Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dites moi , une petite question me trotte dans la tête ....
Moi la CMA du 93 a refusé mon immatriculation mais je sais que dans le 77 et 94 ils acceptent .... Pensez vous qu'en m'immatriculant dans l'un de ces départements ( car je connais des gens qui accélèrerais que j'utilise leur adresse ) je puisse au bout d'un ou 2 mois re basculer vers mon adresse ?
Je sais , ce n'est pas convenable mais je me dit que nous refuser l'immatriculation pour bon cap ce n'est pas mieux ( ma sœur a passé son cap esthétique et les ongles ne sont même pas au programme ) donc moi je dis œil pour œil dent pour dent
Mais bon , j'ai peur quand ( courageuse mais pas téméraire , lol )
Ils n'ont pas le droit de vous refuser ! Contacter l'upcom
Il faut demander un rdv avec le responsable de la chambre des métiers et lui demander de t'immatriculer car la loi existante ne stipule en rien ce rapport, c'est une interprétation de la loi...
Certaines CMA immatriculent sous condition.... Alors faut qu'ils m'expliquent comment et pourquoi dans certains endroit et d'autres non!
C'est un vide juridique, l'esthétique veut récupérer le marché national, tu m'étonne!
Demande à te faire immatriculer en Styliste Artiste ongulaire et non pas "Prothésiste" !
En catégorie Artistique car ton métier est certes de poser mais surtout de "scuplter" un ongle et non pas de d'épiler ou encore de faire pénétrer un produit cosmétique en modelage! Dixit cette fameuse loi!
Cette histoire rocambolesque est juste une question de tune et rien d'autre!
Le chômage explose, et les personnes investis dans leur métier ont les met au chômdu!
C'est débile...Mais c'est la FRANCE d'aujourd'hui !
Il vaut mieux être une feignasse sans motivations qui se fait balader que de bosser dans ce pays! C'est quand même incroyable !
Car il y a le problème des immatriculations mais également celui de la mise au chômage sans rien derrière, pas d'aides comme une feignasse de longue date qui ne cherche pas à se lever pour un rendez-vous à pôle emploi!, nada que dalle.... Le chômage et la misère.... Non merci!
Il faut pas te laisser faire, prend rdv et explique toi.
C'est juste du grand n'importe quoi!
Oui c est du grand n importe quoi. Je suis entrain de faire passer le message autour de moi. J ai appelé ma formatrice pour l avertir du coup elle vient d annuler une formation pour une jeune femme qui voulait être a son propre compte aussi. Je suis entrain de voir pour prendre Rdv a la chambre des metiers. Ils sont loin d imaginaient les répercutions et surtout l impact que ça va avoir. C est honteux de vouloir être honnête et de se retrouver sans immatriculation du coup sans pouvoir exercer, de plus j ai été aider par l Adie pour ma création d entreprise et tout est au pont mort. J ai dut annuler mes commandes auprès de mon fournisseurs la total. C est lamentable. Merci pour les conseils je vais essayé de toute manière j ai plus rien a perdre
Bonjour à toutes..
De beaux matin j'essaie toujours de trouver une solution. Je n'ai pas encore contacter comme je le disais hier la chambre des métiers.
Je constitue tout un dossier avant de prendre RDV avec la responsable, car chez moi la responsable de la chambre des métiers est esthéticienne et oui donc elle va rien lâcher.
Ce qui est frustrant c est qu'on a envie d'exercer et on peut pas.
Je vais envoyer aussi un mail a l'upcom, on verra bien se qu' ils me disent..
Bon courage a toute il ne faut pas baisser les bras même si on a envie de le faire parfois. Il faut que l'on puisse s 'immatriculer.
J'ai été aider par le conseil général pour la création de mon entreprise tous on bien encaisser les sous mais personne n'a parler a ce moment la de circulaire..... A ils sont fort
La responsable de la CMA est esthéticienne????? C'est quoi ta CMA, une mafia! Ça me dégoute.