Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

Coucou ...En principe tu n'as pas besoin de masque durant les Trois premiers mois...
J'ai fait le LB le 11 octobre ...
début janvier ils ne sechait plus tout raides naturellement ... il me fallait faire un brushing de 6 -7 minutes...

mais depuis que saimaline m'a dit d'essayer le masque ultra cholestérol de dark and lovely à carrefour... à moins de 3 euros ...
je ne fais plus que 3 minutes de brushing...et ils sont impeccables...

Dimanche prochain ça fera 6 mois.... j'ai dû prendre 12 cms de cheveux...je ne comprends toujours pas... ils sont nickels..
A part que j'ai refais ma frange qui commençait à faire un S au bout des 4 mois...Ils sont toujours comme j'ai révé...

je pense que vu qu'on ne fait plus des heures de brushings on ne les abiment plus... serait ce à dire que le prochain Lissage Brésilien ne prendra pas si bien???

Je vais être obligée de me les cramer...!!! ???

cet aprés midi,nous avons traversé une tempete de grelons et au dancing ...malgré l'humidité sur les vitres ....ils étaient toujours comme il faut... j'ai d'ailleurs encore aperçu la fameuse nana aux cheveux de rêve dans le miroir... Mais cette fois j'ai percuté trés vite ... car elle était dans les bras de mon mari... hi

par contre comme je lui disais que je suis une exception sur la durée du lissage... asseyez vous...!:mur:
Il m'a dit ... c'est normal ...t'es la plus vieille... t'avais les cheveux complétement cramé...:sad2:

J'espère juste pouvoir tenir encore 3 semaines pour que Bambou se rende compte que c'est assez impressionant dans la durée...

demain je fais ma 5eme teinture...je n'ai pas l'impression que cela les abime...il faut dire que je fais surtout les racines...

Cela dit... j'avais tellement peur que ça ne marche pas que mon mari me l'avait mis à 1 milimetre du cuir chevelu...

trop belle cette petite poupée magic..

et trop mimi ce petit furet dreena...

evenly !! merci pour tes conseils je l'avais déjà testé celui là mais je n'avais pas les cheveux aussi lisses !!
je pense que je vais finir mes kérastases qui m'ont coûté un bras! !

evenly !! merci pour tes conseils je l'avais déjà testé celui là mais je n'avais pas les cheveux aussi lisses !!
je pense que je vais finir mes kérastases qui m'ont coûté un bras! !
Oui on a intéret à finir nos produits...
par contre les trois premiers mois franchement ...on en a absolument pas besoin...
ils se démélent seuls et sont lisses et doux comme de la soie... autant ne rien mettre dessus... pour ne pas modifier la structure... à part peut être les masque qui prolongent le LB conseillé par les pros.

mais réellement ...ils sont tellement bien que je ne suis pas certaine que ce soit indispensable si tu n'as pas trop d'argent à dépenser...

trop belle cette petite poupée magic..

et trop mimi ce petit furet dreena...[/quote]
Merci Evenly....
Toujours pas enterré la hache de guerre avec chéri, LOOL
:wub:

c'est vrai qu'elle est sacrément jolie ta fille

bonsoir les filles,

je suis nouvelle sur le forum et je vais bientôt me faire un LB.
je voulais savoir si il existait des schampooing antipelliculaire adapté au LB c'est à dire sans laureth de sodium et sans paraben??
j'ai lu ce que vous conseillez pour les schampooing à usage fréquent normaux mais en ce qui concerne les antipelliculaire car moi j'ai l'habitude de me laver les cheveux avec head and schoulders car j'ai trop de pellicules.

MERCI pour vos réponses

Hello les filles,

Mon PC est mort hier ...je suis verte. Je vous écris donc du bureau mais je ne pourrais plus passer aussi souvent qu'avant en attendant d'en trouver un pas cher.
Bises à toutes

L'hydroxyde de sodium est de la soude????
Alors il faut que je change de shampoing?
2 bidons d'avance de celui-ci,zut alors!

coucou eimelle , oui c'est bin ça , je comprends pas trop son utilité dans le shampooing car cette substance a pour but de deboucher les canalisations

voici la def

L'hydroxyde de sodium est un solide ionique de formule statistique NaOH. La solution issue de la dissolution de ce cristal est appelée soude, voire soude caustique. La solution aqueuse d'hydroxyde de sodium peut être vendue sous le nom de « lessive de soude ». Ce produit est assez courant dans le commerce, présenté comme déboucheur de canalisations.

