Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

oui effectivement je fais de la pub pour gagné ma vie!!! et non pas pour foutre la merde comme s'que tu fais!!! pour celle qui c'est foutu de ma gueule!!! je viens de me mettre a mon compte et me ba pour reussir.. oui j'ai travailler avec toute ses marques car j'estime que c'est grace a l'experience qu'ont fait de soi une bonne professionnelle. al'heure actuel je respect toute coiffeuse MOI!! ne me permet pas de critiquer sans connaitre.. en general faut avoir du temps a perdre pour faire ce genre de chose!!! chose que je ne fais pas parce que je travail beaucoup et préfere m'occupé de mes clientes plutot que de cassé gratuitement les autres!!! mais je supposes que tu dois faire partis de la catégories des nana qui travail au black!! pendant que les autres ce font chier a payé des charges.. bref.. a l'h d'aujourd'hui je travail avec liss factor ou l'on me trouve sur le site entant que salon partenaire.. basta.. en ce qui concerne mon numero siren.. jte dirais occupe toi tes f... jtai pas demander ton num de secu social il me semble!!! la on vois que la personne cherche vraiment la petites betes pour faire chier les gens.. bref. je ne repondrai plus.. j'ai pas que ca a faire... je suis présente pour tout les conseils et ne me cache pas mon numero ainsi que mon prénom est dévoilé.. par contre pour les embrouilles de ce genre oublier moi.. je suis une coiffeuse qui cherche a travailler proprement avec des vrais techniques et non pa a perdre mon temps a baver!!! sur ce bonne continuation dans ta vision de la vie bien deplorable!!!

salut, pour le n° de siren , c'est la loi qui l'oblige pour toute pub et en ce qui concerne dreena tu peut le vérifier sur son site pro, ce qui prouve qu'elle est déclarée donc no travail au black.

c'est ton message à " 3 fois moins cher qu'en salon " qui interpelle, et en te déplaçant dans tout le sud, c'est pratiquement impossible de rentabiliser le travail ....

Bonjour bonjour,

Alors en lisant le topic j'ai trouvé l'idée très intéressante...sauf que..je m'y retrouve pas...Quelqu'un peut faire un résumé, une liste? comme pour les shampooing et apres shampooing apres LB? Parce que relire les 29 pages, j'ai tenté mais c'est vraiment vraiment très long et on s'y perd presque.
Si quelqu'un aurait la gentillesse pour faire ce résumé s'il vous plait?
Merci encore

ben ça nous prendrait trop de temps... on est toutes venue parler de notre shampoing , de celui qui nous paraissait bien... fais la syntèse si tu veux...mais aucune d'entre nous n'est assez dingue pour tout relire et faire un résumé......

Bonjour bonjour,

Alors en lisant le topic j'ai trouvé l'idée très intéressante...sauf que..je m'y retrouve pas...Quelqu'un peut faire un résumé, une liste? comme pour les shampooing et apres shampooing apres LB? Parce que relire les 29 pages, j'ai tenté mais c'est vraiment vraiment très long et on s'y perd presque.
Si quelqu'un aurait la gentillesse pour faire ce résumé s'il vous plait?
Merci encore

Hello

Te faire un résumé de tous les sujets concernant le lissage brésilien : comme dit evenly ça va pas être possible :)
Pour les shampoings et après shampoings après LB tu peux lire ce sujet: Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

Après te faire un descriptif précis par marque de chaque lissage avec la meilleure volonté du monde ...
Tu peux regarder les sujets sur les marques les plus utilisées :
Nanokeratine
Marcia Teixera
Hair go straight
et j'en oublie forcément.
Maintenat si tu n'as jamais fait de lissage le mieux serait peut être de t'adresser à une pro pour un diagnostic précis de ton cheveux.
eh oui c'est u peu compliqué en plus selon ta texture et le résultat souhaité chaque produit est différent

Coucou Elsa...
de toutes manieres quand le sujet nous intéresse on se documente ..:4-astonished:et on lit ...parfois on s'envoit 400 pages...:35-no:
là, il n'y en a que 29 ...c'est franchement pas la mer à boire...:drunkparty:

