les poux!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel71
  • Date de début Date de début
Petit remède de grand mère soit de l'alcool à 70% soit du vinaigre que vous mettez sur les cheveux et vous enfermez soit avec du cellophane soit avec un bonnet à permanente !!!! Vous laissez agir assez longtemps puis un bon shampoing et apparemment c'est assez radical !!! Bon courage à vous toutes

Petit remède de grand mère soit de l'alcool à 70% soit du vinaigre que vous mettez sur les cheveux et vous enfermez soit avec du cellophane soit avec un bonnet à permanente !!!! Vous laissez agir assez longtemps puis un bon shampoing et apparemment c'est assez radical !!! Bon courage à vous toutes
ok,mais de l acool a 70 pas trop sur mon ptit bout mais le vinaigre je connai pas pour ca mais pour les piqures de moustique mais merci quand meme;)

Slt ! J'ai pas d enfants mais je sais que le radical c'est le vinaigre comme vous l'avez dit plus haut tu laisses ça 20minutes les poux deviennent tout fouuuu tu met la tête en avant tu peigne (peigne fin et aiiiie les nœud mais tant pis faut tout décoller) puis tu met en shampoing du savon noir naturel ( marché épicerie tu peux trouver) et sa par contre les poux on pas l'habitude en 1 fois tu es debarasser tu mousse bien (attention les yeux sa pique pas sa arrache ) mais au moins c est naturel ! Et tu peigne bien! Sa devrait pas résister ! Après bien sur petite vérif à l'œil pour enlever les éventuels lentes mortes accrocher (question esthétique) sinon question praticiter ils sont morrrrrt ! Par contre pense à hydrater les cheveux après parce que savon noir c'est décapant sa rend archi sec mais bon tu comprend vite pourquoi c'est efficace c'est fort ! Si tu opte pour le savon noir tient moi au courant on m'a toujours dit miraculeux ! ( après tu peux t'en servira en préventif de temps en temps ou au moindre doute si l'enfant gratte mais que tu vois rien ) a+

merci les filles pour vos conseil,je vais essayer le pouxil en esperant que ca marchera:) bonne journé a toutes

conseil de mamie qui s'avère fonctionner, les poux ont horreur de l'odeur de la lavande.
Après avoir traité ton enfant, il faut mettre quelque gouttes d'huile essentielle de lavande sur le matelas et l'oreiller et aussi en mettre une ou deux gouttes sur le col de la veste, du manteau, les écharpes, etc...

coucou les filles,je vient vous dire des nouvelles donc j ai pris le pouxil en 2 application plus rien:) merci a toutes pour vos conseil efficace;)

Est ce que tu as essayé le henné ?
En fait les poux n'aiment qu'un certain type de cheveu : les cheveux fins. Car leur pinces sont des ronds avec un trou pile de la taille des chv fins. Le henné qui gaine et épaissis la fibre capillaire est un préventif.
Technique naturelle que ma mère utilisais quand j'étais en primaire. Résultat : jamais de poux. Même en jouant avec des enfants qui en avaient.

Est ce que tu as essayé le henné ?
En fait les poux n'aiment qu'un certain type de cheveu : les cheveux fins. Car leur pinces sont des ronds avec un trou pile de la taille des chv fins. Le henné qui gaine et épaissis la fibre capillaire est un préventif.
Technique naturelle que ma mère utilisais quand j'étais en primaire. Résultat : jamais de poux. Même en jouant avec des enfants qui en avaient.
ben en faite c etait pour mon ptit bout
mais merci pour le ptit secret de famille lol si ca m arrive je sais quoi faire;)

Ah opus je sais pas pourquoi je pensais que c'était pour une petite fille.
C'est vrai que pour un garçon si tu lui fais du henné il va avoir une coupe a la brosse tellement ses cheveux vont etre épais... LOL

Ce qui est très important aussi c'est le passage du peigne fin ! Commence par la nuque en remontant, en faisant de fine séparation pour ne rien laisser ! Les lentes se situent souvent dans la nuque et derrière les oreilles.
Bon courage :) !

le bon remede de grand mere : le vinaigre!
mais le produit qui marche sur ma fille (malheureusement c'est une tete à poux! l'année derniere le lendemain de la rentrée elle en avait dejà!!!) c'est duo LP pro c'edt radical ce truc en plus comme elle a les cheveux long ca les demele du feu de dieu!;)
malheureusement la lavande ca marche pas sur ma fille...(elle pue la vieille et me ramene qd meme des poux pdr)

Ce qui est très important aussi c'est le passage du peigne fin ! Commence par la nuque en remontant, en faisant de fine séparation pour ne rien laisser ! Les lentes se situent souvent dans la nuque et derrière les oreilles.
Bon courage :) !
merci,pour ton conseil la il reste que qu elles que lentes,mais ya un truc que je comprend pas ses lentes ne sont plus blanche mais marron foncé???vous savez pourquoi?

Retour