Lissage Brésilien Lissage Bresilien Arabian & Cacao!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alinea
  • Date de début Date de début
Alors Najeurette je vais mettre le protocole comme ca ca sera clair pour tous^^

- Laver avec le clarifiant
- Sechez les cheveux ( 30 a 20% humidité restant)
-Etape facultative pour du plus lisse , passage des plaque pour détendre le cheveux
- Application du lissage au pinceau ( en respectant 1cm racines)
- Peigner les cheveux et faire des zones
- Passage des plaques meche a meche

Le produit a vite été "bu" surtout sur les pointes
C'est peut être le flash qui ta fait croire ça.

Alinea a dit:
Alors Najeurette je vais mettre le protocole comme ca ca sera clair pour tous^^

- Laver avec le clarifiant
- Sechez les cheveux ( 30 a 20% humidité restant)
-Etape facultative pour du plus lisse , passage des plaque pour détendre le cheveux
- Application du lissage au pinceau ( en respectant 1cm racines)
- Peigner les cheveux et faire des zones
- Passage des plaques meche a meche

Le produit a vite été "bu" surtout sur les pointes
C'est peut être le flash qui ta fait croire ça.

Oui c'est vrai que le protocole ne parle pas de l'étape brushing après application kératine. C'est facultatif. Ça permet d enlever l'excédent de produits et de faciliter le passage des plaques. Mais si tu as bien dosé et si le cheveux était sec ça va.

Par contre l'étape passage des plaques avant la pose de kératine est déconseillée car le shampoo clarifiant permet entre autre d'ouvrir les écailles et en passant les plaques tu contribues a les refermer.
Certains protocoles interdisent carrément de brosser tant que la kératine n'est pas posée pour éviter cela justement.

Bon pour certaines ça a quand même fonctionné ainsi mais par contre peut être que du coup le lb dure moins longtemps..??

Pour le brush ma copine a passer la brosse, c'est pas son 1er lissage avant on lui fesait a domicile.
Bah écoute c'est leur propre protocole alors s'il conseille quelque chose de contradictoire (passage de plaque) c'est grave nan? car l’étape facultative est marquer pour avoir du plus lisse on la donc suivi car ma copine préféré le coté lissage que le soin.

Puis pour dans la durée on verra bien je vous dirais.

Alinea a dit:
Pour le brush ma copine a passer la brosse, c'est pas son 1er lissage avant on lui fesait a domicile.
Bah écoute c'est leur propre protocole alors s'il conseille quelque chose de contradictoire (passage de plaque) c'est grave nan? car l’étape facultative est marquer pour avoir du plus lisse on la donc suivi car ma copine préféré le coté lissage que le soin.

Puis pour dans la durée on verra bien je vous dirais.

Oui on revient souvent sur cette étape, je vais leur faire remonter nos remarques concernant le proto.

moi aussi le passage de plaques apres le shampoing clarifiant m'intrigue !!!!

Bah les filles on verra bien je lui demanderait combien de temps ça a tenue, je le note pour le miens du coup.

oui !!
je me souviens que mababy avait fait comme ça en suivant le protocole du fruity et son lb avait fonctionné !!
moi j'eviterai parce qu'ils disent de sutout pas peigner les cheveux apres le shampoing clarifiant alors passer les plaques ( sa na peut etre pas la meme fonction mais bon!!!) LOL

moi j'ose pas passer les plaques sur cheveux mouillés, j'ai l'impression que ça abime le fer et j'ai peur de l'effet "claude françois", déjà que j'ai le robinet qui coule et le cordon du fer qui passe pas loin....

je l'ai pris sur lissage de cheveux c'était un flacon de 100ml il en restait un tout petit peu

Après shampoing

Après pose du produit

Après on n'a entendu le temps de pose

Puis passage de plaque

Reste plus qu'a attendre mon 1er shampoing!!! je vous tiens informer!
OPour l instant au toucher c'est doux et mes doigts glisse sans accroche j espere quil seront bien nourri!!

Retour