Salut les filles,

Je lis attentivement vos postes depuis quelques temps. Car je suis très intéressée par le principe du lissage brésilien. J'ai pu vendre des kits d'une grande marque afin de la tester et de voir si ce "business" pouvait marcher. Cela fonctionne. Je ne suis pas coiffeuse, mais cadre dans la recherche et le développement pharmaceutique.
Je suis aussi une passionnée de la beauté du cheveux (car je n'ai pas de beaux cheveux malheureusement).
Pour moi vendre des kits dans ces conditions ca ne suffit pas....
Je trouve ca dommage que le filon du lissage brésilien soit si mal exploité et laissé au monopole des coiffeuses. J'ai l'impression que tout est mal exploité : distribution, présentation, pub, prix et formats inadéquats, incertitudes sur les compositions, les précautions à prendre (notamment l'age imite de 6 ans chez les enfants mais ca sort d'ou!!!!!).

Je recherche à échanger des idées voire à établir un partenariat de préférence avec une coiffeuse.

Merci de me contacter par MP.:)

Salut les filles,

Je lis attentivement vos postes depuis quelques temps. Car je suis très intéressée par le principe du lissage brésilien. J'ai pu vendre des kits d'une grande marque afin de la tester et de voir si ce "business" pouvait marcher. Cela fonctionne. Je ne suis pas coiffeuse, mais cadre dans la recherche et le développement pharmaceutique.
Je suis aussi une passionnée de la beauté du cheveux (car je n'ai pas de beaux cheveux malheureusement).
Pour moi vendre des kits dans ces conditions ca ne suffit pas....
Je trouve ca dommage que le filon du lissage brésilien soit si mal exploité et laissé au monopole des coiffeuses. J'ai l'impression que tout est mal exploité : distribution, présentation, pub, prix et formats inadéquats, incertitudes sur les compositions, les précautions à prendre (notamment l'age imite de 6 ans chez les enfants mais ca sort d'ou!!!!!).

Je recherche à échanger des idées voire à établir un partenariat de préférence avec une coiffeuse.

Merci de me contacter par MP.:)

bonsoir,

je répond juste à ce qui est mis en rouge, donc si monopole de coiffeuse c'est tout simplement car le métier de coiffeur est un des plus règlementé et que du moment ou l'on touche au cheuveu, il faut au minimum un CAP coiffure ( et oui mème pour la pose d'extention ) et pour tout aplication de produit contenant des acides thio et coloration un BP exigé.

Bien sur ensuite certaines le feront sans diplôme en autoentrepreneur sous un code " beauté " au lieu de " coiffeuse " mais c'est à leurs risques en en toutes conaissance de cose donc elles prenent leurs responsibilité en cas de plaintes de clientes ou de coiffeurs intalés.

je n'aime pas le terme de " bissness " et de filon, qui ne parle finalement que du coté " pécunier " du lissage, et là celà se vois que tu n'est pas coiffeuse car bien qu'il faille prendre se coté la en compte, ce qui importe le plus est de remetre en état la chevelure d'une cliente, qui souffre depuis des années de ne pouvoir maitriser " sa tignasse ", voir une cliente qui te dis " revivre ", qui à les larmes aux yeux de voir le résultat c'est " jouissif ", si je regardais que l'aspect pécunier du bissness et du filon, je pense que je passerais à cotés de plein de choses.....
ces termes là me font penser que les clientes sont là pour qu'on les " pompes " et non tu n'est pas coiffeuse car c'est vraiment qu'ue recherche de filon...

je reagarde en comparaison babinou, qui n'est pas coiffeuse et qui vends des kits nano, qui le fait légalement, et qui dans tout ses propos est là pour accompagner, conseiller, rassurer, guider.... c'est ça le rapport vendeur/client que j'aprécie elle n'as jamais parlé de filon car elle sais qu'elle ne sera jamais milliardaire en vendant des kits, c'est plus pour " passion du conseil " le rapport humain est très important.

quand au marketing, publicité et autre, je pense que les fabbricants se chargent de faire connaitres leurs marques et attendent pas après nous.

