Lissage Coreen Apokaliss/RH 12

Mlle K

Membre récent
Coucou à tous !

J'aurais besoin de quelques renseignements concernant ces lissages coréen!
Ayant les cheveux défrisés auparavant j'en ai eu marre de me bruler le cuir chevelu sans cesse pour avoir des cheveux plus ou moins lisse sans mouvement et depourvus de santé.

J'ai donc cessé le defrisage il y a 6 mois pour laisser pousser au naturel afin de me faire un coreen. Dans quelques temps ma longueur sera assez convenable pour le faire.
Mais j'hesites entre un lissage Apokaliss ou le Rh 12 car mon but n'est pas d'avoir les cheveux completement lisse mais bien detendu ondulé ou frisé comme après un lissage bresilien par exemple ( photo de mes cheveux apres un lissage bresilien sur cheveux naturels il y a 3 ans ):

MONTAGE 2 KASSANDRA.jpg

ou voir plus détendus comme le résultat avec le lissage coréen rh 12 sur cette video de David Bralizz qui est sur cheveux mouillés ondulés:

Mais j'ai entendu beaucoup de mauvais retour sur ce coréen donc j'hesites à le faire. Et je me demande si le coreen apokaliss peux avoir ce résultat car je n'ai vu que des resultats de cheveux très lisses avec et ce n'est pas le resultat que je recherche.

merci de votre aide

Bonsoir tu peux très bien détendre ton cheveu avec l à polis, tout est une question de temps de pause ,il est normal que tu ne vois que des résultats lisses car 99/100 de clientes veulent du lisse, mais on peut sans soucis avec un détente sans que cela fasse lissé

Bonsoir Mlle K, Pour le Coréen nous au Salon on l'utilise et on gère le dosage et le temps de pose en fonction du cheveu de la cliente et on fait un mélange qui permet d'avoir un cheveu soit très raide ou au contraire souple ou même ondulé. On fixe ensuite et on termine par une phase soin. On utilise aucunes des 2 marques que tu viens de citer et sincèrement les résultats sont réellement à la hauteur des attentes de la cliente. Les produits utilisés comptent autant que le professionnalisme du coiffeur(euse ). On peux même créer des waves. Le mieux et de te rapprocher d'un professionnel de ta région qui a bonne réputation dans ce domaine.

Oui mais en sachant qu'avec le Rh12 je suis sûre d'avoir le résultat que je souhaite, mais je me demande lequel des ces coreens respectent mieux le cheveux et l'abime le moins ou si ça se vaut .

J'ai eu testé le rh12 et je dirais qu'il détends et il est vrai qu'avec le rh12 on a pas du lisse , donc il pourrait correspondre mais la technique est un peu plus long que l apoKLiss ... Si tu veux juste détendre pourquoi légèrement pourquoi pas...après tout revient aux coiffeurs qui te le fera et son professionnalisme, tu peux aussi torienter vers l'anti frizz Yuko qui détend aussi, en faite il y'a pleins de lissages permanents qui pourrait correspondre à tes attentes

Mlle K a dit:
Oui mais en sachant qu'avec le Rh12 je suis sûre d'avoir le résultat que je souhaite, mais je me demande lequel des ces coreens respectent mieux le cheveux et l'abime le moins ou si ça se vaut .
Dans ton cas il te faudra une bonne hydratation derrière, un cheveu afro ou métissé peux casser si il est mal fait. Soit vigilante auprès du professionnel qui te le fait. Tu as Magicliss sur Paris, dans le sud Dreena, nous a Lyon et bien d 'autres qui font le coréen. Pour moi les produits se valent. Celui de Dreena ce fait a froid, elle maîtrise bien sont produit. Tu habites quelle région ? on peux t 'aiguiller ça sera plus simple. Perso sur ton cheveu je te conseillerais un lissage fusion. ( dosage d'une base thiolé, de préférence bien enrichie avec une kératine enrichit aussi sans cysteine carbonique ou très peu sans oublier le collagène pour l 'élasticité du cheveu)
En gros je que je veux t'expliquer c 'est que le produit seul ne suffit pas. Si tu veux détente + soin.

Dernière édition:
Merci dreena pour ces précisions !

En temps normal je m'occupe très bien de mes cheveux ( soins hydratations etc ) dnc il n'y a pas de probleme là dessus ! lissage fusion ? jamais entendu qui le pratique en region parisienne ?

