Lissage bresilien en cours!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jamelilou
  • Date de début Date de début

jamelilou

Membre récent
Bon, alors je ss en train de me faire faire mon lb!!!! C'est un Rio kératine...passée les 1ères larmes pendant l'application du produit, l'odeur "terrible" de kératine pur, que j'ai ajouté au lb est des plus difficiles á supporter... On connait peau d'âne... Là c'est carrément cheveux d'âne (odeur de peau de bête...)... Mais je prends mon courage a 2 doigts, pour entre 2 larmes poster mon ressenti...

La on en est au lissage avec plaques à 230degres...

J'ai déjà décidé de ne pas mettre un pied dehors durant les 48h a venir!!! On me suivrait á l'odeur, et surtout l'aspect capillaire me fait penser à quelqu'un qui se serait fait saupoudrer de sucre glace... (si c t vraiment du sucre glace...mon homme aurait été ravi...mais là c poisseux, gras, collant...!)

D'après tous les posts que j'ai lu, je sais c normal, il faut attendre le 1er shampooing... Mais Ca va être dur d'attendre.

Je mettrai si j'y arrive une photo du résultat, après lissage plaque, parce que je pleurais tellement tout a l'heure que je ne pouvais pas prendre de photo!!

La suite de cette aventure...je Vs l donnerai dans pas longtemps.
;-)

Sent from my iPhone using Manucure

... Bon ben voilà, ne se voit pas sur la photo la "colle capillaire", mais sinon, je pense que Ca ira bien ds 48h...
;-)

Pièces jointes

• image-2004959348.png
    image-2004959348.png
    193.8 KB · Affichages: 476
...oui, mais il faut prendre en compte environ 10cm depuis la racine, parce que j'ai un lissage permanent sur mes longueurs, le lb c t pour soigner, mais aussi raidir mes repousses... Bon pour l'instant, les repousses ont bien pris.
A voir après le shamp si çà tient bien.
Je mettrai des photos.
Affaire a suivre!!!
:-)

slt, c pas normal que ça sente aussi fort et surtout qu on dirait que tu a du sucre glace sur les cheveux et qu il st poisseux .... tu a fai lequel de Rio kératine ? avec ou sans formol ? moi g fait celui avec formol 2 fois et jamais eu besoin de rester a la maison .... c peut être la kératine liquide que tu a ajoute? tu me dira si t cheveux se démêle facilement .

Salut Sonia, oui c Rio au chocolat avec formol je pense parce qu'il arrache... C la 1ère fois que je fais un lb. Disons que les cheveux St. Très poisseux, un peu moins "blanc" parce que la g bien brossé. Mais ils sont pas souple pr le moment, vu qu'ils sont pleins de pdts. On verra lundi... Dit moi, il faut bien attendre 48h avant de laver? Après concernant l'odeur, oui c la keratine pur ajoutée, qui a fait Ca, mais g l'impression ce matin que c atténué.
Et toi c avec formol que tu l as pris? Et après lavage tes cheveux étaient comment? Ah oui question, le shamp après lissage du rio contient du sodium Lauryl sulfoacetate et disodium laureth sulfosuccinate ... C pas censé ne pas en contenir du sls pour l'entretien du lissage?

Re : Lissage bresilien en cours!!!

slt jamelilou, moi g fait le riokératin au raisin et il y a du formol. Normalement on ta envoyé le mode d emploi avec non? dans le mien il fallait garder le produit 3 jours. Ms comme je t ai di cet aspec poisseux n'est pas normal, en tout cas cela ne me la pas fait à moi avec celui au raisin , et quand j'y pense j'ai une copine qui l'a fait avec le riokératin au chocola et pareil elle na pas eu d aspec poisseux ni d aspect de poudre blanche.... niveau resultat ca lisse très bien les cheveux. Pour mon expérience perso, j'ai les cheveux un peu plus long que toi mais ils sont bcp plus fin et g moins de masse, le lissage ma rendu les cheveux difficiles à demeler et du coup ils sont cassant g donc perdu pas mal de masse à cause de ça. Pour ma copine elle a les cheveux plus épais que moi et elle aussi a perdu de la masse, elle etait contente. Le shampoingh dont tu me parle c le clarifiant ou un shampoing post lissage? demande à dreena c une pro elle pourra te renseigner je pense.
Aussi, si tu ne recherchait pas l'effet lissage avec le lb et que tu voulais seulement les soigner je pense que tu aurrai du prendre un lb sans lissage, apparemment riokératin vient d'en lancer un, je ne l'ai pas encore essayé, j'attend des témoignage....

et aussi quand g fait le lissage mes cheveux etait vraiement magnifique quand j'avait le produit sur les cheveux, quand jeles ai lavé cet aspect brillant et cheveux en bonne santé c'est atténué mais c'est normal je pense. Donc pour toi je sais pas comment cela va donner, j'espere que tu aura un bon résulta? Tien nous au courant.

l'aspect poisseux est normal ca dépend un peu de la quantité de produit appliqué et du sechage!

