Les peaux grasses ET déshydratées

Donc je peux continuer a mlaver le visage a leau minerale avc un savon san parfum. J ai essayer beaucou de creme peau grasse mais le souci c ke j ai les joues seches dc cela me tiraille

c'est un savon sans savon?
le soucis est que vous asséchez votre peau en utilisant des produits trop détergents de nettoyage, puis ensuite aux vues des conséquences vous cherchez à la réhydrater mais pas de la bonne manière, il faudrait faire l'inverse: nettoyer en douceur et traiter les deux soucis: la peau grasse et la déshydratation

Vu que j ai des rougeurs je rougi vite et g des pti boutons rouge je met une creme pour rougeurs. Pour la peau grasse jai essayer des cremes mais sans resultat fodrai ke je change mais jsui septique vu que ma peau tire. Merci

d'où le fait de bien choisir un soin qui va réguler le sébum ET hydrater en profondeur, et pour le soir insister sur une crème peau sensible hydratante également, tout en changeant vos habitudes de nettoyage.

commencez par changer vos habitudes de nettoyage et cessez les huiles brutes, vous verrez déjà une amélioration, pus dès que vous aurez fini vos crèmes, achetez des soins adaptés

avec plaisir
c'est sûr qu'en tant que bonne pro, il faut savoir reconnaitre un type de peau, au visuel, au touché aussi et au ressentis de la personne
il faudrait te faire faire un diagnostic par qqun de sérieux
J'aurais tendance à dire que j'ai la peau mixte et sensible. Je sais pas si ça existe lol.
J'ai quelques pores dilatés sur le nez et quelques imperfections localisées sur le pourtour de la bouche (côtés du menton). La zone T a tendance a briller, mais sur le pourtour des narines et au niveau du centre du menton, je suis tout le temps rouge et je dirais même que parfois cela me "gratouille", surtout au niveau du "pourtour nasal". Sinon, j'ai la peau plutôt douce sur le reste du visage et j'ai quelques rides d'expression au niveau du front (oui je "fronce" lol). A trente ans c'est un peu chiant pour trouver une crème qui gomme les premières rides et qui d'un autre côté n'est pas trop riche mais hydrate suffisamment. Bref....

j'avais exactement le même soucis, la même peau, d'où le fait qu'on ait créé une crème peau sensible première ride non grasse et pénétrante, car je n'arrivais pas à trouver de crème confortable pour mon type de peau: soit elle ne m'hydratais pas assez et je pelais, soit elle nourrissait trop donc je brillais

c'est normal, elle réhydrate votre peau qui est asséchée par vos habitudes de nettoyage, cela ne règle pas vos soucis de boutons dans le même temps, l'idéal serait de tout traiter pour ne pas aggraver l'un des problèmes

Je vous conseille tout d'abord d'éviter le savons sur votre peau, vous pourriez commencer par vous laver le visage le soir avec un gel nettoyant doux (pas agressif) et la lotionner comme vous le faite habituellement, le matin, avec un lait nettoyant et le lotionner aussi. Dans le même temps vous pouvez terminer vos produits de soin déjà entamés. Puis ensuite, choisissez pour le matin une crème peau grasse très hydratante sans agent occlusif et le soir, une crème réhydratante sans agent occlusif également, de préférence qui traite également la peau sensible, il faut qu'elle soit légère, qu'elle pénètre et qu'elle soit fraîche.
J'espère vous avoir aidée.

Merci beaucoup Fbi Institute pour ta réponse
Je prendrais la crème hydratante et traitante en espérant que cela me convienne. je pense également m'offrir un sérum hydratant (celui que j'ai en dose d'essai actuellement) car je l'aime bien et comme j'ai lu que la crème que je voulais pouvait être asséchante, je vais prévenir ce petit effet :)
Encore merci !! :)

Merci beaucoup pour ce sujet !

J'ai suivi vos conseils car j'ai la peau grasse, déshydratée, sensible et avec rougeurs.

Je me suis dit que je n'avais jamais attaqué le problème de cette façon, et en réfléchissant et en comprenant le mécanisme, ça m'a paru finalement logique : le sebum est une défense, et au lieu de chercher à l'éliminer, pourquoi ne pas tenter de lui éviter d'avoir à apparaitre ?

Et je suis bluffée par le résultat : presque immédiatement, ma peau est devenue nettement moins grasse, voire presque plus, et sans utiliser de produit matifiant, juste avec le nettoyage non agressif, la lotion et la crème hydratante sans huile minérale, paraffine ou autre.

Elle est moins rouge, aussi, mais là il y a encore des progrès à faire. Disons que la rougeur est plus diffuse, plus rose et plus uniforme. Je me dis que c'est peut-être le signe que ma peau revit et re-respire parce que j'ai activé quelque chose, et que les rougeurs vont s'estomper au fur et à mesure.. enfin j'aimerais

Me restent aussi les pores ultra dilatées que j'aimerais bien aider à resserrer, mais je ne sais pas trop quoi utiliser.. est-ce que c'est le rôle (entre autre) du lotionnage ?

Je suis super contente que ce post ait été utile.

Les ostias (qu'on appelle pores dans le langage courant), vont se refermer petit à petit lorsqu'on traite intelligemment de cette manière la peau grasse, aussi, on peut aider en utilisant des produits astringents, l'idéal est d'avoir des actifs astringents dans le soin peau grasse, une pierre deux coups

Je suis rassurée de savoir qu'ils vont se refermer peu à peu tout seuls.

Si le soin hydratant ne contient pas d'actif astringent, il faut un produit spécifique qui va s'appliquer entre la lotion et le soin hydratant, c'est ça ?

Et puis j'ai une autre question.. peut-être bête : est-ce que je ne risque pas de refermer les pores trop tôt ? est-ce qu'il ne vaut pas mieux laisser ma peau se tranquilliser et aller à son rythme ?

Je suis super contente que ce post ait été utile.

Les ostias (qu'on appelle pores dans le langage courant), vont se refermer petit à petit lorsqu'on traite intelligemment de cette manière la peau grasse, aussi, on peut aider en utilisant des produits astringents, l'idéal est d'avoir des actifs astringents dans le soin peau grasse, une pierre deux coups
Cest a dire?

Retour