lissage arabian

on refermera les écailles, soit, mais comme la kératine est déjà posée vous pensez qu'on peut le faire ou le soin ne pénètrera pas bien par la suite?

je me suis demandee ; apres la pose de la kératine, doit on se peigner les cheveux pour repartir plus uniformement?
Je ne l ai pas fait, sur le doute...
si justement apres avoir apliqué la keratine sur chaque meches tu peigne pour enlever le surplus de la keratine et en mem temps ça permet de bien la repartir partout!!

ok, moi j ai bien étalé avec le pinceau, massé les longueurs et enlevé le surplus en lissant la mèche au doigt...
J me suis cassée la tête pour rien quoi ! :p mdr

choupifunk a dit:
ok, moi j ai bien étalé avec le pinceau, massé les longueurs et enlevé le surplus en lissant la mèche au doigt...
J me suis cassée la tête pour rien quoi ! :p mdr

Non jfai comme ca tkt

Sdq_ a dit:
Non j'ai juste dit que c'etait possible.

Non pas la peine de démêler après clarifiant, lorsque tu appliques la kératine mèche a mèche la tu peignes non seulement ils vont se démêler comme dans du beurre et t'évite de la casse surtout après un clarifiant t'as une kouffa sur la tête LOL

Non pas la peine de démêler après clarifiant, lorsque tu appliques la kératine mèche a mèche la tu peignes non seulement ils vont se démêler comme dans du beurre et t'évite de la casse surtout après un clarifiant t'as une kouffa sur la tête LOL
c'est quoi que vous appelez demeler ??? je crois qu'on n'a pas la meme signification !!!!

pour moi demeler c'est sans peigner les cheveux juste avec les mains histoire de partager les cheveux pour pouvoir passer la keratine meches par meches et apres je peigne pour repartir la keratine enlever les noeuds si y a et le surplus de keratine en meme temps!!!!!

inessouu a dit:

Oui je sais je dis juste que c'est possible ... Pas qu'il faut le faire

mdrrr alors les protocoles indiquaient : " laver la chevelure 2 ou 3 fois avec le shampooing clarifiant, puis sécher les cheveux à 100 % etc etc " d'ou certaines sur le forum qui en ont concluent " ne pas déméler ", c'est n'importe quoi, que l'on démèle avant ou après aucune importance, il en va du confort d'application pour chaqu'une, le passage d'un peigne déméloir sur cheveux mouillés ne referme nullement les écailles du cheveux, c'est l'action du séchoir sur une brosse lors d'un brush qui agit ainsi.

Ensuite certaines filles n'ayant pris des infos que sur ce forum pour faire des reconditionnés et du bizz ont rajoutées sur leurs protocole de kit " ne pas déméler " qui n'est noté nulle part sur les modes d'utilisations des fabricants .

Donc oui on peut déméler avant ou pendant peut importe, perso je préfaire avant pour plus de confort d'application mais chaqu'une sont truc, ça ne nuira en rien au résultat final.

On parle pas de demeler mais de peigner !!! Moi je demele pour partager mes chvx en 4 partie et je passe le prigne qu'une fois avoir posé la keratine !!!!!

nanime a dit:
On parle pas de demeler mais de peigner !!! Moi je demele pour partager mes chvx en 4 partie et je passe le prigne qu'une fois avoir posé la keratine !!!!!

Peigne!!!!!

Hello les filles
Donc j ai lave mes cheveux hier
Apres sechage a l air libre il reste quelques ondulations, surtout sur le dessous de la chevelure
Ils sont tres doux je n ai ajoute aucun produit, ils ont ete assez repares je trouve, compare au foin que j avais avant si je ne mettais rien apres le shampoing!

Pièces jointes

• DSC_0424.JPG
    DSC_0424.JPG
    1.1 MB · Affichages: 196
  • Like
Reactions: Yna
Hello les filles
Donc j ai lave mes cheveux hier
Apres sechage a l air libre il reste quelques ondulations, surtout sur le dessous de la chevelure
Ils sont tres doux je n ai ajoute aucun produit, ils ont ete assez repares je trouve, compare au foin que j avais avant si je ne mettais rien apres le shampoing!
Salut choupifunk

bravo pour ton resultat c'est super !!!:)
c'est normal pour un sechage a air libre que t'ai encore des ondulations!!!!
j'ai pas compris tu veux mettre un soin apres le shampoing ou tu veux rien mettre???

Barak Allah ou Fik Nanime ;)

d habitude je mettais toujours un apres shampoing puis des sprays demelant/ hydratants, plus de l huile pour les rendre soyeux...
Maintenant je n ai plus besoin de rien mettre, ils sont bien repares, doux naturellement!!!
Aussi, au quotidien, a quelle temperature mettez vous votre fer a lisser pour vous faire les cheveux? ce matin j ai essaye a 160°, le resultat tient pour l instant...
Avec l humidite, le lissage tient mieux grace au LB? ou sans plus?
Merci:)

Retour