Maintenant, tu as perfaitement raison de voir les oportunité de travail là dedans car c'est un service qui se développe très bien.

Bonne soirée.

salut rajah
franchement je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire c'est vraie que je suis un peu fatigué:wub2:
mais je ne trouve pas du tout que le lissage brésilien est mal exploité
et je trouve même que il est très bien représenté notamment par les pros et les fournisseurs, distributeurs:yes:
après c'est vrai que pas tout le monde est au courant de ce nouveau produit magique:coeur:
mais c'est en bonne voie

bonsoir,

je répond juste à ce qui est mis en rouge, donc si monopole de coiffeuse c'est tout simplement car le métier de coiffeur est un des plus règlementé et que du moment ou l'on touche au cheuveu, il faut au minimum un CAP coiffure ( et oui mème pour la pose d'extention ) et pour tout aplication de produit contenant des acides thio et coloration un BP exigé.

Bien sur ensuite certaines le feront sans diplôme en autoentrepreneur sous un code " beauté " au lieu de " coiffeuse " mais c'est à leurs risques en en toutes conaissance de cose donc elles prenent leurs responsibilité en cas de plaintes de clientes ou de coiffeurs intalés.

je n'aime pas le terme de " bissness " et de filon, qui ne parle finalement que du coté " pécunier " du lissage, et là celà se vois que tu n'est pas coiffeuse car bien qu'il faille prendre se coté la en compte, ce qui importe le plus est de remetre en état la chevelure d'une cliente, qui souffre depuis des années de ne pouvoir maitriser " sa tignasse ", voir une cliente qui te dis " revivre ", qui à les larmes aux yeux de voir le résultat c'est " jouissif ", si je regardais que l'aspect pécunier du bissness et du filon, je pense que je passerais à cotés de plein de choses.....
ces termes là me font penser que les clientes sont là pour qu'on les " pompes " et non tu n'est pas coiffeuse car c'est vraiment qu'ue recherche de filon...

je reagarde en comparaison babinou, qui n'est pas coiffeuse et qui vends des kits nano, qui le fait légalement, et qui dans tout ses propos est là pour accompagner, conseiller, rassurer, guider.... c'est ça le rapport vendeur/client que j'aprécie elle n'as jamais parlé de filon car elle sais qu'elle ne sera jamais milliardaire en vendant des kits, c'est plus pour " passion du conseil " le rapport humain est très important.

quand au marketing, publicité et autre, je pense que les fabbricants se chargent de faire connaitres leurs marques et attendent pas après nous.

Maintenant, tu as perfaitement raison de voir les oportunité de travail là dedans car c'est un service qui se développe très bien.

Bonne soirée.

Merciii, Bambou j'avais pas le courage et l'envie de répondre à ça!!!!! T'as tout dit!!!!:sar:

bonsoir,

Bonne soirée.

Bonjour Bambou13, merci pour ta réponse.
Je m'attendais bien à ce que certaines coiffeuses réagissent mal à mon message. Je ne réduis pas le lissage brésilien à un "business", étant dans un profession médicale j'ai fais le serment d'une certaine éthique. Mais oui c'est bien un filon, et qui est très mal exploité! Aussi bien au niveau de la sécurité du client notamment. Mes observations ne sont pas à prendre mal mais voyez les plutot comme un oeil extérieur qui a des connaissances en cosmétique chimie et qui a pu tater de la matière.
"Monopole" n'est en fait pas le bon mot...Une coiffeuse vend et applique le produit. Et pour l'application du produit, c'est clair qu'il faut être coiffeuse. Mais je parle du reste.
Pour information je dispose d'un diplome qui me donne le droit de vendre entre autres ces produits. Je gagne déjà très bien ma vie mais je suis jeune et j'ai plein de projets!

Bien à vous

Je m'attendais bien à ce que certaines coiffeuses réagissent mal à mon message. Je ne réduis pas le lissage brésilien à un "business", étant dans un profession médicale j'ai fais le serment d'une certaine éthique. Mais oui c'est bien un filon, et qui est très mal exploité! Aussi bien au niveau de la sécurité du client notamment. Mes observations ne sont pas à prendre mal mais voyez les plutot comme un oeil extérieur qui a des connaissances en cosmétique chimie et qui a pu tater de la matière.
"Monopole" n'est en fait pas le bon mot...Une coiffeuse vend et applique le produit. Et pour l'application du produit, c'est clair qu'il faut être coiffeuse. Mais je parle du reste.
Pour information je dispose d'un diplome qui me donne le droit de vendre entre autres ces produits. Je gagne déjà très bien ma vie mais je suis jeune et j'ai plein de projets!

Bien à vous
En ce qui concerne "certaines" coiffeuses, Bambou et Magic peuvent se permettre de vous répondre car elles pratiquent cette technique depuis de nombreuses années et qu'elles font aussi des recherches sérieuses sur les différentes marques. Peut être que votre premier message était un peu maladroit.
Si toutefois vous avez plein d'idées pour améliorer les packaging, la sécurité et les conseils donnés aux clients pourquoi ne pas contacter directement les fabricants ? D'autant plus si vous disposez les diplômes requis.
Bonne journée
Une cliente

Bien à vous

alors effectivement tu as du mal t'exprimer... pour le sécurité du client, si appliqué par un pro, il n'y a aucuns soucis pour ce type de produits, il ne faut pas oublier que nous manipulons des produit bien plus agréssifs et que nous avont toujours suivis les protocoles pour que la sécurité des clientes soit maximale, c'est pas le brésilien qui va nous faire perdre les bonne habitudes ;) pour l'aération des locaux, elle est déjà obligatoire de part la loi, donc les coiffeurs n'ont cas rajouter un petit ventilo en plus pour le bien etre de la cliente.

donc sur ces points là ben je rejoint elsa, vaut mieux s'adresser directement aux fabricants... mais bon ils ont des notices explicatives de protocole, des stages pour justement informer les professionnels, et les ventes de kits par les fabricant eux mêmes sont founis également avec ces notices... tout comme les colorants vendus en supermarché... juste pour info, la vente de produits thiolé est interdite au public tout comme les produits contenat des métas et des paras et il y en a plein les supermarchés... donc niveau sécurité tu aurais plus de travail de ce coté là loll surtout que ces produits entrent en contact avec la peau et non le brésilien.

voilou, mais tu peux toujours voir dans quel domaine tu pourais travailler avec le brésilien, franchement à part contacter les fabricants je vois pas bien et niveau sécurité je vois pas non plus vu que les produit entrant sur le territoire doivent etre aux normes française, donc controlés...

mais si tu as des questions précises sur l'application en salon et qui pourait t'aider, nos soucis ;)

be moi j'ai pas trop compris la démarche

En tout cas dans les couleurs de supermarché il y a des substances interdites pour cause d'allergie et pourtant ils sont inclus dedans

Merci les filles.

Juste pour info, tout est une question de dosage, ce qui peut explique que certaines substances se retrouvent dans les grandes surfaces.

Bien à vous

Merci les filles.

Juste pour info, tout est une question de dosage, ce qui peut explique que certaines substances se retrouvent dans les grandes surfaces.

Bien à vous

coucou rajah ;)

non vente interdite au public est la loi, sans dosage, que se soit à 0,0000001% ou à 100% la lois n'indique aucun dosage, certaines substances sont purement interdite au public ' à usage professionnel ) ... maintenant tant que pas de personne qui déposes plainte si allegie nos soucis, et le public n'est pas au courant de cette loi....

bon t'avance dans tes recherches? ;)

bvonne soirée

Bonsoir à toutes,

Un petit message pour essayer de résumer les 30 pages de cette discution.
Les meilleurs LB seraient:
NKS
HGS
DreamHair
Texeira.

