masha-chechen019
Membre Actif
3 ans ! Lol et j'ai 19 ans dc bon !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'avais 12 ansTu n'a pas un mal de pays alors. T'es parti a quel âge?
Sent from my iPhone using Manucure
masha-chechen019 a dit:3 ans ! Lol et j'ai 19 ans dc bon !
lililia a dit:Tu parles français sans accent sans doute.
Moi, je perdrai jamais mon accent car je suis parti a l'âge de 25 ans.
masha-chechen019 a dit:Les filles je me suis même pas présentée ! Masha ,19 ans, je suis en 2ème annee de bts esthétique ( j'ai fais un cap + bac pro avant) ! Et je fais mes etudes sur Nantes mais j'habite en vendée . Sinon dans votre coin vous avez des magasins/épiceries russes ou pas ?!
masha-chechen019 a dit:Bah oui mais c'est normal parce que au final j'aurai tjr été a l'école en France, mais moi je trouve sa chouette d'avoir un accent ..![]()
lililia a dit:Ah oui c'est sur. C'est a l'école qu'on appendent toutes les nuances d'une langue; des blagues, des conneries, le jargon.
Je suis tout le temps avec les Français mais il m'arrive parfois de ne pas comprendre leurs délires. Grrrrrr
masha-chechen019 a dit:Oui c'est sur, chez moi c'est pareil mes parents comprennent pas les expressions , les jeux de mots .. Mais bon entre le russe et le français c'est pas du tout la même chose , et puis c'est déjà pas mal de parler couramment ! Très peu de personnes le sont !
masha-chechen019 a dit:Oui c'est sur, chez moi c'est pareil mes parents comprennent pas les expressions , les jeux de mots .. Mais bon entre le russe et le français c'est pas du tout la même chose , et puis c'est déjà pas mal de parler couramment ! Très peu de personnes le sont !
masha-chechen019 a dit:Mes parents parlent entre eux russes mais pas avec nous, quand j'étais petite mes parents parlaient en russe quand ils voulaient pas qu'on comprenne ! Et moi je parle très mal et j'ai vraiment du mal a m'y mettre :/ le truc c'est que j'ai pas vraiment été habituée ! Et toi tu parles le russe chez toi ?
lililia a dit:Non malheureusement. Mon fils ainé a eu des difficultés de langage. Il a commencé a parler trop tard. Donc j'ai arrêté de parler russe a la maison suite a la demande de l'orthophoniste. Je regrette maintenant, j'aurai pas du l'écouter.
masha-chechen019 a dit:Ah d'accords, oui mais bon c'est sa être maman c'était pour le bien de ton fils dc c'est compréhensible !
lililia a dit:Comme tu dis... Maintenant ils vont se sentir largués quand on ira a Moscou pour voir la famille.
masha-chechen019 a dit:Oui ! Mais bon après il est pas trop tard pour apprendre ils snt encore jeunes , tu es jamais allée en russie avec eux ?
lililia a dit:Si, une fois, quand ils avaient 2 et 4 ans.
Maintenant ils veulent plus que je leur parles en russe. Des sales gosses...lol
masha-chechen019 a dit:LOL ! Oh j'ai eu ma période comme ça "oh non m'man la honte -_-' " et après Ah bah on regrette plus tard ! LOL
lililia a dit:Justement, je viens de leur parler de toi. Ils sont d'accord que je commence a leur parler aux petites doses. On verra bien...