Véronique pour Flynails a dit:Encore du grand n'importe quoi !
Avant de considérer que ces activités soient des fraudes répressibles il faudrait qu'il y ait un texte de loi et surotut que celui ci soit transmis aux organismes concernés, or nous n'avons rien reçu et comme le dit fanopi, l'article paru dans cabines de septembre le rappelle ! RIEN n'est encore établi au niveau légal
Les chambres de commerce veulent freiner les inscriptions au registre qui sont irréfléchies par des prothésistes formées en une semaine mais ne peuvent en aucun cas l'interdire si elles ont été formées dans des centres agréés
Entierement d'accord avec Veronique, personnellement avant de me paniquer j'ai appeler un contact que je connais a la chambre des metiers de mon departement (76) qui m'a assurer qu'aucune loi de ce type n'etait passer et qu'il ne voyait pas pourquoi les prothesistes devraient etre titulaires d'un cap esthetique puisque ce sont deux metiers differents, selon lui si un diplome devait apparaitre ce serait un cap de prothesie. Pour finir il m'a dit que lorsque une loi passe elle n'est applicable qu'apres que le decret de loi est ete promulguer donc pas d'affolement toute cette histoire doit surement provenir d'un "on m'a dit que" ou d'une incomprehension