L'esthétique, un métier d'avenir??

Crystalmoute

Membre récent
Coucou les filles!
Je pense me lancer très bientôt dans le cap esthétique avec le CEF, mais je me pose une question : ce métier est il vraiment un métier d'avenir?
Après tout maintenant il y a tellement de choses mises a disposition pour tout pouvoir se faire sois même sans passer par un institut : les faux ongles, les masques, les huiles les bandes de cires etc...
En plus avec internet tout le monde peut trouver de techniques pour tout ce faire sous même...
Et puis se faire poser un vernis ou se faire épiler ne n'est pas quelque chose d indispensable et avec la crise...
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée bisous :)

Coucou,
Je comprends que tu doutes, à moi aussi ça m'est arrivé, mais en y réfléchissant bien, personnellement je pense que oui l'esthétique est un métier d'avenir.
Malgré la crise, il y a une certaine clientèle aisée qui répond toujours présente lorsqu'il s'agit d'épilations ou de soins. D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais vers le sud, les bars à ongles sont en plein expansion ! Les femmes aiment se faire belles, et prendre soin d'elles.
Voilà mon avis, j'espère t'avoir éclairée un petit peu.

Personnellement je ne pense pas du tout, enfin qd je vois le nombre de filles aux chômages après leurs études esthétiques, la difficulté a s'en sortir quand on est a son compte, après peut être qu'en grande ville c'est différent mais en province, c'est la galère !! De toutes les filles de ma classe, aucune n'a trouve du boulot ds l'esthétique. Avoir son propre institut, faut avoir les moyens.
Après ça ne m'a pas empêche de me lancer ds un cap en étant consciente de ça, car je suis bornée mais faut pas se leurrer, y'a très très très peu de débouchés !

coucou je pense que l'esthétique marchera tjs car on vit à une époque où la femme moderne prends soin d'elle et de son apparence. c'est vrai que l'on passe par une mauvaise conjoncture comme te l'a dit vanilleepicee, mais tu peux tjs travailler à domicile pour te faire une clientèle et si vraiment cela marche super bien, tu pourra envisager d'ouvrir un institut.

Merci de vos réponses les filles, vos avis sont partagés mais sont toujours bon a prendre!
Si d'autres veulent donnés leurs avis, n'hésitez pas, on a toutes une idée sur le sujet!
Biz ;)

moi je pense que l'avenir c'est plutôt les spas de luxe, tout ce qui est du coté esthétique mais de luxe. Ceux qui ont les moyens d'en profiter et qui sont vraiment riches auront tjrs l'argent pour faire ça malgré la crise...

mlbmck a dit:
moi je pense que l'avenir c'est plutôt les spas de luxe, tout ce qui est du coté esthétique mais de luxe. Ceux qui ont les moyens d'en profiter et qui sont vraiment riches auront tjrs l'argent pour faire ça malgré la crise...

Je suis d'accord avec toi, ya que ds le luxe que yaura tjrs du boulot, mais les places sont treeeeeeees rares et avoir son propre spa de luxe ca doit etre un sacre investissement...

pour bosser maintenant il faut de l'expérience, ce qu'on a pas en sortant d'école! même pour ranger des boites de conserve ils demande un cap je sais plus quoi! c'est vraiment galère moi je trouve rien!

vegasou30 a dit:
pour bosser maintenant il faut de l'expérience, ce qu'on a pas en sortant d'école! même pour ranger des boites de conserve ils demande un cap je sais plus quoi! c'est vraiment galère moi je trouve rien!

Moi non plus, deux ans que jai mon cap et pourtant environ 17 semaines de stage donc qd meme un peu dexperience mais rien de rien !! Ya pas doffres et jai pas les sous pour mon propre institut...

Bonsoir,

je donne également mon petit avis, je pense que vu l'explosion du nombre d'esthéticiennes diplômées ces dernières années, il est très difficile de se faire sa place sur la marché du travail (à son compte ou en tant qu'employée), seules les meilleures, les plus expérimentées et les plus téméraires pourront et peuvent vivre de leur travail à temps complet.
Pour celle qui montent leur petite affaire, je pense que les nouvelles esthéticiennes ne doivent plus être des esthéticiennes de base (sans connotation péjorative) mais se diriger vers des technologies nouvelles, des machines, des produits plus poussés mais tout ça à un prix, aussi bien pour l'esthéticienne que les clientes.

Je donne également mon avis: 8 ans dans l'esthétique en comptant l'alternance j'ai un cap bp et niveau bts. Écoeurée des instituts en étant employée j'ai été exploité comme pas possible, je me suis mise a mon compte mais dur dur, du coup maintenant je me remets en question que vais je devenir??

Merci de vos avis, plus D'avis négatifs que positifs mais bon..
Je pense aussi qu'il y a de plus en plus de filles que ça intéresse de faire ce métier donc beaucoup de concurrences par rapport aux places de libres...
Après Avec ce cap on est pas obligés de bosser en institut, on peut bosser a sephora nocibe etc...
D'autre avis sont biensur les bienvenus!

Crystalmoute a dit:
Merci de vos avis, plus D'avis négatifs que positifs mais bon..
Je pense aussi qu'il y a de plus en plus de filles que ça intéresse de faire ce métier donc beaucoup de concurrences par rapport aux places de libres...
Après Avec ce cap on est pas obligés de bosser en institut, on peut bosser a sephora nocibe etc...
D'autre avis sont biensur les bienvenus!

Malheureusement meme sephora, nocibe, etc... Il y a tres peu d'offres et ils cherchent souvent des filles qui ont des diplomes en vente (et qui sy connaissent pas forcement en esthetique).

C'est la réalité du travail de nos jours les métiers actifs sont bâtiment restauration hôtellerie et un peu de commerce le reste c'est quasi mort

N'importe quel secteur est bouché, même pour faire le ménage, il faut un diplôme...
Dans certains secteurs, par exemple la pâtisserie (mon homme est pâtissier) les employeurs demandent des 10 ans d'expérience, pour quoi? des cdd de 1 mois?! Franchement le mec qui a 10 ans d'expérience, il n'est pas au chômage, ou alors par licenciement économique .... Mais bref, tout ça pour dire que le boulot maintenant c'est hyper dur, quelque soit le secteur ...

Oui c'est vrai ! Dans mon domaine ( auxiliaire de puericulture) j'avoue que j'ai jamais de mal a trouver un emploi donc lesthetique sa va me changer !

Retour