logo chanel, dior etc ... sont-ils interdit ?

Re : logo chanel, dior etc ... sont-ils interdit ?

procès par la répression des fraudes
oui, ce sont des contre façons, j'en parle souvent avec les élèves dailleurs

enfin, je voulais dire que c la répression des fraudes qui tombe dessus, procès par l'état ou un truc comme ça

enfin, je voulais dire que c la répression des fraudes qui tombe dessus, procès par l'état ou un truc comme ça

exact sabine,et les marques attaquent aussi les pros,particuliers
qui revendent ce genre de produits ou copie leur logo ou utilise leur style, c'est déposé à l'INPI et ça coûte cher.

exemple vous voulez créer un logo pour votre carte de visite , vous vous inspirez de LV , en écrivant VL machin truc et le jour ou une personne du groupe tombe dessus ( et ca va très vite ) ,aie !

c'est la même chose pour le nom déposé " onglerie " en France , c'est interdit et répréhensible.

ouh la c'est flippant tout ca !! donc les personnes qui en vendent que ce soit sur ebay sur le forum etc .. c'est illégal ???

a belfort en face de la gare, ya un énorme institut ongle qui a ouvert et qui a marqué en grand "ONGLERIE", à mon avis, il va avoir des soucis
etonnant que la Chambre des métiers valide ces noms à l'immatriculation!

ouh la la ca craint !
En tout cas suis d'accord, marre des fausses prothésistes, il y en a qui paye leurs charges !

Ce n'est pas à la Chambre des métiers de faire des recherches de dépôts sur les noms. Et tu peux tout à fait avoir un accord t'autorisant à exploiter une marque, c'est par exemple le cas des franchises. Et le nom commercial n'est pas forcément le nom de ta société et ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une marque non plus. Donc bref, la Chambre métiers n'a rien à faire dans l'histoire.

ok, je comprend mieux comme ça

je me demandais aussi, les grands fournisseurs bien connus qui les vendent, ils risquent quoi eux?

Aucune de ces marques de luxe n'a de capsules à son catalogue, ce sont donc des contrefaçons. Le simple fait d'en acheter te rend passible d'une peine de 3 ans d'emprisonnement.

:new_shocked: ok merci pour linfo Franck j'en achete plus c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!

Et si on le dessine le symbole d'une marque, on rique quelque choses aussi?

punaise, on va se faire une méga rencontre sous les cocotiers!!
qui dit mieux?

Aucune de ces marques de luxe n'a de capsules à son catalogue, ce sont donc des contrefaçons. Le simple fait d'en acheter te rend passible d'une peine de 3 ans d'emprisonnement.

Bonsoir Frank
( david,..david... david ! lol ! )

une p'tiote question ( le chti mi est à la mode en ch'moment HEIN ! ) ?

Je suis intriguée par ta signature , tu peux traduire ?

Retour