Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors katy ta copine s'est elle faite contrôlée ?C'est clair!
Je vous tiens au courant.
On en est ou ? Quelqu'un a des nouvelles des actions menées ?
alesan a dit:Alors katy ta copine s'est elle faite contrôlée ?
Bonjour
Je viens d'apprendre aussi hier, après avoir envoyer la déclarations à la CMA qu'il est impossible de pratiquer sans CAP...
....
Si ta cma est ok pour t'immatriculer, tu peux tenter de travailler en free lance dans un institut ou un salon de coiffure (me demande pas pourquoi les salons de coiffure ont le droit je sais pas), du moment que tu travaille sous "surveillance" d'un professionnel de la beauté en parfaite conformité ça peut peut être fonctionner... Je suis pas sûre mais d'après tout ce que j'ai lu c'est peut être la seule solutionBonjour
Je viens d'apprendre aussi hier, après avoir envoyer la déclarations à la CMA qu'il est impossible de pratiquer sans CAP...
Cela fais 6 ans que c'est ma passion, et en 2012 j'ai fais une formation de 4 semaines dans un centre agréés de l'UPCOM.
J'ai appris cela quand j'ai envoyé ma déclaration. J'ai donc appeler la CMA dont je dépend, et elle ma dis que je peux me déclarer sauf qu'il faut que je prenne en compte que je peux me faire contrôler et payer une amende vu que je n'ai pas le cap ou les 3 ans d'expériences...
Donc que faire ?! Me déclarer quand même ?!
En sachant qu'à partir du 20 février mes droits au chômage s'arrête et je n'aurais plus de droits au indemnités... J'ai un bébé de 6 mois à nourrir....
C'est aberrant.... Il n'y a aucun rapport entre le métier d'esthéticienne et le métier de PO, dits à une esthéticienne de faire une pose en gel on verra le résultat.... Et après on se demande pourquoi le chômage augmente en France !
Est ce qu'une loi a été écrite NOIR SUR BLANC ?
J'en est carrément pleurer car c'était vraiment mon rêve cet AE je travaillais dessus depuis quelques mois....
Merci pour ta réponseCe problème a commencé depuis la fin de l'année dernière et s'est répandue depuis le début de l'année : il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum dont celui dans lequel tu viens d'écrire donc je t'invite à tout lire car c'est intéressant. Il y a également une pétition mise en place par le syndic tu as le lien sur la page 7, tu peux la lire voire la signer si tu es d'accord avec ce qui est écritOn est toutes dans le même bateau ma belle.....on attend.
Si ta cma est ok pour t'immatriculer, tu peux tenter de travailler en free lance dans un institut ou un salon de coiffure (me demande pas pourquoi les salons de coiffure ont le droit je sais pas), du moment que tu travaille sous "surveillance" d'un professionnel de la beauté en parfaite conformité ça peut peut être fonctionner... Je suis pas sûre mais d'après tout ce que j'ai lu c'est peut être la seule solution
Après tu peux chercher a te faire embaucher par un institut ou un salon mais malheureusement il y a très peu d'embauche... quoi que... si la situation ne s'arrange pas il y aura peut être plus d'embauche de po (ou plus d'exploitation)
Si tu t'immatricule tu es a ton compte et tu peux bosser en free lance dans un institut esthétique, en cas de contrôle tu ne sera pas trop embêtée car tu bosse avec une esthéticienne (même si en free lance t'es pas sensée avoir de rapport de subordination avec l'esthéticienne) même si t'as pas ton cap esthétique
Si tu t'immatricule tu es a ton compte et tu peux bosser en free lance dans un institut esthétique, en cas de contrôle tu ne sera pas trop embêtée car tu bosse avec une esthéticienne (même si en free lance t'es pas sensée avoir de rapport de subordination avec l'esthéticienne) même si t'as pas ton cap esthétique
Tu en es sûre ?
Quoi qu'il en soit le problème c'est que sa CMA n'acceptera pas son inscription....à moins de la faire, comme le font certaines filles, directement via internet....peut être....

C'est pour cette raison que j'ai peur que certaines po débutantes se fassent exploiter... En free lance ont est pas sensé avoir de rapport de subordination avec l'entreprise avec qui ont est en free lance sinon c'est considéré comme du travail dissimulé, vous laissez pas avoir les filles, choisissez bien vos "partenaires" si vous n'avez pas d'autre choix pour vivre de votre passionOui elle a raison, voici la déclaration de compétence à remplir, il y a 3 choix disponible dont celle dont tu parle ...
Non malheureusement il n'est possible de le faire que par la CMA, le site de l'auto entrepreneur nous redirige automatiquement sur le CMA. Sauf si on déclare notre activité en activité complémentaire, la on peut le faire sur le site directement...
Afficher la pièce jointe 617084
C'est pour cette raison que j'ai peur que certaines po débutantes se fassent exploiter... En free lance ont est pas sensé avoir de rapport de subordination avec l'entreprise avec qui ont est en free lance sinon c'est considéré comme du travail dissimulé, vous laissez pas avoir les filles, choisissez bien vos "partenaires" si vous n'avez pas d'autre choix pour vivre de votre passion
alesan a dit:C'est pour cette raison que j'ai peur que certaines po débutantes se fassent exploiter... En free lance ont est pas sensé avoir de rapport de subordination avec l'entreprise avec qui ont est en free lance sinon c'est considéré comme du travail dissimulé, vous laissez pas avoir les filles, choisissez bien vos "partenaires" si vous n'avez pas d'autre choix pour vivre de votre passion