Liste materiel et deroulement de la pratique

Re : Liste materiel et deroulement de la pratique

Une question bête au passage .... vous parliez de l'asepsie des jambes avant épilation.
peut on la faire avec la lotion désinfectante des mains ? Est ce la même chose?

Désolée Elo, je ne peux pas te renseigner. Sinon moi aussi j'ai des questions: c'est quoi la différences entre une pince à ongles et une pince à envie?! J'ai vu des photos mais je les trouve assez similaire.

Une question bête au passage .... vous parliez de l'asepsie des jambes avant épilation.
peut on la faire avec la lotion désinfectante des mains ? Est ce la même chose?

Ben tu dois faire l'asepsie des jambes avec un antiseptique cutané donc oui tu peu prendre le même que celui que tu utilise après t'être laver les mains.

Désolée Elo, je ne peux pas te renseigner. Sinon moi aussi j'ai des questions: c'est quoi la différences entre une pince à ongles et une pince à envie?! J'ai vu des photos mais je les trouve assez similaire.

Ben c'est vrai qu'elles ont l'air assez similaire mais celle pour les ongles est vraiment plus grosse car elle faite pour couper les ongles même ceux des pieds ! Et moi la mienne je bien plus pointues que la pince à envie. Et celle pour les envies est réservée aux cuticules ... Il est important d'avoir les deux et tu verra mieux la différence une fois en main !

Ok bah en faite je possède une pince mais je ne sais pas du coup si c'est la pince à ongle ou à envie!lol

Coucou,

La pince à ongle a des mors bien plus gros contrairement à la pince à envie qui est fine...

Coucou les filles,

Voici 2 documents : -déroulement de la pratique
-Materiel nécessaire pour le cap.

Si vous avez des questions n'hésitez pas:teehee:

merci pour toutes les infos, et je voulais savoir mais c 'est peut être trop personnel; as tu trouvé du travail facilement après ta formation?
à bientôt

Euh, je ne travaille pas lol...Tu es obligé de faire des formations complémentaires...
C'est un peu la galère au niveau boulot car il exige le soin corps, la prothésie ongulaire...et très souvent une expérience de 2 ans minimum...
Donc là, je vais faire des formations...

Pareil pour moi, j'ai regarder un peu les annonces, mais bien souvent il faut minimum la formation soins corps en plus. Moi j'était déjà prothésiste ongulaire et comme je viens de me mettre en auto-entrepreneur je vais surement aussi rajouter les prestations esthétiques à mes services. Et j'ai aussi fais une demande pour une prise en charge de formations supplémentaires ...

merci pr vos réponses! c'est bien un peu ce que je pensais, pr valider la formation du soin corps bien souvent il faut compter encore 1 an. à bientot

Non renseignes toi mais tu as des formation bien plus rapide, moi celle que j'ai trouvé pour modelage et soin corps ne dure qu'une semaine, c'est sur que en apprend moins mais trouver ensuite une place dans un institut c'est suffisant, après tu te fais la main au fil du temps ...

ok je chercherai en tps voulu, car avant tout il faut que je passe le CAP en candidat libre car je bosse pr juin 2011 et jai pas encore commencé!
bonne chance pr ton entreprise je trouve ca super de te lancer!
à bientot

Petite question, la liste de matos a avoir c est a nous de l'acheter ? ou tout est fournit au moment de l'examen. Car tout ce qui est appareil a cire, ou appareils pour soin ca doit couter a max ? J'aimerais savoir si on doit tout s'acheter nous meme et soit dit en passant ca fais un paquet de truc a acheter pour une candidate libre ou si on doit amener uniquement le strict minimum ? Merci de vos reponses
biz

Bonsoir tout le monde!

J'ai lu quelques commentaires où vous dites qu'il faut minimum des soins corps etc pour trouver un travail.
C'est vrai dans certains cas.
Pas dans le mien lol
J'ai le CAP, le BP et le BTS avec formation de prothésie et impossible de trouver du travail! Et pourtant j'ai déposé mes CV partout (candidatures spontanées) et envoyé cv et lettre de motiv pour répondre au peu d'annonces, mais aucune réponse.
Du coup je me suis mise à mon compte et au final ca me va assez bien, et inscrite dans tous les boites d'intérim de la branche esthétique parfumerie. Et je trouve bien plus facilement mon bonheur dans les boites d'intérim que par Pôle Emploi! lol
D'ailleurs si vous voulez travaillez pour les fêtes, ils recrutent énormément en intérim! Ca remboursera un peu les cadeaux de Noël! :D
De toutes mes anciennes copines de classe, on est presque toutes dans le même cas! Sans travail fixe! Mais bon il faut persévérer comme on dite, ca devrait payer un jour!

