LEXIQUE pour les débutantes

Re : LEXIQUE pour les débutantes

encore un grand merci pour ce lexique bien détaillé, j'adoreeeeeee !
Ce forum est vraiment une super mine d'informations. Encore merci pour les débutantes.

peu tu me dir comment on fait une depose???

Pour le gel tu limes le maximum que tu peux en laissant une couche:
-toute fine si tu ne repose pas par dessus
-d'épaisseur raisonnable pour pouvoir refaire une pose propre par dessus

Quelle est la technique conseiller pour débuter? Je signal encore que je suis novice en la matière et que suite à vos réponses je pourrais peut être choisir une formation enfin si mes finances me le permettent.

Grand merci pour ce lexique très bien détaillé je suis nouvelle sur ce fofo et defois j'ai du mal avec certain mots avec ce lexique plus de soucis merci encore une fois d'avoir pris de ton temps pour nous expliquer tout cela!!!! +1 merci

Quelle est la technique conseiller pour débuter? Je signal encore que je suis novice en la matière et que suite à vos réponses je pourrais peut être choisir une formation enfin si mes finances me le permettent.

Le choix serait plus à faire sur la formation car gel est résine sont deux matières différentes qui se travaillent de manière différente. Or si la formation est mauvaise le résultat sera mauvais!
le gel semble au prime abord plus facile car on peut le modeler à foison tant qu'il n'est pas catalysé. Mais les étapes sont plus laborieuses que la résine et le résultat différent.
La résine au départ semble elle plus difficile par rapport au fait qu'il faut maitriser le ration monomer / poudre et par ailleurs une fois sèche on ne peut la modifier à nouveau. Mais beaucoup une fois qu'elles l'ont essayé ne jure plus que par elle. Il faut supporter l'odeur chose que l'on a pas avec le gel.
Il y a des choses que l'on peut faire avec la résine et pas avec le gel et vice versa...

C'est quoi un remplissage?
quelques semaines après une pose l'ongle a repoussé et l'on voit à la base la repousse, l'ongle naturel. Il faut donc faire un remplissage pour combler cette repousse

Le choix serait plus à faire sur la formation car gel est résine sont deux matières différentes qui se travaillent de manière différente. Or si la formation est mauvaise le résultat sera mauvais!
le gel semble au prime abord plus facile car on peut le modeler à foison tant qu'il n'est pas catalysé. Mais les étapes sont plus laborieuses que la résine et le résultat différent.
La résine au départ semble elle plus difficile par rapport au fait qu'il faut maitriser le ration monomer / poudre et par ailleurs une fois sèche on ne peut la modifier à nouveau. Mais beaucoup une fois qu'elles l'ont essayé ne jure plus que par elle. Il faut supporter l'odeur chose que l'on a pas avec le gel.
Il y a des choses que l'on peut faire avec la résine et pas avec le gel et vice versa...

quelques semaines après une pose l'ongle a repoussé et l'on voit à la base la repousse, l'ongle naturel. Il faut donc faire un remplissage pour combler cette repousse

Waw, quelle réponse extra, merci beaucoup.

En quelque sorte c'est le retouche???

Si seulement j'avais l'argent, je me lancerais sans hésiter, car mon rêve était d'être esthéticienne et de faire en prime l'onglerie, mais le sors en à décidé autrement.

un bloc blanc pour polir l'ongle gel/résine avant de passer la finition

Salut

Franchement je te tire mon chapeau car prendre de ton temps pour aider les débutants n'importe qui ne l'aurais pas fait. Je te remercie sincèrement.

C'est encore moi

Pourrais-tu me donner la différence entre un soin des ongles, un soin des mains et une manucurie ?
J'attends ta réponse avec impatience.
Merci

Retour