les rendez vous fantômes !

chrysalia76

Membre récent
Bonsoir !

Je viens vers vous pour savoir comment vous faites face aux personnes qui ne viennent pas aux rendez vous ...

en ce moment, je ne sais pas si c'est le soleil qui fait ca, mais j'ai une bonne partie de mes clientes qui ne viennent pas aux rendez vous, et ceci sans prévenir bien sur, c'est toujours la surprise !

La semaine dernière j'ai quand même eu 10 rendez vous non honorés, ca commence à faire beaucoup ! :21-crazy:

Alors je ne sais plus comment faire car certaines d'entres elles sont de bonne clientes .......

merci de votre aide, a bientot !

Re : les rendez vous fantômes !

je ne sais pas j'ai parfois le meme souci à l'institut.... je suis prete à prendre des idées de solution

malheureusement je ne pense pas qu'il y ai...un acompte a chaque rendez vous est un peu abusé juste pour une pose d'ongle...mettez un petit memo un peu humoristique bien en vu comme dans les bars juste histoire de leur rappelé qu'il est gentil de prevenir en cas d'imprevu...

Coucou,
Moi je prends les coordonnées à chaque nouveau rdv et je lui donne une carte avec l'heure et la date du rdv, c'est bien écrit qu'en cas d'imprévu me tél pour annuler, et je lui dit en même temps que je lui donne la carte, merci de me contacter si vous ne pouvez pas venir...
Et si on me plante, alors je l'inscrit sur ma black list et c'est fini pour elle (sauf si vraiment très bonne cliente et qu'elle s'excuse!)
Peut-être le mieux serai d'appeler les clientes la veille pour leur rappeler le rdv du lendemain...
Aller bon courage les filles, c'est peut-être la conjoncture actuelle...

bonsoir,
on a toute ce probleme , pas trop souvent pour moi ça va mais c'est toujours désagréable !!!!moi perso, j'essaie d'appeler aubout de 20 mn mais elles ne répondent jamais!!!par contre 10 rdv non honorés c''est beaucoup tu devrais les appeler pour savoir ce qui se passe on ne sait jamais!!!

grrrr !!! ces clientes !!!

Moi je râlerais !!!

En leur expliquant gentillement que ce serait bien de te prévenir et si cela se reproduit, bonne cliente ou pas, il faudra râler,
même si le client est roi, tu n'es pas non plus à leur entière disposition, sinon elles vont abuser ,tu as un commerce à faire tourner pour vivre !

effectivement j'y ai bien pensé au petit mot, mais ce quiest énervant c'est que certaines ont toujours des super excuses "désolée j'étais de nuit, je me suis pas réveillé" ""désolée j'ai eu une réunion qui s'est prévu au tout dernier moment, pas pu vous appeler" enfin bref, on peut rien leur dire ...

est ce que vous faites quand meme une petite remarque quand elle reviennent ou vous dites vraiment rien, ou du genre "oh vous inquiétez pas ca peut arriver" ... le genre de trucs que je sors, moi comme une nouille, histoire de les encourager !!!! :Dancing_sorry:

Nous on les appelles mais forcement elles ne decrochent jamais alors au rendez vous suivant on leur fait une petite reflexion...

ca j'y ai pensé aussi de les appeler la veille, sauf que j'ai environ une vingtaine de clientes par jour, donc je suis pas couché et merci la facture ! Je trouve ca dommage d'en arriver là !!

Ceette technique de marquer le rendez vous je le fais aussi, y'a le numéro de tel dessus, je précise qu'au cas où il faut m'appler ect ... rien n'y fait !!

en tout cas heureusement qu'il y a ces papiers avec la date du rdv, parce que en ce moment, l'autre mode c'est de se pointer un autre jour en étant persuader que c'est elle qui a raison, et quand je leur demande de sortir leur papier pour vérifier (une fois qu'elle est bien énervée) c'est : "ah oui vous avez raison"

GRRRRRRRRRR elles méneeeeeeeervent en ce moment !!!!!!!!

Moi je trouve l'idée de l'accompte pas mal! Comme ca elles sont obligées de prévenir et de décaler!

si tu as environ 20 clientes par jours , si tu travaille 4 jours : ca fait minimum 80 clientes par semaine ,moi perso je trouve pas que ce soit enorme, c est malheureusement "normal" par contre on les connait si on laisse faire ellles en profitent elles se disent: si elle dit rien c est pas grave, sans dramatiser le truc je pense qu il faut systematiquement en reparler le rendez vous d apres

vi j'arrete pas de me le dire ... mais tro gentille encore sur ce coup là !!

pourtant certaines ont vraiment payé le fait de ne pas venir, si elles loupent un rendez vous pour un remplissage, y'a rien avant 3 semaines, et quand elles reviennent du coup je facture une pose complète (au final c'est ca !) mais ca n'a pas l'air de les traumatiser pour autant !