C'est bien cela?
Ca évitera aux nouvelles comme moi de tout relire :Dancing_shocked:

Bonjour! J'ai chipé la définition d'un produit cosmétique sur le site de l'afssaps (agence de sécutiré sanitaire pour les produits de santé en France) et j'ai ajouté mes commentaires en vert:
"Un produit cosmétique est une substance ou préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, par exemple, la peau,les cheveux, les ongles, les lèvres ou encore les dents, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou d’en corriger les odeurs.Les produits de lissage brésilien sont concernés?
Il n'existe pas d'autorisation préalable de mise sur le marché pour les produits cosmétiques. L’exigence prévue par les textes est l’absence de nocivité pour la santé. Il incombe aux fabricants de garantir que leurs produits satisfont aux exigences législatives, réglementaires (certaines substances seraient citées par ces textes...celles dont vous parlez...à approfondir) et ne présentant aucun danger pour la santé.
Le fabricant ou le responsable de la mise sur le marché doit s’assurer de la sécurité de son produit et constituer un dossier technique à tenir à disposition des autorités de contrôle à l’adresse indiquée sur l’étiquetage. Dans ce dossier doivent notamment figurer la formule qualitative et quantitative du produit, la description des conditions de fabrication et de contrôle, l’évaluation de la sécurité pour la santé humaine du produit fini. Le produit fini doit être contrôlé par le fabricant et faire l’objet de spécifications.
L'Afssaps encadre l'évaluation de la qualité et de la sécurité d'emploi des produits cosmétiques. Pour ces missions, elle dispose d'experts internes et externes, d'équipes d'inspecteurs, de laboratoires d'analyse, et peut prendre des mesures de police sanitaire en cas de risque pour la santé publique. Par ailleurs, l’Agence organise un système de vigilance afin de surveiller les effets indésirables résultant de l’utilisation de produits cosmétiques. Toutes les allergies ou autres effets nocifs devraient remonter à l'agence, on parle de cosmétovigilance....
Les contrôles sur les cosmétiques s'effectuent en général en coordination avec la DGCCRF (direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) et les DRASS (directions régionales des affaires sanitaires et sociales). "

Voila je me demande comment s'appliquent les réglementations pour des produits fabriqués à l'étranger (pas de contrôles possible ni de sanctions en cas de non respect???) et encore plus quand les produits sont commandés via internet!

Je continuerai mes recherches plus tard.
Pour répondre à ta question Bambou, je n'ai pas trop de temps en ce moment, et j'ai arrêté de vendre des kits.
J'ai testé et vendu NKS uniquement. J'ai l'ai trouvé pas mal mais je n'ai pas essayé d'autres marques pour pouvour comparer. Mais pour des raisons d'éthique (produit fabriqué en ISRAEL?) je ne commanderai plus de produits NKS.

Bon WE

J'ai testé et vendu NKS uniquement. J'ai l'ai trouvé pas mal mais je n'ai pas essayé d'autres marques pour pouvour comparer. Mais pour des raisons d'éthique (produit fabriqué en ISRAEL?) je ne commanderai plus de produits NKS.

Hello
Peux tu développer de quelle raison d'éthique il s'agit s'il te plait ?
Dans l'attente de tes nouvelles,
Bien à toi,
Elsa

rajah tout les produits entrant en france doivent etre aux normes iso, la douane peut saisir un flacon au hazard et en faire analyse, pour celà un " cahier des charges " doit etre mis à leurs disposition avec entre autre les composant.

pour chaque produit cospétique fabriqué en france ou venant de l'étrangé, tu as du voir sur le site de l'afssap les documents à remplir et constater que le " dossier " doit etre cotionné par un diplomé en chimie ou médecine ou pharmacie.

on évite de faire de la politique sur le forum, sinon ça va partir en sucette complet, et les produits ne sont pas fabriqué en israel...
maintenant faudra décortiquer tout ce que tu achète et svoir si ta paire de collant n'est pas fabriqué par une société qui a des actionaire israéliens...
si on évite de faire de la politique sur le forum c'est que sur tout un peuple on peut pas dire que tous sont movais ou tous bons, heureusement, comme un peuple n'est pas à l'immage de son dirigeant ( beaucoup souffrent sous des régimes de dictature )....

forum de détente et d'entraide on essayera de le garder comme tel ;)

Retour