Petite question, la liste de matos a avoir c est a nous de l'acheter ? ou tout est fournit au moment de l'examen. Car tout ce qui est appareil a cire, ou appareils pour soin ca doit couter a max ? J'aimerais savoir si on doit tout s'acheter nous meme et soit dit en passant ca fais un paquet de truc a acheter pour une candidate libre ou si on doit amener uniquement le strict minimum ? Merci de vos reponses
biz

Les appareils ne sont pas à achetet mais tout le matériel et les produits OUI!
Et malheureusement nous sommes toutes dans le même cas, candidates libres ou élèves en école, on doit tout acheter !
Et oui ca coûte un bras l'esthétique!!! Mais on ne peut plus s'en passer une fois le pied dedans lol

ok je chercherai en tps voulu, car avant tout il faut que je passe le CAP en candidat libre car je bosse pr juin 2011 et jai pas encore commencé!
bonne chance pr ton entreprise je trouve ca super de te lancer!
à bientot

OUi mais t'inquiète, c'est sur il faut travailler mais ne te met pas trop la pression ce n'est qu'un cap et le niveau n'est pas hyper haut, franchement le plus chaud (en toutcas pour moi) c'est la cosmétologie car il y beaucoup de nom de produits à connaître.

biz

Et oui malheureusement tu dois tout acheter.
Lors de l'examen il ne te fournissent que les appareils à cire et la cire c'est tout. Mais moi j'en ai acheter une pour m'entraîner avant l'examen, bien obligé !
Sinon tu doit tout acheter en maquillage (pinceaux et maquillage), produits de soins visage et accessoires (pinceaux, coupelles ...), les consomables (cotons, papier ...), les serviettes, tapis de sol, paréo ...... , tout ce qu'il te faut pour la manucure et beauté des pieds, les vernis ..... Bref TOUT !

Ca coûte cher mais le mieux c'est de regarder sur le fofo les trucs d'occas.

Bonsoir tout le monde!

J'ai lu quelques commentaires où vous dites qu'il faut minimum des soins corps etc pour trouver un travail.
C'est vrai dans certains cas.
Pas dans le mien lol
J'ai le CAP, le BP et le BTS avec formation de prothésie et impossible de trouver du travail! Et pourtant j'ai déposé mes CV partout (candidatures spontanées) et envoyé cv et lettre de motiv pour répondre au peu d'annonces, mais aucune réponse.
Du coup je me suis mise à mon compte et au final ca me va assez bien, et inscrite dans tous les boites d'intérim de la branche esthétique parfumerie. Et je trouve bien plus facilement mon bonheur dans les boites d'intérim que par Pôle Emploi! lol
D'ailleurs si vous voulez travaillez pour les fêtes, ils recrutent énormément en intérim! Ca remboursera un peu les cadeaux de Noël! :D
De toutes mes anciennes copines de classe, on est presque toutes dans le même cas! Sans travail fixe! Mais bon il faut persévérer comme on dite, ca devrait payer un jour!

Tu t'es mise à ton compte avec ou sans expérience en institut ou autre ?? Moi je me lance mais je n'est pas d'expérience en entreprise ou institut, je débrouille plutôt bien d'après ma formatrice (c'est ma formatrice en prothésie quiest ancinne prof d'esthétique qui m'a formé pour la pratique) mais parfois je me demande si je pourrai y arrivé correctement sans réélle expérience ...
En tout cas merci pour le conseil de l'interim je vais surement y aller pour me faire du plus !! Merci lol

Oui j'ai déjà de l'expérience en institut et parfumerie. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à me lancer!
En tout cas si tu te lances, tiens nous au courant, ce serait super de pouvoir t'aider! Bon courage pour la suite

bises

Oui j'ai déjà de l'expérience en institut et parfumerie. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à me lancer!
En tout cas si tu te lances, tiens nous au courant, ce serait super de pouvoir t'aider! Bon courage pour la suite

bises

Merci c'est très gentil, moi je me sens capable de faire tout correctement, mais desfois je me pose des questions de savoir si tout va bien se passer ... Comme quand tu te lance ça fout un peu le stress !!! lol

c'est normal de se poser des questions! meme avec de l'expérience, ca nous empeche pas de stresser bcp!

Retour