Limes noires, blanches ou zebras ?

Aline2611

Membre Populaire
Bonsoir,

quelle est la différence entre les limes blanches, noires et zebras ?

Laquelle est la mieux ?

Mercio_O

Il n'y a pas de différences à proprement parlé entre ces trois sortes de limes.
Pour les limes noires, tu perçois plus facilement leur état d'usure puisqu'elles vont marquer (traits blancs dû au limage).
Les zebras s'appellent comme ça à cause de la forme du grain je crois puisqu' il est croisé. Cette lime est la plus efficace pour effacer la démarcation de la capsule. Après à toi de voir celle que tu préfères. Moi j'utilise des blanches par exemple.
Finalement, ce qui est vraiment important c'est le grain. Les plus utilisées sont les 100/180. (dure/douce)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ;)

les noires laissent facilement des grains apparent et il est dificile souvent de les faire disparaitres a la pose du gel meme en ayant dépousiérée avant

les zébras sont plus solides et plus dure (donc tu peux plus facilement blaisser au niveau des cuticules),
la forme half moon et encore mieux que les bananes, tu a l'avantages de pouvoir les utiliser neuves pour le poncage lors d'un comblage et plus usées pour les paralléles et le modelage du bombé et trés usées pour la mise en forme du bord libre (donc 1 seule lime que tu amorties et moins abrasive selon l'usure pour les cuticule et de trés bonne qalité, plusieurs limes sont néanmoins nesséssaire pour jongler entre divers degrés d'usure et sur tout il est important de les stéréliser entre chaque personnes) les blocs sont utilisés lors de la dépose pour finir le poncage moins abrasif que la lime pour ne pas abimer la plaque et les buffers servent a lusqrer la résine pour donner un finis naturel
http://forum.manucure.info/index.php?threads/quutiliser-vous-comme-lime-et-bloc.254376/
pour les half monn
http://www.framenails.fr/boutique/lime-zebra-half-moon-100100-pack-p-1698.html

Les noires ont pour moi le même défaut que pour Orly, c'est toujours qd tu as catalysé que tu découvre un micro grain noir GGGRRRR !!!
Les blanches je les trouve trop rigides.
Les zébra me semblent les meilleures, dailleurs, en boutique je n'ai que les zébra de stock, les autres sur commande.
Où je ne suis pas d'accord avec Orly c'est dans le fait que l'on blesse plus la cliente...
affraid.gif

il suffit de casser ses limes avant de l'utiliser pour la 1ère fois.
Les limes zébra (les bonnes limes zébra) sont quasiment inusables, elles ne servent pas seulement pour limer les démarcations, mais dans toutes les étapes de la pose.

Les plus appréciées sont les "demi-lunes" 100/180 pour leur côté arrondis et l'autre droit
404-956-large.jpg

et les "trapèzes" 100/150 pour leur forme ergonomique, facile à tenir et à travailler. les deux petites extrémités une ronde et l'autre droite sont également appréciées

437-962-large.jpg

http://xanails.com/Shop/category.php?id_category=74

Les noires ont pour moi le même défaut que pour Orly, c'est toujours qd tu as catalysé que tu découvre un micro grain noir GGGRRRR !!!
Les blanches je les trouve trop rigides.
Les zébra me semblent les meilleures, dailleurs, en boutique je n'ai que les zébra de stock, les autres sur commande.
Où je ne suis pas d'accord avec Orly c'est dans le fait que l'on blesse plus la cliente...
affraid.gif

en fait on est cencée blaisser personne !lol!
les zébras sont plus solides et plus dure (donc tu peux plus facilement blaisser au niveau des cuticules),
je n'ai pas dit que le grains des zébras était a bannir, mais je trouves comme beaucoup que la forme demis-lune et plus adapter que la forme banane
la forme half moon et encore mieux que les bananes, tu a l'avantages de pouvoir les utiliser neuves pour le poncage lors d'un comblage et plus usées pour les paralléles et le modelage du bombé et trés usées pour la mise en forme du bord libre (donc 1 seule lime que tu amorties et moins abrasive selon l'usure pour les cuticule et de trés bonne qalité, plusieurs limes sont néanmoins nesséssaire pour jongler entre divers degrés d'usure et sur tout il est important de les stéréliser entre chaque personnes) les blocs sont utilisés lors de la dépose pour finir le poncage moins abrasif que la lime pour ne pas abimer la plaque et les buffers servent a lusqrer la résine pour donner un finis naturel
http://forum.manucure.info/index.php?threads/quutiliser-vous-comme-lime-et-bloc.254376/
pour les half monn
http://www.framenails.fr/boutique/lime-zebra-half-moon-100100-pack-p-1698.html
il suffit de casser ses limes avant de l'utiliser pour la 1ère fois.
qu'apelles tu casser les limes?
si tu parle de les user sur les coters pour qu'elles soient moins coupantes et abrasive c'est un peux ce que j'ai dit avant?
non?
Les limes zébra (les bonnes limes zébra) sont quasiment inusables, elles ne servent pas seulement pour limer les démarcations, mais dans toutes les étapes de la pose.

Les plus appréciées sont les "demi-lunes" 100/180 pour leur côté arrondis et l'autre droit
404-956-large.jpg

et les "trapèzes" 100/150 pour leur forme ergonomique, facile à tenir et à travailler. les deux petites extrémités une ronde et l'autre droite sont également appréciées

437-962-large.jpg

http://xanails.com/Shop/category.php?id_category=74
j'ai aussi pas mal de trapéze mais j'aime moins que le Half monn, faut voir aussi que mes half moon sont de qualités bien supérieure aux trapéze que je posséde et s'usent moins vites aprés c'est peut etre un mauvais usage de ma part , je doit mal placer ma lime, mais souvent avec les trapézes je vais jusqu'au pis du millieu ce qui peut blaisser, je suis d'acors aussi que quand on fait tout a la lime cela peut servir pour la préparation de l'ongle quand elles sont usées pour pousser les cuticules les décoler et rendre en meme temps la plaque porreuse

moi j'utilise les half moon de chez montecito en 100/180 et après avoir tester les bananes et les noir c'est celle que je préfère.Pas encore assé de recul pour parler de la qualité de la marque mais niveaux formes c'est parfais pour moi.

Merci les filles pour votre aide, je pense essayer les blanches et les zebras en comparaison et donc bannir les noires ...

En terme de forme, c'est vrai que les 1/2 lunes ont l'air pratique ...

Retour