Bonjour,

Pour l'hydratation ce sera par la suite en entretien. C'est très bien de chouchouter et demander conseille. Justement oriente toi vers un bon professionnel quelque que soit la marque. Le lissage dit " Fusion " n'est pas un nouveau produit seulement une technique ( mélange et dosage de la base lissante avec ajout d additifs en fonction du cheveu ). Comme te la dit Dreena gestion du temps de pose en fonction du cheveu également et du souhait de la cliente, ainsi on maîtrise la détente voulut pour la fixer par la suite. Sur Paris tu as de bonnes adresses en MP si tu veux. Bonne journée.

Mlle K a dit:
Oui je veux bien en mp en savoir plus sur cette technique de lissage fusion

Tu ferais mieux de te méfier de ce qu'elle vend. Elle vend des produits non conforme à la réglementation en vigueur.je dis ça je dis rien

SaraBen a dit:
Tu ferais mieux de te méfier de ce qu'elle vend. Elle vend des produits non conforme à la réglementation en vigueur.je dis ça je dis rien
????? Qu'est ce que tu racontes ??? Sous ton pseudo caché. Lis le post avant de répondre n'importe quoi. Moi je vends du non conformes hahaaaaaa !!!! Tu me fais rire !!! Elle demande des infos, pour un salon qui pourrais la coiffer .. Mais bref ... Avec toi je m'attarde pas. Retourne dans ta cuisine et annonce la couleur afin que je te réponde correctement. Melle K ne prenez pas peur c'est une perturbatrice qui cherche une seule chose, déstabiliser son interlocuteur. Dans quel but ??? Seul Dieu le sait ????

Dernière édition:
bellalissage a dit:
????? Qu'est ce que tu racontes ??? Sous ton pseudo caché. Lis le post avant de répondre n'importe quoi. Moi je vends du non conformes hahaaaaaa !!!! Tu me fais rire !!! Elle demande des infos, pour un salon qui pourrais la coiffer .. Mais bref ... Avec toi je m'attarde pas. Retourne dans ta cuisine et annonce la couleur afin que je te réponde correctement. Melle K ne prenez pas peur c'est une perturbatrice qui cherche une seule chose, déstabiliser son interlocuteur. Dans quel but ??? Seul Dieu le sait ????

Tu veux que je postes le mail de ton fournisseur Natt qui mentionne avec précisions que les produits que tu vends contiennent 8% de formol
hahaaaaaa!!!

SaraBen a dit:
Tu veux que je postes le mail de ton fournisseur Natt qui mentionne avec précisions que les produits que tu vends contiennent 8% de formol hahaaaaaa!!!
Post si ça te fais plaisir .... D'une part c'est un fabricant et non pas un fournisseur.
La fabrique Opt- liss .
D 'autre part le Natt a une production Europe dont je suis la responsable sur le marché européen et il n'a jamais été question de ce taux là pour ma production a moi et mon étiquetage. Donc fait ce qui te fait plaisir... Je peux même t 'aider si tu veux.

Elle est bien bonne celle la. Ton fabricant qui te fournit t'a grillé. Faudra aussi que tu retournes à l'école car s'il est fabricant rien n'empêche qu'il te fournisse ce qui s'appelle donc un fournisseur.

Il n'a jamais été question d'une fabrication Europe. Tu peux étiqueter ce que tu veux, pour ce qu'il a dans tes bouteilles c'est tout autre chose hahaaaaaa !!!
après vient parler de législation mdr
Toi et ton autre fournisseur proxénète qui met des filles sur le trottoir !!! Et la Dreena pourra confirmer il y a même un article qui est paru

les nouvelles filles qui arrivent sur le forum ne te connaissent pas mais moi je suis la pour leur dire.

Mll K le salon que tu as cité a très bonne réputation reste sur ton 1er choix, c'est un conseil

Tu es ridicule ... En tout cas à mes yeux ... Le mieux fait le 17 ou porte plainte. !!! Bouge quoi ! Tu veux le numéro de la Dgccrf ? De la section cosmetique, je te les donnent si tu veux ( mêmes les noms des interlocuteurs ) Tu sais quoi ... . Monte en l'aire et redescend dis et écris bien ce que tu veux !!! Je ne te donnerais aucune explication, certainement pas a toi un pseudo invisible. Si tu as du crans affronte moi en visu, ton genre de personne ne fait ni parti de mes clientes, ni de mon entourage professionnel . Toi qui a l'aire de me connaître !!! C'est facile de parler comme tu le fais derrière un clavier. Soit à la hauteur de tes dires !!! Et prouve ce que tu dis. Sinon baisse la tête et abstiens toi.

Dernière édition:
Tu iras sur mon profil Facebook public si tu affirmes me connaître. Ce dicton y figure sur mon mur en 2012, toi tu rentres dans ce moule. N'admire pas trop, tu risques de loucher ! image-3795697227.jpg

Dernière édition:
Retour