En tout cas niveau lissage tu seras entièrement satisfaite avec le Rio ! c'est celui que j'utilise principalement et il est terrible

slt jamelilou, moi g fait le riokératin au raisin et il y a du formol. Normalement on ta envoyé le mode d emplloi avec non? dans le mien il fallait garder le produit 3 jours. Ms comme je t ai di cet aspec poisseux n'est pas normal, en tout cas cela ne me la pas fait à moi avec celui au raisin , et quand j'y pense j'ai une copine qui l'a fait avec le riokératin au chocola et pareil elle na pas eu d aspec poisseux ni d aspect de poudre blanche.... niveau resultat ca lisse très bien les cheveux. Pour mon expérience perso, j'ai les cheveux un peu plus long que toi mais ils sont bcp plus fin et g moins de masse, le lissage ma rendu les cheveux difficiles à demeler et du coup ils sont cassant g donc perdu pas mal de masse à cause de ça. Pour ma copine elle a les cheveux plus épais que moi et elle aussi a perdu de la masse, elle etait contente. Le shampoingh dont tu me parle c le clarifiant ou un shampoing post lissage? demande à dreena c une pro elle pourra te renseigner je pense.
Aussi, si tu ne recherchait pas l'effet lissage avec le lb et que tu voulais seulement les soigner je pense que tu aurrai du prendre un lb sans lissage, apparemment riokératin vient d'en lancer un, je ne l'ai pas encore essayé, j'attend des témoignage....

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement reçu la notice d'emploi, dessus c indiqué 48h d'attente pour le rio keratine et sur certains posts on parle de 72h...alors je ne sais pas trop..
En ce qui concerne l'aspect poisseux, c'est moins flagrant ce soir, parce que j'ai bien brossé, comme c indiqué sur certains sites.
Apres, je n'ai pas particulièrement les cheveux brillants avec le pdt, ils étaient un peu brillant avant, mais en les lavant Ca reviendra sûrement...
En ce qui concerne le masque à appliquer Apres le lavage, il n'y en a pas de particulier... J'ai un masque acheté avec le lissage permanent pour son entretien, il convient ou en faut il un spécial?
Merci en tous cas.
:-x

Salut Jamelilou,

C'est toi qui a décidé de rajouter de la kératine pure, ou c'était indiqué dans le mode d'emploi ?
Le LB étant déjà en lui-même une cure de kératine, tu n'as pas peur que en ça fasse un trop gros apport ? :8-confused:
Je ne suis pas coiffeuse, mais je me demande si l'effet "poudre" ne serait pas dû à la kératine que tu as ajouté...

Salut galaxy, ben la keratine pur je l'ai ajouté pour apporter le complément soin qu'il manque au Rio, je voulais un lb sui puisse lisser, mais aussi pouvoir soigner mes cheveux. Après 2 j de pose du lb ( je dois attendre demain pour les laver), ils sont bien plus souple, ils sont moins poisseux qu'avant hier.... Mais je ss qd même impatiente de faire le 1er shamp...
Je Vs tiendrai au courant

Coucou les filles, alors j'ai impatiemment attendu que les 2 jrs passent, je viens de les laver avec le shampoing fourni, j'ai posé un masque à moi, parce qu'il n'y en avait pas de fourni...
Au lavage, j'ai senti plus de douceur dans les cheveux, ils sont mouillés, je les laisse sécher naturellement, mais je ss assez impressionnée car je vois des cheveux doux et brillants a la place des repousses, rêches ternes que j'avais!!! Et lissés en plus alors que je n'ai pas passé ni sèche cheveu, ni plaques!!!! C hallucinant quand même!!! Si je les lisses au sèche ou plaque, je vs mettrai le résultat...
En attendant voici ce que Ca donne, cheveux partiellement secs

Pièces jointes

• image-2231283743.png
    image-2231283743.png
    163.7 KB · Affichages: 334
nickel!!!! ça m avait perturbe moi aussi a mon premier lb, cheveux raide en sortant de la douche, séchage a l air libre, plus de plaque, séchoir a l air froid... au début ça fait bizarre, maintenant g oublie ce que c est que d avoir des cheveux boucle!!!! LOL .

Coucou les filles, effectivement je m'aperçois que je n'avais pas mis avec cheveux secs... Je nageais tellement dans le bonheur du lissage que Ca m'a échappé.
Alors je n'ai pas d'autres photos sur le coude, mais celle-ci est parlante!!! Cote brillance la dernière fois que j'ai vu Ca c t quand j'avais 15 ans, et "pure" des cheveux.
Ils sont toujours aussi doux, brillants et lisses...
N'hésitez pas a vous lancer!!!

Pièces jointes

• image-680179974.png
    image-680179974.png
    258.2 KB · Affichages: 414
...ah oui, c'est séché naturellement, sans plaques, ni brush... D'ailleurs 1 semaine Apres j'ai toujours pas touché aux plaques!!!

Retour