Tu es sur de ne pas trompé dans les noms ????
Regarde bien!!

alors j'ai fait une petite recherche, il a 2 actions

regulateur de PH ou denaturant selon la quantité utilsé
On le retrouve dan les shamps, defrisage, creme dépilatoire donc a mon sens il doit être assez decapant donc à éviter

Bonjour à toutes,

Au secourssssss....

Non les filles vous faites fausse route, la soude en cosmétique est utilisé pour développer le processus de saponification. Elle sert de stabilisateur du pH. Mais vu les quantités dans les shampoings elle est surtout et seulement responsable du effet moussant et donc rien à voir avec les sulfate et tout le machin à éviter pour préserver un LB. De plus il est impossible d'acheter un shampoing qui ne produit pas de saponification et donc qui ne possède pas de soude ou un dérivé proche (K+).
Aussi la soude qui participe à la saponification est différente de la soude caustique dès par le processus d'hydroxylation qui a lieu en bout de chaine.

Oui moi je fais du savon maison et c'est se qu'il fatu utiliser pour transformer les huiles en savon!!!! JE sais ca file toujours un coup d'apprendre ca hihih

Bisous au passage à la future jolie maman :)

Samiflo, tu fabriques ton propre savon... Alors la, chui sur le c......! Chapeau!

Xean se n'est rien de sorcier en fait ,le tout c'est d'oser se lancer :) et c'est super sympa ,mes preferés ceux avec des graines de pavot car ils sont exfoliants :) un vrai régal sous la douche,d'ailleur mon fils (10 ans) ne veut plus d'autres savon!! :)

C'est pas surprenant! Et au moins tu sais ce qu'il y a dans ton savon et tu te mets pas tous les produits toxiques que les industriels rajoutent.

c'est clair en fait tu surgraisse selon les besoins de ta peau du coup je me concocte un savon surgras qui me laisse une peau douce et qui ne tiraille pas ;)

Bonjour à toutes,

Au secourssssss....

Non les filles vous faites fausse route, la soude en cosmétique est utilisé pour développer le processus de saponification. Elle sert de stabilisateur du pH. Mais vu les quantités dans les shampoings elle est surtout et seulement responsable du effet moussant et donc rien à voir avec les sulfate et tout le machin à éviter pour préserver un LB. De plus il est impossible d'acheter un shampoing qui ne produit pas de saponification et donc qui ne possède pas de soude ou un dérivé proche (K+).
Aussi la soude qui participe à la saponification est différente de la soude caustique dès par le processus d'hydroxylation qui a lieu en bout de chaine.

hyper intéressant dis donc... merci Camilla

par contre ... depuis le LB moi si j'men foutiste pour tout...je psychotte grave des que je me mets un shampoing inconnu sur la tête...

désolée pour toi elsa... le mien a rendu l'âme...Alors....je squatte celui de mon mari... c'est l'horreur des que l'un fait mine de se lever l'autre fonce comme un malade pour prendre la place...hi hi

Trop fort evenly, et sami femme à tout faire!!!

merci lisa pour cette info car sur ce coup j'avoue être un peu perdu sur cette demande de soude ....

elsa, ne soucis , ca fait du bien de faire un break de fofo aussi :) profites en

Hello Camillia,
Donc je peux utiliser mon shampoing?????Parce qu'il est vraiment top au demeurant...
Merci pour tes lumières!

Bonjour à toutes,

Au secourssssss....

merci lisa pour cette info car sur ce coup j'avoue être un peu perdu sur cette demande de soude ....

elsa, ne soucis , ca fait du bien de faire un break de fofo aussi :) profites en

Salut, de rien.

dis donc, il viens quand ton bon homme???... j'ai hâte que t'accouches toi... ça vaudrait dire que pour moi ça s'approche :34-yes:

Bah si tu as besoin de conseil en obstetrique,à défaut d'etre une lumière en coiffure et lissage(j'ai tout appris ici),je suis sage-femme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour