savons qui modifient le ph de la peau (sauf savons sans savon), mais vous nettoyer la peau avec un nettoyant doux
le fait d'éviter l'eau du robinet et de lotionner ensuite est parfait
Je vous conseille le matin d'appliquer un sérum + soin peau grasse et le soir, le sérum peau grasse puis une crème pour peau déshydratées et sensibles, qui pénètrent, hydrate et atténue les rougeurs dûes à la déshydratation/sécheresse.
Déjà, en modifiant vos habitudes de nettoyage, votre peau devrait être moins rouge car moins agressée.
Lorsqu'on a une peau grasse avec des boutons on a tendance à vouloir la nettoyer avec des produits trop détergents, ce qui excite encore plus les glandes sébacées (cercle vicieux) et déshydrate à bloc la peau.

Coucou les filles :)
moi j'ai un petit soucis côté choix d'une crème de jour/nuit pour ma routine de soin :/
J'ai la peau grasse sur la zone T (mais juste le nez et un peu l'ovale du visage où j'attrape constamment des boutons bien rouges, bien pénibles), les joues plutot normales mais sujettes aux imperfections et aux traces d'acné et le front complètement déshydraté (stries et des fois je pèle :S) !
J'utilise un nettoyant doux purifiant, une lotion astringente clarifiante de La Roche Posay (Effaclar), de temps en temps un sérum hydratant en dose d'essai de Chanel Hydra Beauty, la crème Cicalfate d'Avène et une crème hydratante asiatique Laneige en gel ou encore une dose d'essai de la Crème Chanel Hydra Beauty gel crème (mes pores sont plus resserrés avec l'hydratation j'ai remarqué) . Mais vu que les deux produits en crème touchent à leur fin et que je n'aurais bientôt plus rien à appliquer, j'hésite à reprendre une crème hydratante comme la Chanel ou bien me tourner vers un produit hydratant mais qui allie ne même temps ce côté asséchant, traitant pour l'acné rebelle que j'ai (notamment l'Acne Therm de Unt ou bien autre chose mais je n'ai pas de référence précise).
Je vais bientôt entreprendre de recommencer un traitement contre mon acné (changement de pilule, j'ai recommencé le zinc en gélule + un petit tube d'homéopathie et je prévois un petit passage chez le dermatologue pour voir les solutions à la disparition des cicatrices possibles).
Que me conseillerez vous ? :)
Merci d'avance ! :)

Bonjour
Vos habitudes de nettoyage sont excellente.
Je pense effectivement qu'une crème pour peaux grasses et hydratante à la fois serait la bienvenue, toujours sans excipient occlusif.

Les cremes peau grasse je peux pas cela me fait peler de partout jpense ke jai la peau mixte a seche. Je me demande si je fai de la rosacee parck g des bouton sur les joue ils sont rouge parfois gratte et defoi ils sont blan mais tout petits.

les cosmétiques oil free (sans corps gras) sont utilisés pour les peaux grasses effectivement pour ne pas ajouter du gras pour l'excès de sébum.
Mais en voulant éliminer tout le sébum on déshydrate la peau avec les produits de nettoyage détergent sans en apporter avec les produits de soin, tout en excitant les glandes sébacées, qui au lieu de se réguler, vont produire encore plus de gras pour pallier le manque.
Donc l'idéal est d'utiliser des crèmes spécifiques pour peaux grasses mais avec l'excipient (la base du produit) qui est composé lui-même de principes actifs, et là on peut avoir une crème qui va traiter la peau grasse mais sans l'agresser et en lui apportant de l'hydratation: ainsi, la production de sébum va se réguler vu que la peau aura ce dont elle a besoin, donc cela apaise, atténue les boutons et on n'aura plus de tiraillement et de stries de déshydratation, cela va également ralentir la progression des rides d'expression. L'idéal est donc une crème qui traite les peaux grasses avec un excipient à base d'ingrédients hydratants appropriés, à mon avis.

Les cremes peau grasse je peux pas cela me fait peler de partout jpense ke jai la peau mixte a seche. Je me demande si je fai de la rosacee parck g des bouton sur les joue ils sont rouge parfois gratte et defoi ils sont blan mais tout petits.

peut être que tes boutons sont dûs justement à une irritation de la peau?
il faudrait hydrater et nourrir mais avec des huiles nobles, pénétrantes, qui ne vont pas rajouter au sébum et modifier les habitudes de nettoyage, parfois cela peut venir de cela, c'est très important

Merci pour ta réponse et tes conseils.:)
Ah, il y a tellement de produits que l'on ne sait pas toujours lesquels choisir. Et ça c'est quand on sait quel type de peau on a sinon c'est encore plus galère !!!!

Jutilise huile de noisette huile de carthame et un peu d HE de the tree mai sa me gratte dc g peur jsai pa si.un.dermato peut maider les oersonne ke je connai mdise kil te donne d tas dprodui a acheter pour rien

Merci pour ta réponse et tes conseils.:)
Ah, il y a tellement de produits que l'on ne sait pas toujours lesquels choisir. Et ça c'est quand on sait quel type de peau on a sinon c'est encore plus galère !!!!
avec plaisir
c'est sûr qu'en tant que bonne pro, il faut savoir reconnaitre un type de peau, au visuel, au touché aussi et au ressentis de la personne
il faudrait te faire faire un diagnostic par qqun de sérieux

Jutilise huile de noisette huile de carthame et un peu d HE de the tree mai sa me gratte dc g peur jsai pa si.un.dermato peut maider les oersonne ke je connai mdise kil te donne d tas dprodui a acheter pour rien

alors sache que les huiles brutes comme cela ne pénètrent généralement pas (grosses molécules), l'idéal est qu'elles soient cosmétisées pour une bonne pénétration, l'huile essentielle va pénétrer mais elle est tout de même grasse, les utiliser de cette manière va graisser ta peau et sont utilisées pour les peaux très sèches, non pas pour les peaux à tendance grasse
L'idéal est d'apporter du soin à la peau, pas simplement une protection

aux vues de ton type de peau, je pencherais pour les conseils que je t'ai déjà donnés, ces huiles brutes vont protéger ta peau et ne sont pas indiqués pour des soucis de peaux grasses, à moins d'être cosmétisées, c'est à dire directement intégrées dans une formulation

Vus pensez que j ai la peau grasseaors pourquoi les creme peau grasse m agresse la peau je pele sa me tire nhydrate pas?
Pensez vous je peux avoir de la rosacee? Merci de vos conseils

déjà vos habitudes de nettoyage sont à changer
pour un bon diagnostic il faudrait voir votre peau, et vos ressentis sont peut-être faussés par vos habitudes actuelles, tout comme ce que vous décrivez peut être également une conséquence du nettoyage et du traitement que vous offrez à votre peau
peut-être aussi que vos crèmes ne sont pas adaptées: toutes les crèmes peaux grasses ne sont pas formulées pareil
aux vues de ce que vous me décrivez, les conseils que je vous ai apportés me semblent appropriés, il vous faut changer vos habitudes de nettoyage et utiliser des soins adaptés

Retour