si tu as environ 20 clientes par jours , si tu travaille 4 jours : ca fait minimum 80 clientes par semaine ,moi perso je trouve pas que ce soit enorme, c est malheureusement "normal" par contre on les connait si on laisse faire ellles en profitent elles se disent: si elle dit rien c est pas grave, sans dramatiser le truc je pense qu il faut systematiquement en reparler le rendez vous d apres
d'accord avec Liliblue, si tu dis rien, elles vont en profiter,
demander un petit acompte , c'est pas mal aussi...
Quand j'ai suivi ma formation , la formatrice demandait toujours de payer en avance la prestation en tant que modèle (5 à 10€), certaines ont annuler leur rendez vous mais elles ont prévenu donc remboursées.
Quelques unes n'ont pas prévenu qu'elles ne viendraient pas, la formatrice laissait des messages sur leur répondeur mais aucunes nouvelles donc argent perdu pour elles.

vi j'arrete pas de me le dire ... mais tro gentille encore sur ce coup là !!

pourtant certaines ont vraiment payé le fait de ne pas venir, si elles loupent un rendez vous pour un remplissage, y'a rien avant 3 semaines, et quand elles reviennent du coup je facture une pose complète (au final c'est ca !) mais ca n'a pas l'air de les traumatiser pour autant !
Si çà ne les traumatise pas alors tu as bien raison de facturer une pose complète

ca j'y ai pensé aussi de les appeler la veille, sauf que j'ai environ une vingtaine de clientes par jour, donc je suis pas couché et merci la facture ! Je trouve ca dommage d'en arriver là !!

Ceette technique de marquer le rendez vous je le fais aussi, y'a le numéro de tel dessus, je précise qu'au cas où il faut m'appler ect ... rien n'y fait !!

en tout cas heureusement qu'il y a ces papiers avec la date du rdv, parce que en ce moment, l'autre mode c'est de se pointer un autre jour en étant persuader que c'est elle qui a raison, et quand je leur demande de sortir leur papier pour vérifier (une fois qu'elle est bien énervée) c'est : "ah oui vous avez raison"

GRRRRRRRRRR elles méneeeeeeeervent en ce moment !!!!!!!!
20 personnes par jour!!!!! comment tu fais ??????

Hier j'ai discuté avec une collègue... Elle fait 2 remplissages au meme temps! Une cliente en gel et une en resine!!!! impressionnat! Moi, ca fait pas long temps que je suis installé et souvant j'ai pas de clientes du tout :( Donc je n'ose pas trop raler... Jusqu'au présant j'ai eu un seul rendez-vous non respecté mais je crois que ce serra pas le dernier...

Alors moi j'ai pris l'habitude de leurs téléphoner la veille ou deux jours avant pour avoir confirmation du rendez vous.

Mais le rdv fantôme je n' ai pas encore connu ça.
Par contre, je pense que je me ferai des petites fiches et si c'est la première fois, pas grave ça peut arriver, par contre si c'est à répétition, la fois suivante je n'ai pas de place avant troi semaines ou un mois, c'est un risque mais bon ça fait comprendre que tu n'attends pas après elles non plus.

Voili

bises

chrys

20 clientes par jour ? comment tu fais ? si tu prends max 1h par personne (ce qui est tres rapide) ca fait 20h de travail... holala...

EUHHHHHHHHHHHHHHHHHH oui, 20 clientes par jours :21-crazy:
j'ai du loupé un truc moi car quant j'en prends 3 c'est grand max !!!!!!
Et faut voir dans quel état je fini le soir.

Bises

chrys

c'est vrai c'est casse c******* les clientes qui font des faux plans comme ça ! Nous on est une onglerie + un centre de formation et surtout les modèles n'ont aucun respect pour ça. Mais bon qu'est qu'on peut y faire? si on prend le num et qu'on les appelle si elles viennent pas, ça avance pas à grand chose, et puis si elles posent un lapin et qu'on les refusent ensuite, elle iront chez une autre prothésiste, y'a l'embarras du choix !!

Bonsoir !

Je viens vers vous pour savoir comment vous faites face aux personnes qui ne viennent pas aux rendez vous ...

en ce moment, je ne sais pas si c'est le soleil qui fait ca, mais j'ai une bonne partie de mes clientes qui ne viennent pas aux rendez vous, et ceci sans prévenir bien sur, c'est toujours la surprise !

La semaine dernière j'ai quand même eu 10 rendez vous non honorés, ca commence à faire beaucoup ! :21-crazy:

Alors je ne sais plus comment faire car certaines d'entres elles sont de bonne clientes .......

merci de votre aide, a bientot !

jte rassure t'es pas la seule!! ca m'arrive aussi et crois-moi ça me saoule aussi de voir qu'il y a autant de nanas irrespectueuses et qui sont handicapées des doigts pour t'appeler et te dire qu'elles viendront pas !!! J'ai tous simplement envie de les claquer celles-là.
Maintenant, je me suis fais une black list avec tous les noms et n° de tel de ce genre de clientes et quand elles me recontact, je les envoie bouler gentillement en précisant qu'elle m'avait posé un lapin 1 fois et que je ne souhaite pas que ca recommence.

Retour