loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

pour ma part, apres avoir envoye mon dossier en recommande, j'ai eu la personne qui s'occupe de mon secteur geographique au tel. elle m'envoie le fameux papier a remplir: Cap ou 3 ans d'experience ou sous la tutelle d'une esthe. si je ne leur renvoi pas sous 15 jours, la cma considere que mon dossier est imcomplet et c'est seulement la qu'ils prendront la decision de m'inscrire ou non! ca n'avance pas et j'avoue que c'est usant...

roxane151082 a dit:
Personnellement signer ce papier je trouve ça "dangereux" si on ne rentre dans aucune des catégories :/

Tout a fait d'accord avec toi!! Ca revient à faire un faux et c punissable!

On en est où de cette fameuse circulaire qui devait obliger les cma a autoriser les inscriptions ?

Je sais pas :/ Mais ils l'ont pas eu dans le 45 :p
Ce qui m'énerve le plus c'est de voir que certaines cma enregistrent, si encore c'était pour tout le monde pareil; là on comprend plus rien!

J'aurais bien aimé lire aussi le jugement du tribunal administratif.

En plus avec les municipales je crois que le gouvernement va avoir autre chose à faire que s' occuper de nous :(

Bonjour.
Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire sur ce forum car évidemment, la CMA à refusé par téléphone mon inscription en tant que PO.
Suite au PDF du syndicat, je refait ma demande par lettre avec AR.
Je me demande quoi mettre sur le formulaire ISAA concernant le diplôme.
Je met le nom de ma formation diplomante ?
Je suis prête à refaire ma demande et prendre un avocat en cas de nouveau refus.
J'ai vu sur internet que la CMA du Var acceptait sans problème les enregistrement de PO.
Je les ai appellé hier et ils m'ont confirmés qu'ils ont eu un circulaire en internet leur précisant que le CAP n'est pas nécessaire. Seulement, ils ne peuvent pas le diffuser car la circulaire n'est pas passé au journal officiel, c'est juste en interne.

Donc, qu'avez-vous mis pour la case diplôme ?

Merci pour votre aide.

Bonjour laureauboutdesdoigts ,
Je suis nouvelle aussi et j'ai le meme soucis que toi ... :(
Tu es dans quelle region ?

Toutes les CMA ont donc du avoir la même circulaire ....non ? donc ils ne peuvent plus nous refuser normalement ...

C'est bien ça le pb, c'est qu'ils ont visiblement (ou ne veulent pas) du mal à accorder leurs violons et c'est effectivement rageant de voir que certaines y arrivent ( tant mieux ) et pas leurs voisines

C'est plus que rageant !! Et surtout je fini par croire que cela dépend vraiment de la bonne volonté des gens .
Quelles sont les po qui ont réussi à s'inscrire récemment et dans quel département ? J'en appel à votre aide pour pouvoir jeter un pavé dans la marre et faire bouger les choses !!! :vener:

C'est plus que rageant !! Et surtout je fini par croire que cela dépend vraiment de la bonne volonté des gens .
Quelles sont les po qui ont réussi à s'inscrire récemment et dans quel département ? J'en appel à votre aide pour pouvoir jeter un pavé dans la marre et faire bouger les choses !!! :vener:

Oui ce serait pas mal de faire une sorte de carte pour savoir où on peut et où on nd peut pas; pour faire une sorte d'état des lieux.

Chez moi 45, cma de Montargis et d'Orléans c'est non.

Oui tant mieux pour celles qui peuvent, ca m'énerve juste qd la cma me dit qu'une loi est passée, ils savent même pas de quoi ils parlent ou alors c'est nouveau la loi ne s' applique tous (ah bah si je suis bête ca existait déjà :p )

je viens de contacter la cma du var qui m'a bien précisé qu'il inscrivait sans problème les po et mieux ils demande AUCUN justificatif de diplôme ou de formation !!!
C'est fouuuuuuuuu !!!

Et oui
je viens de contacter la cma du var qui m'a bien précisé qu'il inscrivait sans problème les po et mieux ils demande AUCUN justificatif de diplôme ou de formation !!!
C'est fouuuuuuuuu !!!

Et oui ... moi aussi je les ai appelé hier. Les pauvres, ils doivent recevoir plein de coup de fil.
La dame au téléphone m'a même dit que c'était illégale de la part de la CMA de la Manche de refuser mon dossier.
Je vais à la poste là, refaire une nouvelle demande par lettre avec AR avec Prothésiste Ongulaire sans manucure.

Si quelqu'un a la circulaire ça m'intéresse, impossible d'ouvrir le site de la msb et j'avoue que ça commence sérieusement a me rendre chèvre, merci !

Retour