loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

très inquiète de ce que je lis. Quelqu'un a t-il une réponse sur ce p..... de CAP ? :mads:
communiqué
très inquiète de ce que je lis. Quelqu'un a t-il une réponse sur ce p..... de CAP ? :mads:
UNE PETITON FAITE PAR LES SYNDICATS SIGNé LA TOUTES!!!!!!! ;-)
cette petition vient d'etre envoyé par les syndicats il faut signé!!!!! voici le lienhttp://www.avaaz.org/fr/petition/Mo...VONS_LE_METIER_DE_PROTHESISTE_ONGULAIRE/?fbdm

ME DISENT QUIL FAUT LE CAP ESTHETIQUE OBLIGATOIRE ET AVOIR FAIT UNE FORMATION ONGLE AGRéé ! JE NE SAIS PLUS UQOI FAIRE CAR JE NE TROUVE NUL PART LA TRACE DE CET NOUVEL LOIS CONCERNANT UN DIPLOME POUR LES PO . et sur des forum je connais des fille qui en janvier la 2014 a la cma de chez eux se sont inscrite en AE sans probleme sans cap et sans formation meme . help !!

nn car je n y arrive pas a tout remplir ! et je sais pas quel site c si c bien celui de autoentrepreneurs.fr
mais bon c qu apres si je me fais controler je voudrais pas avoir des probleme par rapport a ce quil demande

celine86 a dit:
nn car je n y arrive pas a tout remplir ! et je sais pas quel site c si c bien celui de autoentrepreneurs.fr mais bon c qu apres si je me fais controler je voudrais pas avoir des probleme par rapport a ce quil demande

C vrai que j'ai réfléchi à 2 fois pour remplir certaines infos, même sur papier, on a toujours peur de faire une bêtise.

Voici la dernière pétition en date faite en cohésion avec le SFPO, le CNEP et l'UPCOM
Françoise Le Cam vient de la mettre en ligne.
Ils proposent une formation de 105h et ne pas être obligé de passer le CAP d'esthétique pour pouvoir devenir PO , il n'y a pas à hésiter!!! si vous aviez encore un doute par rapport à l'actualité, il est temps de bouger et de vous faire entendre!
Signer et partager))
https://secure.avaaz.org/fr/petitio...VONS_LE_METIER_DE_PROTHESISTE_ONGULAIRE/?copy

Voici la dernière pétition en date faite en cohésion avec le SFPO, le CNEP et l'UPCOM
Françoise Le Cam vient de la mettre en ligne.
Ils proposent une formation de 105h et ne pas être obligé de passer le CAP d'esthétique pour pouvoir devenir PO , il n'y a pas à hésiter!!! si vous aviez encore un doute par rapport à l'actualité, il est temps de bouger et de vous faire entendre!
Signer et partager))
https://secure.avaaz.org/fr/petitio...VONS_LE_METIER_DE_PROTHESISTE_ONGULAIRE/?copy

Déjà partagé et signé pour moi ;-)

Pour l instant on attend car d un côté on n accepte pas nos inscriptions en CMA sans CAP et d un autre côté les inscriptions au cap snt clôturées depuis decembre et meme si on veut et peut le passer ce sera pas avant 2015. En attendant j ai donc signé la pétition et j ai mis en stand by ma formation car on ne veut pas me la financer vu l actualité. ...bref c est la mer*e.
L etat aurait du commencer par imposer 105 heures de formation en attendant de mettre au point un CAP PO au lieu de vouloir nous forcer au cap esthé et bloquer les gens qui veulent travailler !

Dernière édition:
moi ma cma me dit que je peux m inscrire mais qu apres cest a mois de prendre en consideration la lois il m on envoyer cette lettre qui stipule une lois qui date de 1996 , mais qui apparement beaucoup de prothesiste ongulaire n on pas tenu compte ni les cma pour ce mettre a son compte !

Pièces jointes

La législation se met en place avant le décret du ministre il semble que ce ne soit pas la première fois que cela arrive...Une lettre de la DGCCRF sans equivoque traine dans les CMA en france, la plupart des CMA applique la règle.

En même temps moi il y a un truc que je ne comprends pas .....suite à tout cela il y a une pétition pour laquelle on a besoin de 10 000 signatures et sur laquelle il est précisé "... IL N’EST PAS CONCEVABLE D’ACCEPTER LA MISE À MORT de 9 000 entreprises et la mise au chômage de 15 000 salariés...." pourtant il n'y a que 4134 signatures à l'heure actuelle. Elles sont où les 15 000 salariés concernées, elles ne signent pas la pétition ? Pourquoi ? Elles ne sont pas d'accord avec cette pétition et les propositions faites ?
Il me semblait que nous devions être solidaires : celles qui veulent s'installer + celles qui sont déjà installées et je pense que toutes réunies nous devrions largement atteindre les 10 000 signatures .... nous en sommes bien loin. Il y a un truc qui m'échappe .....

Retour